
Alors,alors pour les Flysurfer que je connais,Speed,Extacy,Titan,Voodoo:la secu est basee sur le largage des avants,donc il faut avant tout larguer pour que l'aile se pose sur le bord de fuite,si y'a pas le temps comme d'hab,l'aile va se scratcher sur l'eau mais ne redecollera pas.
Voir video sur le site F.de,d'un crash a 130 sur bitume:voile nickel.
Rappel:toute les attaches de lignes sur la voile ont des fusibles blancs ou noirs de 30 ou 50kg,quand une des 3 ou 4 lignes leaders casse cela entraine la rupture en lignes d'1 ou plusieurs fusibles,la voile ne dechire pas sauf exception rares sur Speed,mais on est surtout en secu.
En 5 ans de F.de j'ai casse 2 lignes coulissantes sur anneau extacy,rentre au bord au zenith,repare en 5mn,cout 0.Je navigue aussi en rebel,aucun souci de 5eme ligne,mais aucune confiance dans la secu d'un boudin.Secu active trs bien,secu passive nulle puisque...c'est du boudin