Le prix des ailes !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Le prix des ailes !

Messagepar Manu29 » mar. 13 févr. 2007 16:39

Salut ! Hier, j'ai été faire un petit tour dans certains shops de ma région ! Et, alors, j'ai été vraiment surpris de voir le prix de certaines ailes ! 200 € pour une Type 6 en 15 m2 ou 18 m2 neuve (350 complète) ! Alors, moi, qui comptait éventuellement me faire reprendre les miennes, je crois que je vais pouvoir les garder parce que sinon je vais être obligé de les vendre environ 10 € ! :oops: Alors, juste pour dire qu'il ne faudra pas s'étonner si les gens n'investissent plus dans des ailes car très sincérement ça fait mal au q d'acheter une aile dans les 700 € (Ben, oui, parce qu'en plus vous ne croyais pas que je vais les acheter à 1500 €) pour ne pas pouvoir les revendre 2 ans après parce qu'elles ne valent plus rien ! Alors, très franchement , je commence à trouver de plus en plus intéressantes les marques comme best ! Et pourtant, elles se sont bien pris dans la face au début .... Maintenant, le mec qui a les moyens de se faire plaisir je ne l'envie pas et même tant mieux pour lui ! Alors, ma conclusion est très simple et je pense qu'on est plusieurs à penser de même : j'irai jusqu'à explosion total de mes ailes et je prendrai des ailes style Waroo 2 dans un deux ans à 200 € ! Voili Voilou !!
M.
Sinon,petite précision également ! J'ai une aile que j'ai acheté il y a maintenant un petit moment ! L'année d'après, cette marque a sorti un système de sécu adaptable aussi sur celle de l'année précédente donc la mienne ! Mais, il faut que je l'achéte plein pot... C'est dommage que la fidélité ne paie pas dans ces cas là d'autant plus quand il s'agit de sécurité ! Même là pour un pauvre bout à 3 francs six sous, il faut mettre 60 € ! MDR ! Il nous le ferait à 50 % de son prix normal ça serait un petit geste sympa... Alors, j'ai fait comme la plupart des gens, j'ai pompé leur sécu et je l'ai monté moi meme pour 10 €....
Enfin, bon !! J'avais un peu de temps devant moi pour écrire tout ça ! C'est juste ce que je pense !!

Publicité
Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » mar. 13 févr. 2007 18:47

Bien dit.

Faut pas oublier aussi que quand tu met 1500€ tu fait gaffe à pas trop l'abimer et tu progresse lentement alors que si tu prend une bonne affaire tu n'hésite pas à la risquer donc tu progresse mieux.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Le prix des ailes !

Messagepar Kitebird7 » mar. 13 févr. 2007 20:27

Fripp29 a écrit :j'irai jusqu'à explosion total de mes ailes et je prendrai des ailes style Waroo 2 dans un deux ans à 200 €

Tu pourras même avoir des rhino7 à ce prix la dans 2 ans :roll:

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » mar. 13 févr. 2007 21:13

et tu croi que c'est trop demander 149€ pour une gaastra stealth (nue), en état casi neuf ?? j'trouve pas, pourtant pas une touche!! sa fais 6mois qu'elle reste ds le garage, pourtant c'est une super aile, faudrai pt etre que j'la rende un peu plus plate!!! j'vais écrire waroo3 dessus!! :lol:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 13 févr. 2007 21:54

Fripp29 a écrit :Salut ! Hier, j'ai été faire un petit tour dans certains shops de ma région ! Et, alors, j'ai été vraiment surpris de voir le prix de certaines ailes ! 200 € pour une Type 6 en 15 m2 ou 18 m2 neuve (350 complète) ! Alors, moi, qui comptait éventuellement me faire reprendre les miennes, je crois que je vais pouvoir les garder parce que sinon je vais être obligé de les vendre environ 10 € ! :oops: Alors, juste pour dire qu'il ne faudra pas s'étonner si les gens n'investissent plus dans des ailes car très sincérement ça fait mal au q d'acheter une aile dans les 700 € (Ben, oui, parce qu'en plus vous ne croyais pas que je vais les acheter à 1500 €) pour ne pas pouvoir les revendre 2 ans après parce qu'elles ne valent plus rien ! Alors, très franchement , je commence à trouver de plus en plus intéressantes les marques comme best ! Et pourtant, elles se sont bien pris dans la face au début .... Maintenant, le mec qui a les moyens de se faire plaisir je ne l'envie pas et même tant mieux pour lui ! Alors, ma conclusion est très simple et je pense qu'on est plusieurs à penser de même : j'irai jusqu'à explosion total de mes ailes et je prendrai des ailes style Waroo 2 dans un deux ans à 200 € ! Voili Voilou !!
M.
Sinon,petite précision également ! J'ai une aile que j'ai acheté il y a maintenant un petit moment ! L'année d'après, cette marque a sorti un système de sécu adaptable aussi sur celle de l'année précédente donc la mienne ! Mais, il faut que je l'achéte plein pot... C'est dommage que la fidélité ne paie pas dans ces cas là d'autant plus quand il s'agit de sécurité ! Même là pour un pauvre bout à 3 francs six sous, il faut mettre 60 € ! MDR ! Il nous le ferait à 50 % de son prix normal ça serait un petit geste sympa... Alors, j'ai fait comme la plupart des gens, j'ai pompé leur sécu et je l'ai monté moi meme pour 10 €....
Enfin, bon !! J'avais un peu de temps devant moi pour écrire tout ça ! C'est juste ce que je pense !!

+1
y a pas à dire on nous prend vraiment pour des chevres .. ça pue vraiment le buisness du kite :roll:

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » mer. 14 févr. 2007 10:02

C'est vrai que c'est chaud, mais bon y'a rien de nouveau sous le soleil, le matos de kite à toujours été cher, pendant un temps on pensait que c'etait le brevet des Legaignoux et que comme par magie, les prix chuteraient, ensuite on c'est dit que les innovations allaient quand meme ralentir, et là, oh joies du Marketing, La Secu...le nouveau concept, meme si je sait pas si c'est lié mais on voit quand meme moins d'accidents mortels ces derniers mois...
Y'a quand meme un truc positif dans tout ca, c'est que j'ai le sentiment qu'à aujourd'hui le matos est plus béton qu'avant, je peut me tromper, mais y'a qq années, t'achetait du matos plein pot et au bout d'un an, avec un nav regulière, les ailes etaient vraiment mortes ( quand c'etait pas carrément des problèmes de mateiraux tout pourris ).
ce qui est honteux, en cette période de soldes, c'est que tu vois les magasins en tous genre ( SHop, fringues etc...) qui te sortent des -70%...
Faut pas gueuler contre les marques, la marge c'est quand meme les intermediaires qui la font le plus...

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 14 févr. 2007 10:14

Par chez nous il y a de moins en mois de shop qui reprennent les ailes archées, invendable d'apères certains. J'avais un CO2 2005 14 en état niquel que je vendais complète pour 200 à 250 €... pendant 3 mois j'i mis des annonces mais quedal .. dans le coup j'ai pris un coup de sang un jour et je l'ai mis sur ebay en me disant que dans le pire des cas si ca partait vraiment pas cher ca ferait au moins un heureux :-)
Et bien à ma grande surprise elle a presque atteint ses 250 €, à savoir le prix que j'en voulais :-)
Je pense que c'est un bon moyen pour récupérer 2 3 sous, mais il ne faut quand meme pas s'attendre à des miracles ...

JulienSey
rang 6
rang 6

Mais pourquoi...

Messagepar JulienSey » mer. 14 févr. 2007 10:46

... le prix des ailes d'occasin est si bas??? C'est nous utilisateurs et achteurs qui fixons le prix de l'occasion par la simple loi de l'offre et de la demande. Lorsque l'offre est trop forte, les prixs tombent. C'est tout et les shops, s'ils veulent se débarrasser de leur matos, ils doivent suivre.

Certains achètent des ailes neuves tous les ans, pour être soit au top des performances ou au top de la mode. L'année d'après tous le monde veut déjà revendre ses ailes 2006 qui sont totalement dépassées.

Si j'étais fabricant de voile, pourquoi est-ce que je m'embêterai à sortir une nouvelle voile tous les 2 ans alors qu'en en sortant une tous les ans, ca marche: tout le monde se jette dessus. Il ne faut pas oublier que les fabricants sont avant tout des entreprises, que ces entreprises (certaines) appartiennent à de grands groupes (Boards and More) et que les dirigeants ne sont pas intéressés par le plaisir que nous allons prendre en nous satelisant à 10m dans 25 noeuds pendu au bout de leur produit. Leur motivation: les bénéfices... et c'est normal, ce sont des chefs d'entreprise.

Arrêtons donc peut être un peu de blâmer ces sociétés qui jouent NOTRE jeu à la fin. Le client reste le roi, et c'est lui qui décide!! Et si nous sommes assez passionné, fous et idiots pour claquer 1500 euros dans une voile tous les ans... et bien... tant mieux pour nous car à la fin on se gave qd même, et ce que ce soit avec une Rhino 2 ou un Rhino 7 (une exeption peut être, la hellfish ;-)).

mo
Habitué
Habitué

Messagepar mo » mer. 14 févr. 2007 11:29

Fripp29 a écrit :Salut ! Hier, j'ai été faire un petit tour dans certains shops de ma région ! Et, alors, j'ai été vraiment surpris de voir le prix de certaines ailes ! 200 € pour une Type 6 en 15 m2 ou 18 m2 neuve (350 complète) ! (...)

Salut fripp29, il faut savoir que si les prix tombent si bas, celà n'est pas la faute aux shops (quoique certains...) .
Le probleme vient plus de la marque, plus précisement de la prod et des objectifs de vente sur-estimées...
Une marque est obligé d'ateindre un nombre d'ailes par taille conséquent pour avoir des tarifs interessant : ils preferent produirent plus en sachant que la fin du stock sera bradé et que c'est pas eux qui en patirons mais les shops qui ont joué le jeu en début d'année en achetant "plein pot" à la marque, et qui donc perderont de la tune sur leur stock (parcequen faite, elle s'est pas si bien vendue que ça) + les ailes test du shop !!!

Pour le cas "type6" tu peux trouver la type7 à 490€ complete dans un certain shop, donc la type 6 à 350€ complete celà parait du coup logique (140€ de différence pour 1 ans)...
Ceux qui l'ont mauvaise, c'est les "leader RRD" locaux car leurs ailes sont quasi-invendable, ou a des prix qu'ils prefere les garder...
Perso, c'est ce qui m'arrive, et mes type7 (9/12/15) sont toujours à vendre à "pinuts"... pourtant cette type7 est un bombe en freestyle .

On m'y reprendra pas, je prefere investir dans du trés bon matos qui se revend bien d'occaz, cad slingshot car pas de promo de fin d'année grace au nouvel importateur "intelligent" (c'est les seuls à ne pas avoir eu de promo cette année !) donc pas de dégringolade abusive des prix .

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » mer. 14 févr. 2007 11:57

Le truc Mo, c'est qu'en occas, je suis pas sur qu'une slingshot parte à un meilleur prix que d'autres marques, un acheteur d'occas, cherche justement le meilleur prix, et en face de Naish ou de rhino ou une FOne bradés, je vois mal un acheteur lacher 300 ou 400€ de plus pour une marque alors que les ailes offrent toutes des performances largement sous exploités par les utilisateurs.
Pour le reste je suis pas trop d'accord avec toi concernant la politique des marques, ce sont les shops qui bradent pour ecouler leurs stocks car ils préfèrent passer de commande fermes volumineuses pour avoir des prix de gros...et du coup ils se retrouvent avec des stocks sur les bras avant l'arrivé des nouvelles gammes...

Retourner vers « Le bar »