Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

POUR DEMAIN, JE VOUS EN FAIT PROMIS.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 23/03/07- 20:24 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

choses promises...........choses dues. Les photos ainsi qu'un petit article sont sur mon blog.

http://blogs.aol.fr/axteroman64btz/kitesurf-ride-and-shape/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 24/03/07- 19:27 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Shocked Shocked Shocked Shocked

ouah!! t'as pas perdu de temps axteroman!!! t'as les crocs toi, ça se voit!!!

quelle forme de rail as tu adopté ? reprise de ce que tu as vu sur d'autres boards ?

j'ai lu que selon le gabarit du bonhomme, on faisait des rails plus ou moins épais

les tiens, sur l'image en tout cas paraissent assez épais... peux tu nous expliquer ta démarche ?

joli boulot déjà , en tout cas !!!!!!!

pour les inserts, qu'as tu choisi ?

20-25 cm du tail pour la position du premier insert me semble pas mal. qu'en penses tu ? après chacun voit pour son stance

2 ou 3 straps pour toi ? ( perso je choisis 2 )

tu as mis combien d'heures à peu près pour en arriver là ?

sinon, c'est quoi les traces sur la latte ? c'est l'aubier du bois ? pas fendu j'espère...

++

NB: j'ai remarqué" les nouvelles couleurs de ton blog!! sympa ! tu te mets déjà dans le bain ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/03/07- 08:54 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

j'ai mis une heure et demi (en faisant des pauses). Rails assez fins sur le tail et le nose ( c est sur ces parties que jai affiné le pain).Jai banané un poil plus la planche.Apres jai bien arrondi le nose et le tail progrssivement et jai mis au maitre beau des rails moins arrondi. Apres jai conservé de l epaisseur pour le light. Pour le tail jai fai un tail ressemblant de loin a un rounded square tail mai en fait il est un peu comme le tail que j avais imaginé. C est un axteroman tail on va dire (je le sens bien donc pourquoi ne pas le faire?) Jai acheté des inserts a mr pacou ( 3 inserts alignés de diametre 6 en inox ). Jai pris 2 straps. Pour le premier je pense le mettre à 25 cm du tail).

PS: la mousse du pain est fragile bien que super dense. Il faut y aller molo car sinon on peut tout arracher. Achetez des SURFORM si vous n en avez pas. C est monstrueusement bien!!! Avec ce surform et une cale a poncer, a vous le shape de vos reves.

La suite au prochain numero.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/03/07- 09:08 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

Beau boulot AXTEROMAN!

avec ttes ces explications ca me parait vachement plus technique de shaper un surf!!

j'attends de voir comment vous stratifiez tout ça !

Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/03/07- 11:03 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

AXTEROMAN : Premier servi, premier fini ?

En tous cas, merci pour cet apperçu du travail qui nous attend, et ce n'est que le début. Vive la pose des boitiers, des inserts et du plug (j'entends déjà le pain hurler de douleur sous les attaques de la défonçeuse).

Sinon, quelques remarques ou questions liées à tes photos :

Photo 1 : Le pads avant ne se met-il pas dans l'autre sens ?

Photo 3 : bizarre cette trace sur la latte !

Photo 7 : Shape in the kitchen ? C'est madame ou maman qui doit être contente !

Photo 8 : Tu as creusé le nose par dessus ou désépaissi le dessous ?

Photo 9 : Ne serais-ce pas simplement un diamond tail ?

Photo 11 : En effet, beau pet sur la gauche ! Tu nous racontes ?

Hors photos : Montage trifin ou quattro ?

Vivement la suite. Tu as du travailler dessus aujourd'hui vu la météo dans la région.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/03/07- 16:34 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

MERCI LES GARS, aujourdhui jai fait 2-3 modifs par rapport a hier et j'ai fait les peintures. Le rapport du jour est sur mon blog et j'y ai mis des nouvelles photos. http://blogs.aol.fr/axteroman64btz/kitesurf-ride-and-shape/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/03/07- 16:35 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

Et bien Axteroman, on travaille en cachette sans nous prévenir Laughing

http://blogs.aol.fr/axteroman64btz/kitesurf-ride-and-shape/entries/2007/03/26/sans-sujet/876

Tu placeras les boitiers d'ailerons après la strat ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/07- 08:15 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

en cachette? jai mis 2 posts vous prevenant de ce que j avais fait.
Confused Shocked Shocked
Pour les boitiers, c est apres la strat. Demain j attaque les strats.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/03/07- 19:07 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

Pas de problème Axtero (Laughing = plaisanterie), j'en ai d'ailleurs profité pour rappeler l'adresse de ta "cachette" pour que tout le monde sache qu'il y avait une nouvelle étape de franchie (qui pose problème à d'autres d'ailleurs comme tu l'as remarqué).

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/07- 19:53 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com