|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!
|
sebseb 
|
je sais pas comment on et des tof la Kitos ??
sinon je poste sur le site de Black...
|
|
|
AXTEROMAN64BTZ 
EUSKADI
|
|
|
|
AXTEROMAN64BTZ 
EUSKADI
|
|
|
|
AXTEROMAN64BTZ 
EUSKADI
|
EUSKADI CHAMPION FOREVER
Dernière édition par AXTEROMAN64BTZ le 05/04/07- 20:07; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
| Citation: |
| Mr pacou m'a filé une image recapitulative pour tous ceux qui ont le pain waves. Rendez vous sur mon blog. |
je demanderais à tous les shapeux de ne pas diffuser l'image récapitulative les positions d'ailerons, par respect pour la gentillesse qu'a eu Mr Pacou de nous filer ça avec le pain...
en tout cas, axteroman, dis nous ce que ça donne à l'eau deès que possible!
je vais certainement modifier l'outline que je vous ai filé, et je diffuserai prochainement sa modif, avec un arrière plus pincé, plus adapté aux mini gabarits comme moi ( cuisses de grenouilles obligent ), avec aussi des appuis moins marqués sur l'arrière ( = bon pour les surfeurs qui ont une conduite "front foot" )
maintenant, c'est parti pour un petit récapitulatif des outils INDISPENSABLES pour bosser son ptit pain préshapé!!
le fameux surform!
c'est une "rape" destinée au travail des plaques de placo: cet outil permet de bien travailler le pain, avec un bon touché: ça reste assez bourrin, mais en rapant la board en mettant le surform en biais ça le fait bien.
on peut ainsi shaper son pain très progressivement sans avoir à investir dans un rabot électrique ( surtout avec le préshape de Mr Pacou = le boulot de bucheron est déjà fait!! )
la bête en image:
ce matin chez casto, j'en ai trouvé un tout petit, très court en fait, mais avec les rebors incurvés = top pour faire les concaves!! trop content d'être tombé dessus
petit surform incurvé:
type de "lame"du surform:
la grille de ponçage:
très utile pour régulariser le pain après les coups de surform, surtout au niveau des rails ( comme c'est une grille, la mousse s'évacue bien par les trous!!
[img] [/img]
comme la grille est souple, c'est facile de suivre le rail sur la longueur de manière harmonieuse, en formant un U avec!
un petit rabot (type modélisme )
bien pour rectifier le rocker aux ptits oignons: exemple pour rajouter un poil de kick sur le préshape de chez wave's
perso, j'en ai pas pris, car on peut aussi le faire à la défonçeuse ( en escalier, puis petit coup de cale à poncer
voilà pour aujourd'hui!
++
|
|
|
|
les concaves
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|