|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
méthode kitos pour les inserts!
|
|
méthode kitos pour les inserts!
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
|
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
Depuis le temps que j'entends parler d'inserts sur ce forum pourquoi de faites vous pas une commande groupée ? En plus vous pourriez avoir l'insert de vos reves.
A 8 inserts par an / pour 10 planches / 10 shapers ca fait 800 inserts.
je pense que le prix serait tres faible...
|
|
|
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
| Citation: |
eh ben moi, je suis allez dans mon magasin de bricolage, et ces vis là elle n'existe qu'en M5, ou alors, je trouve cela en plastique mais ca ne dois surement pas etre assez solide
en fouillant j'ai aussi trouvé ceci, des ecrous borgne je me posais la question si ca ne pourrait pas aussi fonctionné comme inserts.
|
belles trouvailles! le plastique m'inspire pas confiance
mais l'écrou borgne a l'air pas mal: pas de travail à faire dessus: AMA, il faut juste faire attention qu'il de mette pas de côté en le coulant et pdt le séchage ( dessous arrondi ). il fait quelle profondeur ?
| kitos pas besoinde les meuler ca marche aussi bien... testé et approuvé |
je préfère assurer le coup et pas prendre de risque ( potentiellment, la forme cylindrique peut tourner )
je dois quand même meuler un minimum pour raccourcir les inserts, le pain faisant 15mm, et les inserts les plus courts que je trouve font 15mm, d'autres font plus...)
Depuis le temps que j'entends parler d'inserts sur ce forum pourquoi de faites vous pas une commande groupée ? En plus vous pourriez avoir l'insert de vos reves.
A 8 inserts par an / pour 10 planches / 10 shapers ca fait 800 inserts.
je pense que le prix serait tres faible... |
bé oué, c'est pas con, mais on sait jamais si on va faire une autre planche après, du coup, on prend le minimum en insert...
faudrait voir à combien on les aurait, car à 1 euro l'insert, on se demande des fois s'ils sont pas plaqué or !!
j'ai demandé à J Caillet où il prenait les siens , et il a répondu que c'était galère à trouver, et m'a dirigé vers les inserts vendus sur fs.com, qui restent cher comparé aux custom made...
mais ça serait pas mal la ptite comande groupée, en effet!
++
|
|
|
rouch 
Belgium
|
| kitos a écrit: |
l'écrou borgne a l'air pas mal: pas de travail à faire dessus: AMA, il faut juste faire attention qu'il de mette pas de côté en le coulant et pdt le séchage ( dessous arrondi ). il fait quelle profondeur ?
|
en profondeur, je me rapelle plus trop mais je pense que ca doit etre entre 8 et 10 mm à vue de nez (vu qu'il sont dans l'emballage)
pour le fond arrondi je me disait qu'en lui donnant un coup de meule pour aplatir le fond (je pense qu'il ya assez de surface pour)
j'attend ma commande de chez dls et je coule mes inserts normalement la semaine prochaine.
normalement je vais souder un ecrou inox sur un morceau de plaque. si je n'y arrive pas j'essaye avec les ercou borgne et je te tient au courant...
|
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
filez moi un dessin avec les cotes et la matiere, je consulte comme ca pour voir...
|
|
|
rouch 
Belgium
|
|
|
|
|
|
 |