Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

dave44bis a écrit:
saut kitos
un petit conseille d'un ancien strateur de wind.1er il faut absolument faire un recouvrement du retour de caréne par la strat du pont (pour bien faire l'effet poutre sur les rails, évite par la suite les vagues de déformations sur la caréne.et si tu as le courrage mets un renfort airexe de 10mm epaisseur
sur ta caréne et pose tes boitiés d'aileron dedant la strate doit recouvrir le tout.il ai possible de poser les boitiers aprés mais tu doit dabort faire un pret coffrage en strat avant pour rendre le tout bien étanche et solide.sur les premiéres wind on faisait un coffrage complet en boit.bon courrage.

merci pour tes conseils!

je vais faire le recouvrement pour l'effet poutre. mais à l'époxy, j'ai peur que le rabat ne tienne pas bien lors de la strat de la karen, quand je le plaquerai

je ne peux pas faire la karen en airex 10mm, pas prévu le coup!

pour la pose des boitiers, je vais tenter le coup après strat, mais je compte mettre de la FDV + résine chargée en guise de "coffrage-étanchéité"

dis moi si j'ai bon ?

merci encore

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 24/05/07- 20:38 - Back To Top

Répondre en citant
dave44bis

Régulier

salut kitos
pour l'airex je ne parlais pas de toute la caréne mais seulement encastrer un rectangle qui est plus large et plus long de 2 cm/ a ton boitier (si ton boitier a une surface de 2cmx6cm tu découpe une petite plaque de 4x8).
pour la strat l'astuce de collage pour pas etre avec ton pinceau a recoller les rabats qui tombent, tu repéres le niveau de rabat du tissu de la caréne sur le rail (hauteur) est tu préimprégnes le rail de résine avec ton pinceau a la résine pure. je te conseille aussi de préimprégner ta caréne avec mélange résine + silice (consistance yaourt liquide) mais ça tu sais et si tu peus strat ton premier tissu a plat sur une table (résine pure), aprés enquille les autres couches. tu peus aussi mettre l'ensemble sous vide léger 0.1 pas plus pendant 1h apres tu coupe ta pompe(pas de déformation avec un pain PU latté(bien sur n'oublies pas tissu arrachage et feutre directe oublies le perforé) pour les boitiers plus compliqués la pose aprés strat if faudrait faire un schéma pour bien t'expliquer (je vais voir)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/05/07- 19:50 - Back To Top

Répondre en citant
dave44bis

Régulier

voila un petit plan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/05/07- 20:25 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

merci Dave, je vais bien étudier tes précieux conseils...

je ne pense pas aller jusqu'à rabattre un epartie de la strat dans les boitiers, comme sur le schéma, mais je vais étudier une façon de faire la strat de la Karen avec ses rabats sous vide

je m'étais dit que j'allais pas préimprégner le pain avant strat, tu me fais douter à nouveau

strat du pont au contact

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/05/07- 20:14 - Back To Top

Répondre en citant
Poséidon

Régulier

je fais part d'une expérience de nagigation sans straps qui j'espère sera utile à un prochain shape ou achat.

Je kite et surfe sur la cote landaise, hier j'ai pris un shortboard 6'3 classique pensant qu'avec 13/14 knots ça suffirait amplement vu le volume.

Grosse désillusion, j'avais un veau sous les pieds : vitesse de papi, position très précise pour obtenir un cap efficace, les ailerons qui trainent beaucoup d'eau, surf correcte mais pas hallucinant (c'est bien mieux en ramant...)

Donc je me dis qu'il y a un paquet de trucs à changer pour obtenir une planche kitable :
- taille: la longueur qui rend peut etre la planche peu maniable
- le scoop banané qui donne une planche trop lente

- les rails ronds et épais partout ne facilitent pas la tenue de la planche

- les ailerons peut etre trop gros meme si ils sont de la taille classique

Quelles solutions avaient vous adoptées et quelle planche du marché vous semble la plus adaptée au surf sans ou avec straps?

Finalement j'ai fini la session avec mon skim maison en bois 140/43 sans ailerons et j'ai mieux surfé....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/08/07- 08:20 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

rang 7

à l'ouest

Poséidon a écrit:
je fais part d'une expérience de nagigation sans straps qui j'espère sera utile à un prochain shape ou achat.

Je kite et surfe sur la cote landaise, hier j'ai pris un shortboard 6'3 classique pensant qu'avec 13/14 knots ça suffirait amplement vu le volume.

Grosse désillusion, j'avais un veau sous les pieds : vitesse de papi, position très précise pour obtenir un cap efficace, les ailerons qui trainent beaucoup d'eau, surf correcte mais pas hallucinant (c'est bien mieux en ramant...)

Donc je me dis qu'il y a un paquet de trucs à changer pour obtenir une planche kitable :
- taille: la longueur qui rend peut etre la planche peu maniable
- le scoop banané qui donne une planche trop lente

- les rails ronds et épais partout ne facilitent pas la tenue de la planche

- les ailerons peut etre trop gros meme si ils sont de la taille classique

Quelles solutions avaient vous adoptées et quelle planche du marché vous semble la plus adaptée au surf sans ou avec straps?

Finalement j'ai fini la session avec mon skim maison en bois 140/43 sans ailerons et j'ai mieux surfé....

pour moi, y'a surtout deux trucs qui gênent sur un surf classique:

Arrow le scoop, pas fait pour caper ou tracer à grande vitesse ( trip de lift )
Arrow l'angle des ailerons ( trop pincés ) qui fait saturer la planche nivo vitesse ( la taille des ailerons: un peu limite grand )

par contre, en surf, je les trouve vraiment bien ( bon, je dis ça, j'ai testé que ma 6'0 custom stark ) car tu peux envoyer de bon off the lip bien gras et verticaux: belles sensations

bizarrement, j'ai plus de mal à jiber avec mon surf classique de 180 cm que sur la crazy board de 160 ( voir ici: http://forum.flysurf.com/topic40970.html )

niveau cap, du coup, on gagne rien comparé à une 130*39

y'a qu'en surf que c'est bien, et encore, dès que ça dépasse 1m, c'est chaud pour passer la barre, pour peu que les séries soient rapprochées Crying or Very sad

y'a pas à ch... , les planches spécifiques sont plus efficaces ( mais c'est rigolo quand même d'essayer de rider avec tout ce qu'on trouve...)

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/08/07- 08:36 - Back To Top

Répondre en citant
GUILOUN PB

rang 5

en méditérannée aussi on a de bons chappeurs ...

alors si vous en avez mare d'acheter des boards de marques qui ne sont plus a la mode l'année suivante à cause de straps ou autres motifs qui ont changés de couleurs ...

JADE BOARD Contactez COCO

en plus vous choisissez vous même la déco ......

bon ok pour l'orange elle a un air de déja vue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/09/07- 20:39 - Back To Top

jade surfboards Répondre en citant
johnbarnard

petit nouveau

je suis en discussion avec Colas pour deux shapes (une planche de vague et un surf) et il m'a dit que son site web ouvrait www.jadebycoco.com
Sinon quelques details (qui datent) la http://www.inkiwi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=34
Pour info il renouvelle sa gamme donc il se separe a prix interessant des planches qu'il a en stock (twintips, vague, surf...) Pour le trouver tout est dit la http://kite34.free.fr/forum/index.php?topic=1929.0

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/10/07- 14:42 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 6

Formidable la video sur le site www.jadebycoco.com Shocked

Cela fait 10 minutes que je suis scotché et je vous laisse pour regarder les 16 minutes qui resent !

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/10/07- 16:52 - Back To Top

Répondre en citant
GUILOUN PB

rang 5

testé lundi dans les petites vagues de la gde motte par Sud Est ...
3h30 de nav du pur plaisir n'hésitez pas à contacter coco ... vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne le regreterz pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/10/07- 21:43 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com