Fripp29 a écrit :Salut ! Hier, j'ai été faire un petit tour dans certains shops de ma région ! Et, alors, j'ai été vraiment surpris de voir le prix de certaines ailes ! 200 € pour une Type 6 en 15 m2 ou 18 m2 neuve (350 complète) ! (...)
Salut fripp29, il faut savoir que si les prix tombent si bas, celà n'est pas la faute aux shops (quoique certains...) .
Le probleme vient plus de la marque, plus précisement de la prod et des objectifs de vente sur-estimées...
Une marque est obligé d'ateindre un nombre d'ailes par taille conséquent pour avoir des tarifs interessant : ils preferent produirent plus en sachant que la fin du stock sera bradé et que c'est pas eux qui en patirons mais les shops qui ont joué le jeu en début d'année en achetant "plein pot" à la marque, et qui donc perderont de la tune sur leur stock (parcequen faite, elle s'est pas si bien vendue que ça) + les ailes test du shop !!!
Pour le cas "type6" tu peux trouver la type7 à 490€ complete dans un certain shop, donc la type 6 à 350€ complete celà parait du coup logique (140€ de différence pour 1 ans)...
Ceux qui l'ont mauvaise, c'est les "leader RRD" locaux car leurs ailes sont quasi-invendable, ou a des prix qu'ils prefere les garder...
Perso, c'est ce qui m'arrive, et mes type7 (9/12/15) sont toujours à vendre à "pinuts"... pourtant cette type7 est un bombe en freestyle .
On m'y reprendra pas, je prefere investir dans du trés bon matos qui se revend bien d'occaz, cad slingshot car pas de promo de fin d'année grace au nouvel importateur "intelligent" (c'est les seuls à ne pas avoir eu de promo cette année !) donc pas de dégringolade abusive des prix .