collage des chant à la colle pu ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bigfoot2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 14:19

collage des chant à la colle pu ?

Messagepar bigfoot2 » ven. 16 mars 2007 17:55

Saut,

Ma question est dans le titre. Vous les collez pour la pluspart à la résine époxy et microballon, quelqu'un a t'il déjà collé ses chants abs à la colle polyuréthane.
Je me pose cette question car en théorie époxy et abs ne font pas bon ménage et que je ne trouve pas d'information analogue concernant la colle PU.

Pour info c'est la colle que j'ai utilisé pour coller mes lattes d'ayous.


merci

Publicité
Guyom
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 15:18

Messagepar Guyom » ven. 16 mars 2007 18:02

l'ame de ta planche est en quoi??????bois ou mousse?????

Avatar de l’utilisateur
captnalbal
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 00:48

colle a bois pu

Messagepar captnalbal » ven. 16 mars 2007 18:03

je vien de le faire sur ma derniere board ( noyau bois )niveau collage ca a tres bien marché , maintenant je peu pas dire ce que ca va donner dans le temps...

Avatar de l’utilisateur
bigfoot2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 14:19

Messagepar bigfoot2 » ven. 16 mars 2007 18:42

Mon noyau est en bois, GUYOME (AYOUS essence exotique légère et plus resistante que le balsa et surtout dispo chez casto !!!!!)

J'en profite GUYOME, quand tu mets ta planche sous presse, disposes tu un tapis sous la carène ?

Bob fr
Régulier
Régulier
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 20:24

Messagepar Bob fr » ven. 16 mars 2007 19:50

J ai aussi vu un truc du style sur le site de castorama (recherche --> resine epoxy)


"SOLOPLASTVOSSCHEMIE Résine époxy R 123 1 kg

Résine époxy de stratification. Recouvrement sur polystyrène pour surf et planche à voile. Moulage en modélisme. Livrée avec son durcisseur R 614.
Plus du produit : Vie en pot: 2 heures à 20°C.

Contraintes d"utilisation : Peut être utilisée en recouvrement ou moulage alliée avec un tissu. N'adhère pas sur l'ABS, polyéthylène et polypropylène.

Mentions légales : Irritant pour les yeux et la peau. Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l¿environnement aquatique. Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau.



Colis : l : 270cm. L : 100cm. H : 100cm. Poids : 1.26kg"

Avatar de l’utilisateur
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Messagepar NDJ37 » ven. 16 mars 2007 21:19

Bob fr a écrit :Contraintes d"utilisation : Peut être utilisée en recouvrement ou moulage alliée avec un tissu. N'adhère pas sur l'ABS, polyéthylène et polypropylène.


Je ne veux pas me porter garant pour SOLOPLAST mais j'ai utilisé cette résine sur ma première board en CP qui avait une Karene en ABS et bien au bout de 15 nav' avec quelques une bien bourrin, pas de délamination.

Par contre, j'ai poncé l'ABS avec du grain 50 avant de strater à la résine époxy SOLOPLAST ....

:arrow: Va faire un petit tour sur mon blog si tu veux plus de détails de la construction pas à pas.

:wink:

fabloop
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 11 avr. 2005 19:57

Messagepar fabloop » ven. 16 mars 2007 21:42

Pour ma part, avant de passer aux rails en résine souple, toutes mes boards ont eu les rails ABS collés à la PU 501. Et ça ne bouge pas d'un poil... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guyom
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 15:18

Messagepar Guyom » sam. 17 mars 2007 09:44

J'en profite GUYOME, quand tu mets ta planche sous presse, disposes tu un tapis sous la carène ?[/quote]

Pas de tapis lors de la strat de la carene. La planche est pose direcetement sur la table a scoop. Il faut en revanche avoir une surface tres lisse pour ne pas avoir de auvaise surprise.....
Bon vent 8)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités