avis torch et les autres

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmoraneI
Novice
Novice

avis torch et les autres

Messagepar bobmoraneI » mer. 14 févr. 2007 00:16

vos avis....
lachez-vous!!!!!!!!!!
merci

je cherche en 12-14m2

NB:les avis sur les autres marques sont les bienvenues
Modifié en dernier par bobmoraneI le ven. 16 févr. 2007 00:06, modifié 1 fois.

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 15 févr. 2007 22:18

Les 2 sont bien, par contre quelques petits défauts sur certaines TORCH II, le tissu du bord d'attaque qui explose 1,5 M avant les oreilles et pour la TORCH III c'est les connecteurs avants qui frotte et bouffe le dacron du bord d'attaque oreilles :?

Sinon pour ce qui est des perfs la III sustente aussi bien que la II voir un peu plus, sinon la III dépowerise mieux que la II, et sensation de barre la III se fait oublier, intéressant pour le déhooké.

:wink:

bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » jeu. 15 févr. 2007 23:29

j aimerais en savoir plus sur ces défauts....est ce que c vraiment dramatique....parce que imaginer mon aile à 1000 ou 1500 euros se déteriorer a vitesse grand V ...me fend deja le coeur....(d'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur la réparation des boudins quand il y a des fuites....comment ca se passe dans la réalité?)

et avez vous donc des avis sur les ailes des autres marques?

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » sam. 17 févr. 2007 18:52

bobmoraneI a écrit :j aimerais en savoir plus sur ces défauts....est ce que c vraiment dramatique....parce que imaginer mon aile à 1000 ou 1500 euros se déteriorer a vitesse grand V ...me fend deja le coeur....(d'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur la réparation des boudins quand il y a des fuites....comment ca se passe dans la réalité?)

et avez vous donc des avis sur les ailes des autres marques?

Oui, North qui a des petits soucis de 5 ème ligne qui pète notamment sur les REBEL, sans parler de la barre et notamment le bout de border choquer qui se bouffe du au frottement.

Si tu veux partir sur un truc qui tiens la route et qui reste perfo et agréable, passe sur du F-ONE et notamment sur de la TRIBAL II voir pourquoi pas de la RIVAL, tu ne pourras pas être décu.

Maintenant dis moi en un peu plus sur ce que tu recherches en surface, ton niveau, style de naviguation, etc......

bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » sam. 17 févr. 2007 20:46

à croire ces messages y a des "défauts" de conception qui facilitent l'usure chez naish et north.

sinon de niveau intermediaire je recherche une aile polyvente pour remplacer celle avec laquelle j'ai débuté (lente, peu reactive etc).

par polyvalente j'entends: reactive, maniable, qui n arrache pas trop , qui reste agréable à utiliser...idéale pour progresser dans les sauts et ds les vagues...
je ne recherche pas dans le "tout sécurité" au détriment des performances...

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 18 févr. 2007 12:34

bobmoraneI a écrit :à croire ces messages y a des "défauts" de conception qui facilitent l'usure chez naish et north.

sinon de niveau intermediaire je recherche une aile polyvente pour remplacer celle avec laquelle j'ai débuté (lente, peu reactive etc).

par polyvalente j'entends: reactive, maniable, qui n arrache pas trop , qui reste agréable à utiliser...idéale pour progresser dans les sauts et ds les vagues...
je ne recherche pas dans le "tout sécurité" au détriment des performances...

Eh bien TRIBAL II, c'est la plus polyvalente par rapport à la RIVAL.

C'est à dire plus agréable (tire moins dans la barre), + réactive mais prévisible, meilleur pivot que la RIVAL (intéressant pour les vagues) etc.....

Bref c'est l'aile qui correspond tout à fait, par rapport à ce que tu veux faire

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 18 févr. 2007 12:38

Après pour ce qui est du choix de la surface, c'est à toi de voir entre du 11 M et 13 M.

Si tu cherches la plus polyvalente dans toutes les conditions de plage de vent, ça sera bien sur la 11 M. (notamment pour gabarit moyen 75 Kg)

Après si tu pèses dans les 90 kg il est évident que ça sera plus la 13 M qui te conviendra.

bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » dim. 18 févr. 2007 12:47

au niveau des superficies je recherchais une 14...je pars en guadeloupe et visiblement on navigue en 12 et 16...et j aurais voulu que l'aile me serve qd je revienne en france...

j aurais bien voulu avoir des avis sur les defauts sur north et naish...

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 18 févr. 2007 13:31

bobmoraneI a écrit :au niveau des superficies je recherchais une 14...je pars en guadeloupe et visiblement on navigue en 12 et 16...et j aurais voulu que l'aile me serve qd je revienne en france...

j aurais bien voulu avoir des avis sur les defauts sur north et naish...

la 13 M TRIBAL II, correspond à un fond de puissance d'une 14 M.

Elle est annoncé de 10 à 21 noeuds pour gabarits moyens, sachant que tu peux rajouter 2 noeuds de plus pour sa plage basse, pour que tu sois bien avec, après tout dépend le type de flotteur que tu utilises, car ça y jour pour beaucoup aussi.

bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » dim. 18 févr. 2007 16:47

j'ai une planche fanatic 40*130....la ma"x" queen!!!
75-80kg

Blueman....j'ai cru comprendre que tu étais fan des tribals...LOL
comparaison rival tribal ca donne quoi au nioveau des caractéristiques...
ca donne quoi au niveau des systemes de sécurité...est ce que les systemes ssnt biens....parce que sure ma premier fone j'avais un systeme de butée qui se dégagait qd tu poussais la barre ....franchement "c t merdique au possible"..je ne compte pas les les larguages involontaires (sans parler des galères consecutives...bref) ....alors tout ce qui est poulie...etc...pas pour moi...simple,efficace, bien pensé

pas d'avis des autres sur les autres voiles...!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »