|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!
|
sebseb 
|
tant que ca ca arrache !
va falloir que je refasse le plein...
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
| Citation: |
une fdv 200 une 290... ca t'a bouffer combien de résine axtero ?
tu as fait le pont d'abord ? je pensez faire la carène en premier... vous en pensez quoi... ( j'attaque strat ce soir...) |
oui, normalement, c'est la chéryl en premier ( mais il y a plusieurs écoles )
pour la strat, je vais essayer sous vide cette fois ( la dernière fois, j'avais fait simple momification
déco, certainement au poska, une fois la planche stratée et glacée, puis un dernier coup de vernis pour protéger le design
++
|
|
|
sebseb 
|
bon au fait pour le détourage de la carène avant d'attaquer le pont vous vous y prenez comment ?
en twin type c'est tranquille, mais la avec le rail shapé...
avez vous une technique particulière ??
|
|
|
babar le roi des elephant
LILLE
|
Le mieux pour moi est d'alterner les couches. Le pont la carene le pont... Ainsi les surplus de fibres formes cinq couches se chevauchant au niveau des rails!!!
|
|
|
sebseb 
|
ouaip c'est surement mieux mais plus lourd et plus long...
sinon ca ne répond pas à ma question...
comment faire ca proprement... ??
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
tu as le choix: cale à poncer ( plus délicat, mais long ), ponçeuse, meuleuse avec disque abrasif, cutter
le tout c'est d'y aller tout doucement pour pas traaumatiser le pain
as tu des photos ? ( on en est friands !!)
++
|
|
|
AXTEROMAN64BTZ 
EUSKADI
|
mon rail sera moche, c est trop dur, petit conseil avant toute strate, faites un pré strate du rail avec une bande. Moi je galere a mort maintenant que je suis au poncage, ca fait vraiment moche, je suis un peu blazé pour ca donc si vous pouvez éviter ca
demain soir, je mettrai les photos de ma planche terminé en ligne si tout se passe bien.
|
|
|
sebseb 
|
qu'entend tu par la axtero ? pré strate ? une bande ?
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
| Citation: |
| mon rail sera moche, c est trop dur |
je me suis dit la même chose pour ma 1ère directionnelle, et j'ai pris une bonne cale à poncer avec plusieurs grains de papier ( pas hésiter à attaquer au 50 au début )
c'est super, super long, mais le jeu en vaut la chandelle. une fois tout ça bien lisse et régulier, un bon glassage au pinceau, voire 2 glassages ( après ponçage du premier )
prends le temps de la finition, et le résultat sera flatteur
++
|
|
|
|
|
 |
|