MERCI A FLYSURF.COM d'en remettre une couche au marché de l'occasion qui est déjà bien triste pour le kite....
SI ON NE PEUT PAS REVENDRE ON ACHETERA RIEN EN 07
Sportivement
COUP DE GUEULE/OCCASION flysurf.com
Modérateurs : Aventout, lionel
moi je le trouve normal ce marché de l'occasion...heureusement qu'une aile d'un an est largement bradée...étant donné la durée de vie du tissu en général (2 ans maxi). il ne manquerait plus qu'on paye plein pot des ailes qui n'ont plus qu' an à vivre.
évidemment il y a les occasions quasi neuves de ceux qui naviguent peu, mais dans ce cas là, c'est les marques elles mêmes qu'il faut accuser et leur course à la nouveauté.
je trouve bien heureux qu'on puisse avoir deux gammes de prix: le matos neuf dernière génération et le matos neuf de l'an dernier bradé. la nouveauté se paie et il y aura toujours des clients pour faire tourner le marché, et les moins riches peuvent avoir du matos neuf de l'an passé à bon prix.
c'est grâce à cela quie ce sport se démocratise.
et s'il est difficile de revendre son matos d'occasion, autant l'user jusqu'au bout (2 ans) puis ... et c'est là que ce serait bien qu'un système de recyclage se mette en place..ou le don aux kiters pauvres rencontrés lors de trip (à condition que le matos soit adapté à leur niveau et pas dangereux ni trop dégradé (qu'il soit réparable en bidouillant)). ce sont des idées évoquées dans un autre post et qui me semblent intéressantes
évidemment il y a les occasions quasi neuves de ceux qui naviguent peu, mais dans ce cas là, c'est les marques elles mêmes qu'il faut accuser et leur course à la nouveauté.
je trouve bien heureux qu'on puisse avoir deux gammes de prix: le matos neuf dernière génération et le matos neuf de l'an dernier bradé. la nouveauté se paie et il y aura toujours des clients pour faire tourner le marché, et les moins riches peuvent avoir du matos neuf de l'an passé à bon prix.
c'est grâce à cela quie ce sport se démocratise.
et s'il est difficile de revendre son matos d'occasion, autant l'user jusqu'au bout (2 ans) puis ... et c'est là que ce serait bien qu'un système de recyclage se mette en place..ou le don aux kiters pauvres rencontrés lors de trip (à condition que le matos soit adapté à leur niveau et pas dangereux ni trop dégradé (qu'il soit réparable en bidouillant)). ce sont des idées évoquées dans un autre post et qui me semblent intéressantes
COUP DE GUEULE
EH Bien moi Oclone, je trouve pas normal d'acheter une aile 1300 euros et de pas arriver à la vendre 500 euros après 5 sorties, pour acheter une nouveauté.
-
- Rang 1000+
Re: COUP DE GUEULE
rico74 a écrit :EH Bien moi Oclone, je trouve pas normal d'acheter une aile 1300 euros et de pas arriver à la vendre 500 euros après 5 sorties, pour acheter une nouveauté.
+ 1
-
- rang 6
rico74 a écrit :EH Bien moi Oclone, je trouve pas normal d'acheter une aile 1300 euros et de pas arriver à la vendre 500 euros après 5 sorties, pour acheter une nouveauté.

ça prouve bien que notre forme de consomation
devient anarchique au profit du commerce certes mais pas de la pratique 

évidemment à ce point là c'est surprenant quand même...à moins que les 5 sorties ce soit en 1 an...
si ton aile a 5 sorites et 2 mois tu devrais quand même pouvoir la vendre un peu plus cher non?