Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
ETAPE 6 : strat en one shot + démoulage + détourage

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

ETAPE 6 : strat en one shot + démoulage + détourage Répondre en citant
SPIROU

Régulier

Week-end propice au shape : temps doux et pas de pluie (humidité = ennemi de la résine).

J'ai donc lancé la strat hier en ce que l'on appelle 'one shot" , c'est à dire que l'on fait la strat des deux cotés en même temps et on met le tout dans la bache à vide sur la table à scoop.

Ca donne cela :

24h après on retire le tout de la bache à vide et on arrache le buvard et le tissu d'arrachage sur le pont . Ca donne cela :

On fait pareil pour la carène.

Puis on retire le tour à la scie sauteuse :

Au final ça donne ça pour le pont :

Et la carène :

Il ne me reste plus qu'à faire un glaçage dessus et dessous , percer les trous des inserts et des ailerons , poser les accessoires et à l'eau ...

Pour info : c'est un noyau en mousse PVC + collage d'un placage bois de 0.8mm .

Pour la strat :

pont : 2 couches de 200gr + paréo + 200gr tressé très fin
carène : mousse PVC + 80 gr + placage bois (samba) + 1 couche de 200gr + 1 couche de 200gr tressé très fin

Elle pèse 1.9 kg sur la balance !!!!

Beau bébé n'est-ce pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/01/07- 18:44 - Back To Top

Répondre en citant
captnalbal

rang 6

calmé ....=> gg

je v vomir et je reviens pour ma question....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/01/07- 19:11 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

le paréo pête bien ! félicitations

superbe ! je passe squatter ton garage dès la semaine prochaine pour faire pareil avec mes triplées !!

tu as oublié de préciser que c'est une 126*37!!

mais pour la taille; le poids est correct ( j'avais un peu peur avec le pain microperforé plus lourd que celui qu'on prend d'habitude )

avec le pain en airex vert, tu l'aurais peut être sortie à 1,8 kg = une broutille comparé à la prise de poids post accessoirisation !! Wink

allez, je me donne 3 semaines pour finir mes 3 boards ! qu'en dis tu spirou ?

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/01/07- 19:32 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

bravo Exclamation
étapes après étapes, le projet était prometteur et là, tu nous sort une jolie planche bien légère, félicitations Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/01/07- 19:47 - Back To Top

Répondre en citant
fabloop

bavard

Bravo,

Superbe board. Qu'est ce que tu as utilisé comme Paréo (type de tissu). pour ma part j'ai fait un essai de strat sur un morceau tressé fin. résultat, en tirant dessus, cela c'est délaminé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/01/07- 19:57 - Back To Top

Répondre en citant
Loki.P

rang 6

Marseille la grande.

En matériel, y'en a pour combien en tout entre les machines et les consommables?
Vous savez s'il est possible de le louer les machines a Mr.Bricolage ou autre?
Parceque a voir le résultat (bon même si les ailerons et fixes ne sont pas posées on peut parler quand même de résultat) c'est vraiment tentant. Même si avec tout le matos j'pense pas pouvoir faire pareil..lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/01/07- 20:17 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

c'est un paréo ARII CREATION, c'est censé être du paréo traditionnel, importé de Tahiti

il est assez épais ( on conseille de laver le paréo avant la pose au cas où il reste des produits de traitement résiduels )

http://www.arii-creation.com/history.php?language=en

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/01/07- 20:21 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
En matériel, y'en a pour combien en tout entre les machines et les consommables?
Vous savez s'il est possible de le louer les machines a Mr.Bricolage ou autre?
Parceque a voir le résultat (bon même si les ailerons et fixes ne sont pas posées on peut parler quand même de résultat) c'est vraiment tentant. Même si avec tout le matos j'pense pas pouvoir faire pareil..lol

l'investissement de départ peut repousser, mais il faut pas énormément de matos

défonceuse premier prix ( 30 euro : ça a augmenté )
ponçeuse excentrique ( je me souviens plus du prix mais j'ai pris une bonne )
scie sauteuse ( c'est pas très cher )
perceuse
cales à poncer, etc...

c'est tout pour le shape

pour la strat, c'est autre chose : table à scoop 20 euro de bois

balance électronique pour les mélanges ( ça reste abordable en rayon cuisine)

pompe à vide à fabriquer:

moteur de frigo de récup = gratos
tuyauterie + régulateur , etc... là il faut s'y connaitre un peu ( comme spirou), mais avec les infos des forum de shape et sites perso c'est faisable

de mon côté, je suis pas du tout bricoleur ( limite j'appelle l'électricien pour changer une ampoule ), mais quand on est très motivé pour quelque chose, on finit par y arriver...

les seules difficultés sont:

- rester motivé ( surtout face aux galères)
- prendre son temps, être patient
- être très soigneux et précis

laisse toi tenter jeune padawan , et passe du côté obscur du kite... Twisted Evil

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/01/07- 20:31 - Back To Top

Répondre en citant
Loki.P

rang 6

Marseille la grande.

lol merci.. tu penses que si j'débranche le moteur de mon frigo ya moyen de le remettre apres ? Laughing

Bon ok je sors Arrow Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/01/07- 20:35 - Back To Top

Répondre en citant
NDJ37

rang 5

Super boulot !!! Shocked
Comment as tu fais la déco de ta carène, notamment le logo freeshaper orange et noir ??? Question

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/01/07- 21:06 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com