Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsParlons matos !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
F-ONE Rival 16 m²

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre en citant
lpi35

Rang 8

St Malo

Sans parler de surf, entre une T2 15 m² et rival 16 m² pour le lightwind tu dirais koi blueman ?? Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 17/02/07- 19:32 - Back To Top

Répondre en citant
BLUEMAN

Rang 1000+

Béliard / Val-André / Caroual / Sables d'or / Manéguen / Ste-Barbe / Kerhillio / Keremma / Le Dossen

lpi35 a écrit:
Sans parler de surf, entre une T2 15 m² et rival 16 m² pour le lightwind tu dirais koi blueman ?? Rolling Eyes

Pour du lightwind et rendu au dessus de 14 M c'est RIVAL, sachant que la TRIBAL peut être un très bon choix aussi, mais la RIVAL sera plus approprié pour ce genre de conditions.

Après tu m'aurais dit entre 13 M TRIBAL et 14 M RIVAL, faut voir par rapport à ce que tu veux faire.

C'était juste mon avis Laughing

Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/02/07- 13:39 - Back To Top

rival 14m² Répondre en citant
ktk

petit nouveau

la rival 14m2 a une suspentation de folie avec la puissance du 16 m²

elle est plus lente que la tribal 13 mais pardonnera de ce fait beaucoup plus de choses (normal aussi c'est une 14m²)
le gros point positif, c'est la plage de vent; pour 90 kilos je commence a bien caper à 15 kt pour finir à 25 kt, sans touche au reglage (au trois noeuds).

le choque est progressif, cela change vraiment de la tribal surtout quand tu sautes, j'ai adoré

bonne remontée au vent,
elle garde un fond de puissance tres agreable quand tu en as besoin...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/02/07- 20:04 - Back To Top

Re: rival 14m² Répondre en citant
cédric 44

Rang 1000+

ktk a écrit:
la rival 14m2 a une suspentation de folie avec la puissance du 16 m²

elle est plus lente que la tribal 13 mais pardonnera de ce fait beaucoup plus de choses (normal aussi c'est une 14m²)
le gros point positif, c'est la plage de vent; pour 90 kilos je commence a bien caper à 15 kt pour finir à 25 kt, sans touche au reglage (au trois noeuds).

le choque est progressif, cela change vraiment de la tribal surtout quand tu sautes, j'ai adoré

bonne remontée au vent,
elle garde un fond de puissance tres agreable quand tu en as besoin...

je confirme j'avis le meme point de vue sur la 14 rival

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/02/07- 20:34 - Back To Top

Répondre en citant
lpi35

Rang 8

St Malo

thx ... bon faudra que j'essaye la 16 histoire de me faire mon propre avis Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 18/02/07- 20:43 - Back To Top

Répondre en citant
BLUEMAN

Rang 1000+

Béliard / Val-André / Caroual / Sables d'or / Manéguen / Ste-Barbe / Kerhillio / Keremma / Le Dossen

lpi35 a écrit:
thx ... bon faudra que j'essaye la 16 histoire de me faire mon propre avis Smile

Si tu veux la tester, tu peux avec le shop KITE SPIRIT sur AURAY, il suffit juste que tu les appelles.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/07- 12:36 - Back To Top

Répondre en citant
lpi35

Rang 8

St Malo

ok merci c'est cool Very Happy
Je verrais ca aux beaux jours, plus propice aux brosses baches.
Pour l'instant c'est 12 au max, voire plus souvent 9 Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/02/07- 13:56 - Back To Top

Répondre en citant
fredokite

petit nouveau

PACA

J'ai une Rival 14 et je pèse 95 Kg: j'arrive à sortir avec une trax 135x39 à partir de 13 noeuds. Elle est effectivement trés performante en sustentation et suffisament rapide pour naviguer et se faire plaisir. Peut être que les puristes du handle pass la trouveront lente mais je trouve qu'on parle beaucoup plus de handle pass sur les forums que je n'en voit en réalité sur l'eau ...

Moi je n'arrive QU'A faire un petit kiteloop sans me déhooker et elle tourne trés bien.

Je la tiens jusqu'à 22/23 noeuds sans problème puis je passe à la tribal 9

J'ai juste un petit bémol sur la qualité du spi: le bord de fuite a bien été renforcé et semble costaud mais le bord d'attaque ne me paraît pas super résistant: j'ai une petite déchirure (5 mm) consécutive à un glissement de l'aile sur le sable par le vent!

En conclusion le choix d'une Rival reste cependant un choix sûr pour le petit temps

Bon choix et bon kite

Fred

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/07- 17:39 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Parlons matos !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com