|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
encore une methode pour les inserts...
|
|
encore une methode pour les inserts...
|
|
dacrasy 
|
Y a pas un risque d'arrachage?
|
|
|
Dams73 
|
L'ideal pour maintenir l'écrou serait un étau. Pour l'usinage je préfère utiliser une disqueuse avec un disque à tronconner.
Pour éviter l'arrachement il faudrait souder une rondelle laiton, ça doit se faire au chalumeau.
Entre une vis inox et un insert laiton, il va y avoir de l'oxydation (phénomènes d'oxydoréduction entre deux alliages différents trempés dans de l'eau salée).
Il est préférable d'utiliser un insert en inox, de plus on peut facilement souder une rondelle à l'arc avec une baguette inox.
|
|
|
Loki.P 
Marseille la grande.
|
J'avais pensé a ca chez LeroyMerl mais le fait qu'ils soient pas inox m'a découragé..
|
|
|
djiji 
|
IL faudrait que j'en fasse quelques uns ( ecrou borgne + rondelle ) avec mon poste a souder et que je vous les envoie a la demande.
Pas besoin de rondelle inox, puisque si on garde l'ecrou tel quel la rondelle est noyée dans la resine sans aucun contact avec l'eau de mer.
|
|
|
dacrasy 
|
La rondelle sera effectivement noyée mais un des faces, celle que l'on voit par l'ecrou peut etre en contact avec l'eau de mer.
Avec une rondelle en inox, le prix d'un insert sera toujours plus que raisonnable.
|
|
|
djiji 
|
mon idee etait de souder la rondelle sans meuler l'ecrou borgne, de cette façon il n'y a pas de contact avec l'eau mer.
|
|
|
djiji 
|
j'oubliais, il faut que le trou de la rondelle soit suffisament grand pour que le bulbe de l'ecrou borgne y rentre mais assez etroit pour que l'on ne puisse pas y faire passer l'ecrou borgne entierement.
On soude au point de contact entre l'ecrou borgne et la rondelle.
|
|
|
|
|
 |
|