Rebel 10

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JulienSey
rang 6
rang 6

Rebel 10

Messagepar JulienSey » sam. 6 janv. 2007 03:48

Salut et Bonne Année à tous! Quelle soit pleine de vent, de soleil et du reste!!

Je viens de prendre une Rebel 10 que j'espère pouvoir essayer la semaine prochaine (Eole si tu m'entends, viens faire un tour du côté de l'Océan Indien s'il te plait. Merci d'avance!!).

Question: quel réglage pour la barre 2007? Ceux d'usines? Quels sont vos conseils, expériences?

Publicité
stenic
Novice
Novice

Re: Rebel 10

Messagepar stenic » sam. 6 janv. 2007 15:38

JulienSey a écrit :Salut et Bonne Année à tous! Quelle soit pleine de vent, de soleil et du reste!!

Je viens de prendre une Rebel 10 que j'espère pouvoir essayer la semaine prochaine (Eole si tu m'entends, viens faire un tour du côté de l'Océan Indien s'il te plait. Merci d'avance!!).

Question: quel réglage pour la barre 2007? Ceux d'usines? Quels sont vos conseils, expériences?

SALUT JULIEN,

Je vois je vois on passe en france juste pour faire ses courses et meme pas pour voir les amis !!! et ben ta qua ta debrouillé avec ta 10 ;o).....

En plus vraiment une 10 pour le reef ?!!!! ........ mais il n'y a pas de vent !!!!!! avant le 15 juillet

Amitiès
Bertrand

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Rebel...

Messagepar Phil Rod' » sam. 6 janv. 2007 20:34

Quand on est dans l'océan indien, mieux vaut acheter ses ailes à Maurice qu'en France!!!

T'es où toi Julien???

J'espère que ta cinquième ligne ne va pas casser comme c'est déjà arrivé sur quelques rebel!!! L'aile devient plus puissante et difficilement controlable, et donc y a plus qu'à larguer, et là tu vois ton aile qui se barre... Voilà le résultat quand la cinquième ligne n'est plus simplement une sécu , mais influence sur le profil de l'aile en navigation... Bref, tout ce que je ne te souhaite pas!!!

Cela dit, tu ne dois pas prendre de gros risques avec les réglages usine pour ta première session.

Sinon, Stenic, les alizés rentrent généralement en mai... Et en attendant, y a quelques bonnes petites dép' assez régulièrement.

Vive Rodrigues!!!

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » dim. 7 janv. 2007 09:58

Ben justement, je l'ai acheté à Maurice... pas folle la guêpe!!! J'espère aussi qaue la cinquième ligne ne va pas casser et en tous les cas, j'y ferai particulièrement attention avant chaque sortie.

Je suis aux Seychelles, où Stenic avait passé aussi quelques temps. Effectivement ce n'est pas le coin le plus venté de l'Océan Indien mais, cette saison cyclonique à l'air propice. J'espère qu'à Rodrigues vous allez pas vous en prendre de trop méchants. Pour nous sur mahé, c'est parfait, on est juste sur les bord des dépressions.

Ciao

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Mahé...

Messagepar Phil Rod' » dim. 7 janv. 2007 12:54

Je suis déjà passé à Mahé... En 1998. A l'époque je ne faisiais pas encore de kite, mais de la planche. C'était en juillet, et y avait un petit alizé chaque jour (15 noeuds). On est loin des stats de Rodrigues et Maurice à cette période, où avec 20-25 au quotidien c'est vraiment top!

Régime politique particulier aux Seychelles, vie chère, et pas grand chose à y faire... Les autochtones sont sympas.

Tu fais quoi là-bas Julien?

Amuse-toi bien avec ta Rebel, et tiens-nous au courant des qualités de la bestiole...

@+

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 7 janv. 2007 20:28

Je connais pas la 10, mais sur la 9 les arrieres "par defaut" sont 10cm trop courts , donc si c'est pareil tu perds en plage basse ce qui n'est pas riqué.

Si tu es amené à raccourcir les arrieres, hormis les noeuds apparents, tu peux jouer avec les noeuds qui sont pres de la barre ("cachés" par les bungees).

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » lun. 8 janv. 2007 11:49

je suis ici depuis 3,5 ans et certes ce n'est pas les conditions de Maurice ou Rodrigues, mais on a quand même de bonne session de temps en temps, et surtout le plaisir de n'être qu'au maximum 4 dans l'eau...!!! Je complète la 10 par une 14. Pour l'instant j'ai une vegas 05, mais je compte bien la renouveller par la Rhino 7 ce qui devrait me permettre d'augementer un peu ma plage.

Je travaille sur la pêche du thon, ou plutot sur la gestion des stocks. Le thon es tla première ressource des Seychelles, vient ensuite le tourisme. La vie est chère certes, mais il y a pas mal de plan qui permette d'en réduire le cout de manière conséquente. Pour le pas grand chose à y faire... c un peu vrai mais quand tu aimes la mer, tu trouves toujours de quoi t'occuper (kite, wake, plongée, apnée, pêche...), aussi quelques randos et puis pour les reste fiesta avec les potes!!

Je vais régulièrement à Maurice et descend à chaque fois au Morne!! C'est vria que les conditions y sont toppissimes!!!

A bientôt quelque part dans le coin.

jasper
bavard
bavard

un shop a maurice

Messagepar jasper » lun. 8 janv. 2007 12:50

vous avez une adresse d'un shop pour acheter a l'ile maurice?

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Shop Maurice...

Messagepar Phil Rod' » lun. 8 janv. 2007 14:56

Jasper, voici l'adresse électronique de Laurent, importateur NORTH sur Maurice. Supers tarifs, super SAV, super sympa, et très pro!!!

legall@intnet.mu

@+

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Seychelles...

Messagepar Phil Rod' » lun. 8 janv. 2007 14:58

Oui Julien, tu as bien raison... Mer, soleil, tranquilité, un peu de vent... Si en plus y a de bonnes soirées avec les potes, c'est le top!!!

@+

Retourner vers « Le bar »