Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

kitos a écrit:
je demanderais à tous les shapeux de ne pas diffuser l'image récapitulative les positions d'ailerons, par respect pour la gentillesse qu'a eu Mr Pacou de nous filer ça avec le pain...

de toute facon je l'ai enlevé de mon blog juste apres l avoir mis.

Sinon jai testé hier, aile waroo2 en 9m, un bon metre 50, en twintip j 'etais nikel. Je reviens a la plage prends la directionnelle et la je suis partie au planning rapido de chez rapido, a chaque fois que j arrivais en haut de la vague, obligé d utiliser le depower a bloc sinon c etait du saut en longueur!!!!!!! un bon cape, des appuies bien reparties. Je n'ai pas jibé, mais naviguais a contre. 15min plustard je me suis fais deventé, donc obligé de rentrer a la plage sous mon vent en planche tractée, lol.
Ca s annonce tres bien tout ca, par contre ca fait tres tres bizarre par rapport a un tt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/04/07- 19:49 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

c'est tout bon apparement axtéroman!!

sinon ayé, j'ai reçu mon mien Wink

http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/04/10/4586814.html

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/04/07- 19:38 - Back To Top

Répondre en citant
luk

petit nouveau

Salut j ai moi aussi reçu mon pain et je m' apprête a attaque le shape.
J ai quelques questions à vous poser:

J ai remarqué que ma latte central etait un peu décentrée, Est ce que je dois raboté le cote du pain le plus large pour avoir une latte bien centré ?

Sinon pour la strat comment vous faites pour pas avoir plein de plis dans le tissus au niveau le nose. Comme la planche s' affine vers l avant et l arière, et qu il faut recouvrir les rail on dois ce retrouver avec un surplus de tissu qui dois faire des plis...non?

merci...

luk

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/04/07- 10:40 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

luk a écrit:
Salut j ai moi aussi reçu mon pain et je m' apprête a attaque le shape.
J ai quelques questions à vous poser:

J ai remarqué que ma latte central etait un peu décentrée, Est ce que je dois raboté le cote du pain le plus large pour avoir une latte bien centré ?

Sinon pour la strat comment vous faites pour pas avoir plein de plis dans le tissus au niveau le nose. Comme la planche s' affine vers l avant et l arière, et qu il faut recouvrir les rail on dois ce retrouver avec un surplus de tissu qui dois faire des plis...non?

merci...

luk

pour la latte décentrée, pas de problème, il te suffit de tracer ton outline complet et symétrique, et tu scies le contour

ensuite petit travail au surform pour peaufiner

pour recouvrir les angles nose et tail: pas de pb non plus, il faut bien plaquer le tissu et repasser dessus plusieurs fois pour que le tissu se déforme un peu et épouse les formes ( quelques coups de ciseaux seront aussi nécéssaires pour éviter les plis

en suite deux soluces se présentent, pour les utilisateurs d'époxy:

Arrow momification du pain ( voir sur le site de blacksail ), avec les rails recouverts de tissu, pour la karen. puis strat du pont avec tissu qui "pend" sur les bords

Arrow strat avec le tissu qui "pend" sur les bords ( rails), d'un côté, puis pareil de l'autre. c'est pas optimal, mais les shapeurs de surf font comme ça ( = pas de pb pour les surfs, à voir pour le kite )

j'avoue être tenté par la 2ème soluce, qui est plus facile à mettre en oeuvre, mais doutes pour la solidité...

pour une strat à la résine polyester, pas autant de pb, car ça sèche tellement vite que la strat colle tout de suite au pain ,et tu peux enchainer strat du pont + strat karen!!

n'hésite pas à suivre ma progression sur mon blog, même si je ne suis pas très rapide, et même si ma technique comprend des défauts...

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/04/07- 12:29 - Back To Top

Répondre en citant
luk

petit nouveau

merci kitos

je suis passer voir ton site et je l ai mi dans mes favoris direct Smile
je crois avoir bien compris tes conseils,

Ne t inquiète pas je suis pas presser je veux surtout pas me foiré, donc je pense que je vais attendre que tu avance sur chaque étapes avant d aller plus loin...
merci luk

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/04/07- 16:25 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

luk a écrit:
merci kitos

je suis passer voir ton site et je l ai mi dans mes favoris direct Smile
je crois avoir bien compris tes conseils,

Ne t inquiète pas je suis pas presser je veux surtout pas me foiré, donc je pense que je vais attendre que tu avance sur chaque étapes avant d aller plus loin...
merci luk

bonne démarche! je suis comme toi, j'évite de me précipiter ( en plus ça permet de savourer chaque étape du shape ) on n'a pas de contrainte de rendement, alors profitons-en !

actuellement, mes questions perso sont:

Arrow rails recouverts par la strat du pont + karen ou pas
Arrow poser les boitiers avant ou après strat ( d'habitude je fais avant, mais j'ai vu que les pros fesaient après
Arrow préimprégnation ou pas préimprégnation
Arrow strat sous vide ?
Arrow une idée comme ça: faire karen polyester et pont époxy ? why not?

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/04/07- 16:39 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

kitos a écrit:

Arrow poser les boitiers avant ou après strat ( d'habitude je fais avant, mais j'ai vu que les pros fesaient après
Arrow strat sous vide ?

++

Rails recouverts: je te conseille de strater une ou deux bandes de fdv au moment ou tu fais la pré impregnation sur le reste du pain.
Pose de boitiers: aprés
sous vide: why not si tu maitrises a fond la strat de directionnelle

ceci n est que l avis d un axteroman. Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/04/07- 17:01 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

AXTEROMAN64BTZ a écrit:
kitos a écrit:

Arrow strat sous vide ?

++

Rails recouverts: je te conseille de strater une ou deux bandes de fdv au moment ou tu fais la pré impregnation sur le reste du pain.
Pose de boitiers: aprés
sous vide: why not si tu maitrises a fond la strat de directionnelle

ceci n est que l avis d un axteroman. Razz

merci axtéroman! j'ai trouvé une autre technique finalement pour les rails: je vais préparer un pot 30 min avant la strat ( le temps que ça gélifie) et le garder our les rails

ainsi, une fois la strat de la karen finie, je m'attaque aux rails avec cette résine plus "collante", pour faire adhérer les rabats

bon sinon, j'ai fait une tite MAJ sur le shape des concaves:

la progression du concave V + simple CCV + double CCV + V

ici: http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/04/17/4637517.html

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 17/04/07- 07:17 - Back To Top

Répondre en citant
dave44bis

Régulier

saut kitos
un petit conseille d'un ancien strateur de wind.1er il faut absolument faire un recouvrement du retour de caréne par la strat du pont (pour bien faire l'effet poutre sur les rails, évite par la suite les vagues de déformations sur la caréne.et si tu as le courrage mets un renfort airexe de 10mm epaisseur
sur ta caréne et pose tes boitiés d'aileron dedant la strate doit recouvrir le tout.il ai possible de poser les boitiers aprés mais tu doit dabort faire un pret coffrage en strat avant pour rendre le tout bien étanche et solide.sur les premiéres wind on faisait un coffrage complet en boit.bon courrage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/05/07- 15:19 - Back To Top

Allez, dru dans l'pentu ! Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

Mon colis étant arrivé le "mercredi de l'ascension" et maintenant la Freeshaper Party terminée (quoi que demain après-midi... Question Rolling Eyes Question Rolling Eyes Question Rolling Eyes ), je me lance sérieusement dans la réalisation du projet.

A suivre sur http://www.blacksail.fr/vforum1.php?id=1599

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/05/07- 18:22 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com