Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
méthode kitos pour les inserts!

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

méthode kitos pour les inserts! Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/02/08/3935368.html

tu peux copier coler sur blacksail.fr si tu trouves intéressant

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/02/07- 16:19 - Back To Top

Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

eh ben moi, je suis allez dans mon magasin de bricolage, et ces vis là elle n'existe qu'en M5, ou alors, je trouve cela en plastique mais ca ne dois surement pas etre assez solide

en fouillant j'ai aussi trouvé ceci, des ecrous borgne je me posais la question si ca ne pourrait pas aussi fonctionné comme inserts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/02/07- 17:18 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

kitos pas besoinde les meuler ca marche aussi bien... testé et approuvé Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/02/07- 18:12 - Back To Top

Répondre en citant
el_bodeguero

rang 7

Arles

Depuis le temps que j'entends parler d'inserts sur ce forum pourquoi de faites vous pas une commande groupée ? En plus vous pourriez avoir l'insert de vos reves.
A 8 inserts par an / pour 10 planches / 10 shapers ca fait 800 inserts.
je pense que le prix serait tres faible...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/02/07- 18:20 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
eh ben moi, je suis allez dans mon magasin de bricolage, et ces vis là elle n'existe qu'en M5, ou alors, je trouve cela en plastique mais ca ne dois surement pas etre assez solide

en fouillant j'ai aussi trouvé ceci, des ecrous borgne je me posais la question si ca ne pourrait pas aussi fonctionné comme inserts.

belles trouvailles! le plastique m'inspire pas confiance

mais l'écrou borgne a l'air pas mal: pas de travail à faire dessus: AMA, il faut juste faire attention qu'il de mette pas de côté en le coulant et pdt le séchage ( dessous arrondi ). il fait quelle profondeur ?

Citation:
kitos pas besoinde les meuler ca marche aussi bien... testé et approuvé

je préfère assurer le coup et pas prendre de risque ( potentiellment, la forme cylindrique peut tourner Crying or Very sad )

je dois quand même meuler un minimum pour raccourcir les inserts, le pain faisant 15mm, et les inserts les plus courts que je trouve font 15mm, d'autres font plus...)

Citation:
Depuis le temps que j'entends parler d'inserts sur ce forum pourquoi de faites vous pas une commande groupée ? En plus vous pourriez avoir l'insert de vos reves.
A 8 inserts par an / pour 10 planches / 10 shapers ca fait 800 inserts.
je pense que le prix serait tres faible...

bé oué, c'est pas con, mais on sait jamais si on va faire une autre planche après, du coup, on prend le minimum en insert...

faudrait voir à combien on les aurait, car à 1 euro l'insert, on se demande des fois s'ils sont pas plaqué or !!

j'ai demandé à J Caillet où il prenait les siens , et il a répondu que c'était galère à trouver, et m'a dirigé vers les inserts vendus sur fs.com, qui restent cher comparé aux custom made...

mais ça serait pas mal la ptite comande groupée, en effet!

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/02/07- 21:44 - Back To Top

Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

kitos a écrit:

l'écrou borgne a l'air pas mal: pas de travail à faire dessus: AMA, il faut juste faire attention qu'il de mette pas de côté en le coulant et pdt le séchage ( dessous arrondi ). il fait quelle profondeur ?

en profondeur, je me rapelle plus trop mais je pense que ca doit etre entre 8 et 10 mm à vue de nez (vu qu'il sont dans l'emballage)

pour le fond arrondi je me disait qu'en lui donnant un coup de meule pour aplatir le fond (je pense qu'il ya assez de surface pour)

j'attend ma commande de chez dls et je coule mes inserts normalement la semaine prochaine.
normalement je vais souder un ecrou inox sur un morceau de plaque. si je n'y arrive pas j'essaye avec les ercou borgne et je te tient au courant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/02/07- 08:14 - Back To Top

Répondre en citant
el_bodeguero

rang 7

Arles

filez moi un dessin avec les cotes et la matiere, je consulte comme ca pour voir...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/02/07- 08:28 - Back To Top

Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

voilà une photo de l'ecrou vu de profil. a mon avis ca fait la meme taille que 2 ecrous normaux supperposé.

de plus au niveau du prix c'est nettement interressant même en inox

voici une adresse ou il les vende pas 50 - 100 ou 1000

http://www.bricolage-accastillage.com/index_produit_detail.asp?num=4858

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/02/07- 10:25 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
filez moi un dessin avec les cotes et la matiere, je consulte comme ca pour voir...

voici l'idéal: insert sicomin, mais trop reuch'!

8mm de haut avec petite plaquette pour éviter l'arrachage et forme d'écrou pour éviter que ça tourne...

en 10mm de haut ça le ferait aussi Cool

++

merci el_bodeguero !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/02/07- 13:03 - Back To Top

Répondre en citant
el_bodeguero

rang 7

Arles

pas encore de merci pour l'instant je n'ai fait que parler...
donne moi :
le diametre de la plaquette
l'epaisseur de la plaquette

je pars sur de l'inox A2
au lieu de faire du 6 pans comme un écrou je fais que 2 faces plates ce sera moins cher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/02/07- 13:48 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com