Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre en citant
sebseb

Novice

tant que ca ca arrache !
va falloir que je refasse le plein...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/03/07- 09:45 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
une fdv 200 une 290... ca t'a bouffer combien de résine axtero ?

tu as fait le pont d'abord ? je pensez faire la carène en premier... vous en pensez quoi... ( j'attaque strat ce soir...)

oui, normalement, c'est la chéryl en premier ( mais il y a plusieurs écoles )

pour la strat, je vais essayer sous vide cette fois ( la dernière fois, j'avais fait simple momification

déco, certainement au poska, une fois la planche stratée et glacée, puis un dernier coup de vernis pour protéger le design

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 29/03/07- 12:39 - Back To Top

Répondre en citant
sebseb

Novice

bon moi chéryl sèche...
si ca pouvait etre sec ce soir... Rolling Eyes
je part ludi pour le maroc ca va etre chaud !
je crois que les finitions serons faite la bas...
et la déco qd je rentre... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/03/07- 14:09 - Back To Top

Répondre en citant
sebseb

Novice

bon au fait pour le détourage de la carène avant d'attaquer le pont vous vous y prenez comment ?

en twin type c'est tranquille, mais la avec le rail shapé...

avez vous une technique particulière ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/03/07- 06:57 - Back To Top

Répondre en citant
babar le roi des elephant

Régulier

LILLE

Le mieux pour moi est d'alterner les couches. Le pont la carene le pont... Ainsi les surplus de fibres formes cinq couches se chevauchant au niveau des rails!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/03/07- 12:06 - Back To Top

Répondre en citant
sebseb

Novice

ouaip c'est surement mieux mais plus lourd et plus long...

sinon ca ne répond pas à ma question...

comment faire ca proprement... ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/03/07- 14:59 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

tu as le choix: cale à poncer ( plus délicat, mais long ), ponçeuse, meuleuse avec disque abrasif, cutter

le tout c'est d'y aller tout doucement pour pas traaumatiser le pain

as tu des photos ? ( on en est friands !!)

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/03/07- 17:50 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

mon rail sera moche, c est trop dur, petit conseil avant toute strate, faites un pré strate du rail avec une bande. Moi je galere a mort maintenant que je suis au poncage, ca fait vraiment moche, je suis un peu blazé pour ca donc si vous pouvez éviter ca
demain soir, je mettrai les photos de ma planche terminé en ligne si tout se passe bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/03/07- 18:54 - Back To Top

Répondre en citant
sebseb

Novice

qu'entend tu par la axtero ? pré strate ? une bande ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/03/07- 19:06 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
mon rail sera moche, c est trop dur

je me suis dit la même chose pour ma 1ère directionnelle, et j'ai pris une bonne cale à poncer avec plusieurs grains de papier ( pas hésiter à attaquer au 50 au début )

c'est super, super long, mais le jeu en vaut la chandelle. une fois tout ça bien lisse et régulier, un bon glassage au pinceau, voire 2 glassages ( après ponçage du premier )

prends le temps de la finition, et le résultat sera flatteur

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/03/07- 19:11 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com