Bramma a ra ur bourc'hiz, pa he gof a zo goullo; hag ur Breizad a vreurgeud, pa he hini a zo leun. U
j'ai regardé le systeme tribalou pour l'adapter sur mon aile rrd 8 m²!
d'apres ce qu'il en dit,vaut mieux avoir aussi une 5 éme ligne ,par contre par ou faut il la faire passer!?(au niveau de l'aile)
j'ai modifié mes lignes avants,mis un anneau a 8 m de la connexion de l'aile de façon a passer ma 5 eme;16 m de l'anneau a la sangle du bordé-choqué ;apres j'ai les bridages a faire(es ce que ça va pas gener pour passer la 5 eme,faut qu'elle passe donc par dessus les brides (aile en l'air)et passer dans mon anneau ! y a pas de risque que ça s'emmele avec les brides lors d'une mauvaise manip!?
y a t il eu du monde a l'adapter sur une aile petite taille:8 m²
pouvez vous m'indiquer les inconvénients !(les avantages je les connais!)
MERCI DE M'AIDER!!!
Pas de pb entre la 5e et le bridage.
Pour tes réglages de 5eme ligne tu n'as pas besoin d'un truc compliqué, c'est juste pour la sécu s'il y a un pb sur le bridage, donc il faut juste régler la butée pour le largage et c'est tout, tu n'es pas obligé de mettre un anneau proche de l'aile.
Sinon c'est sur les petites tailles que ça marche le mieux, ça vaut le coup de le faire.
Inconvénient :
-il faut bien la régler
-tendance au surbordage, et donc pas top car trop technique en plage basse mais pour la plage moyenne et haute+++ c'est vraiment bien.
Bramma a ra ur bourc'hiz, pa he gof a zo goullo; hag ur Breizad a vreurgeud, pa he hini a zo leun. U
merci de ta réponse ARNO!ce qui me gene aussi c'est lors du décollage autonome!comme l'aile est arché donc bien rigide,elle peut prendre quand meme les risées quand on l' a sur l'oreille ensablé!donc un risque qu'elle prenne les coups de vents forts et du coup partir avant d'avoir retourné a ta barre! l'idéale serait peut etre de partir de l'aileen remontant a la barre avec la 5 eme a glisser dans les mains au cas ou!?non?
vous avez des solutions sans risques!?
Sinon tu tires sur la 5eme pour la mettre sur la butée (comme si larguée), t'attaches la 5eme à ta planche, tu retournes à l'aile tu la mets en U et tu décolles comme si tu venais de larguer, ca se fait facile.
Bramma a ra ur bourc'hiz, pa he gof a zo goullo; hag ur Breizad a vreurgeud, pa he hini a zo leun. U
merci pour le lien,mais j'l ai déja scruté!!
ça me parait etre une tres bonne idée!j'attends que lesmir m'envoie les dimensions des lignes et brides et choqué!apres faut voir le comportement de l'aile dans des grosses rafales!!car la mienne a un p'tit ratio!
sinon pour les tofos de vendredi c'est sur le site de ludo!a plus petit veinard(encore en vacances!)