|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Fabrication d'une aile SLE de A à Z + video des essais p5.
|
el professor
MONTPELLIER
|
Quel serait l'interet de copier une aile ? Quite à faire une aile autant la faire en fonction de son cahier des charges.[/quote]
L'interet c'est qu'elle marche à coup sur. car sinon comme le dit beast mieux vaut une aile de serie qui fonctionne
|
|
|
|
Voici la video du premier test
|
|
Dams73 
|
Voici le premier test de la 5m2 testée a la Palme dans un vent oscillant entre 25 et 38 noeuds dans les claques (Tramontane oblige) et faiblissant sur la fin.
http://www.dailymotion.com/dams735/video/2821248
Les premiers tests sont positifs, l'aile à une grosse plage d'utilisation, et navigue encore confortablement à 35noeuds, il faudra voire dans du vent un peu plus fort. Sinon il faut bien piloter l'aile, c'est une 5m2, donc une aile assez rapide, ça permet toutefois de décoller assez tôt?
|
|
|
peanuts 
|
qu'est ce que c'est bien filmé on se demande qui c'est .... hum hum !!!
c'est vrai que le vent etait super rafaleux donc si elle se tient dans ce vent elle doit se tenir un peu partout !!
|
|
|
|
Re: Fabrication d'une aile SLE de A à Z mise à jour du 12/04
|
|
marcusbellelus
|
Hi, gigi
The kite is quite good in spite of the size.
It's fast but it's still controllable. The depower is very good.
The foil was completely designed with Ikdesign.
It's better that surfplan for the parameters capacity.
Your kite have also a nice looking, good job.
Sorry for my english.
Marco
|
|
|
|
Quel grammage ?
|
|
equinoxe
|
Quel grammage ?
Très belle réalisation!!!
Vous est-il possible de m'indiquer quelle grammage de spi vous avez utilise pour la canope et quel grammage de dacron pour les boudins ?
Ou avez vous réussi a trouver ces tissus ? (les spis lourd generalement utilise pour les kite (~70gr/m2) sont asse difficiles a trouver et le dacron en couler c'est encore pire...)
|
|
|
sms-kite
Chambery Savoie
|
Bonjour,
Je me permets de répondre car j'ai approvisionné une partie de la matière premieré a Marcus Bellus.
Pour le Spi d'extrados c'est un 50gr/m² qui vient de la société PORCHER SPORT. C'est un tout nouveau produit spécial kite qui était en test a l'époque et qui est maintenant finalisé et produit. Vous ne tarderez pas a le retrouver sur les plus grandes marques de kite. Les spi utilisé pour les spinaker sont tout a fait utilisable pour des kites homemade. J'en profite aussi pour faire de la Pub de Porcher SPORT qui sort également un 70gr pour les zones d'efforts et de renfort specialement pour le kite.
Pour le dacron il semble me souvenir que c'est du 175LL POLYANT. C'est un 140gr polyester (175 c'est la ref) que l'on trouve dans toute les bonnes voilerie également.
Pour les boudins le PU et les valves est fournit par l'amicale et incontournable WANIKOU.
Nono
|
|
|
mat 
|
Salut!
c'est du nylon ou du polyester le spi porcher?
|
|
|
|
|
 |
|