mes debuts en kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

mes debuts en kite

Messagepar hippopo44 » ven. 29 déc. 2006 13:37

Je commence cet aprem je flip un peu par rapport au vent qui risque d'etre de 20noeud .. un peu beaucoup trop pour debuter. j'ai une aile tribal 1m² et une planche de 152cm. je vais etre aidé pendant une heure pour comprendre le matos et apres jme lance. avec precaution je sais en nage tracté. dommage que je ne connaisse pas des gars qui en font par ici ce serait plus sympa et aisé.. avis aux amateurs..?

Publicité
hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » ven. 29 déc. 2006 19:11

Bon bah en gros ca a été sauf qu'il manque quelques chose a une de mes ligne et donc j'ai laissé la barre au magasin. j'ai quand meme pu la faire voler. du coup j'ai pas pu tester la life line.
Je me suis une bonne gamelle sinon mais bon mat etait la et a rattrapper la barre.
Il y a un mec qui a peté une barre fone carbone cet aprem. assez impressionant. son aile est parti dans les arbres puis sur la route et sa barre a cogné violement une barre en metal et elle s'est cassé en deux...

Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 20:01

Messagepar cocobreizh » lun. 1 janv. 2007 20:05

salut et bravo pour ta motivation à commencer en cette saison
j'ai fait un stage cet été, mais n'ai pas encore trouvé le temps de sérieusement m'y mettre . tu me diras faut peut etre que je pense à acheter du matos ...
mais 2007 est l'année des bonnes résolutions ...je dois m'y mettre
je te fais signe qd j'ai du matos, histoire de pas être seul à tremper dans l'eau froide ...

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » ven. 5 janv. 2007 20:23

ouinouin a écrit :salut et bravo pour ta motivation à commencer en cette saison
j'ai fait un stage cet été, mais n'ai pas encore trouvé le temps de sérieusement m'y mettre . tu me diras faut peut etre que je pense à acheter du matos ...
mais 2007 est l'année des bonnes résolutions ...je dois m'y mettre
je te fais signe qd j'ai du matos, histoire de pas être seul à tremper dans l'eau froide ...


tu es d'ou toi?si tu ve on peut en faire ensemble tu maprendra un peu et jte preterai le matos

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » ven. 5 janv. 2007 21:06

Salut ! Moi aussi débutant ;j'avais voulu prendre des stages, mais le vent a pas aidé et apres j'devais attendre des mois plus doux. :lol:
Pas moyen :twisted: Alors sur un coup de tête j'ai acheté mon matos en me persuadant que le kite ne pouvait que me plaire et depuis.....bah j'attends un peu le vent. :roll:
Sans exagérer j'ai quand même pû faire du kite (j'ai pas mis kite"surf", on s'est compris) mais il fallait un début, et j'commence a bien maitriser mon aile, j'suis assez fier de moi. J'fais mes petites conneries comme des sauts etc.. mais c'est sympa, même si ca m'a couté quelques bonnes gamelles au début parfois.
Pour plus de motive et puisqu'il vaut mieux éviter tout seul j'traine un pote avec moi qui débute donc sur mon matos.
Niveau progrès j'suis sorti de l'eau avec ma board sur 1m.. ouais pas énorme je sais mais il n'y avait pas de vent.. j'avais juste tres envi de tenter quand même, parceque ca faisait quand même 1mois que j'avais mon matos et que j'expérimentais l'aile. En même temps 1mois ca peut paraitre aussi pas mal et on peut se dire que j'aurais peut etre du etre dans l'eau depuis un moment.. oui mais ya pas de vent quand je suis dispo, c'pas ma faute.
Bref encore gros progres pour moi today même si de toute évidence j'étais pas sur le spot idéal, bodydrag maitrisé et redécollage de l'aile dans l'eau en étant en train de nager :D
Pour la planche.. j'trouvais les rochers un peu trop présents pour une premiere fois.
Enfin voilà.. j'suis sur Marseille, et si d'autres du coin débutent aussi.. histoire de se motiver........ :wink:

Avatar de l’utilisateur
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Messagepar NDJ37 » ven. 5 janv. 2007 22:59

Bon, tu n'as pas pris de cours, tu as acheté ton matos et tu l'as utilisé. Certains te diront que c'est pas bien :evil: . D'autres iront plus doucement en te demandant si tu as déjà fait du CV de traction, voire du MTB... Si en plus tu as fais du funboard ou du bateau (pour sentir le vent et les allures), je pense que tu es bien armé pour débuter sans cours mais avec un pote, si vous n'êtes pas trop fou-fou (cerveau ON sur Anticipation) et dans un vent raisonnable (<15noeuds), en plage basse de vos ailes. Pense à savoir utiliser ton largueur, c'est pas quand tu seras en galère qu'il faudra se poser la question de son fonctionnement... Prend un casque même si tu n'as pas de leash. Ride en ON-SHORE, pour que le vent te ramène sur la plage si tu es en trouble.

Comme partout, c'est l'inconscience, la méconnaissance de son matos, de l'environnement qui sont dangereux...

Pour le rapport temps de possession du matos / niveau, c'est pas une compétition !!!! Va calmement dans ta progression, écarte toi des "autoroutes" sur l'eau et tout se passera bien :wink:

N'hésite pas à poser des questions aux autres, à regarder le site de la FFVL pour connaitre les regles de priorité, les signes...

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » sam. 6 janv. 2007 00:00

Niveau sécurité, j'fais plutot gaffe oui.. j'ai déjà testé la 5eme ligne, bon et pour le laché de leach, juste en théorie, pas la voile en l'air (pas trop envi de perdre la voile lol).
J'ai matté pas mal de vidéos d'apprentissage et j'vais relativement doucement.. d'ailleurs j'commence a etre frustré.. lol encore des test de body drag et j'me lance.
Pour l'expérience, bof.. j'ai fait de la voile mais ca remonte maintenant.. cependant j'fais bien attention au vent etc.. j'pense pas faire trop de conneries.
Et puis bon.. j'lis les accidents etc.. dans la bar.. ca donne plutot envi de faire gaffe a ce qu'on fait. :?

Sinon pour les questions ouais j'en ai mais là c'est plus du vocabulaire.. j'vais faire un sujet dico ca sera utile j'pense. :oops:

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » sam. 6 janv. 2007 22:32

ah enfin un forum intelligent ou on comprend ceux qui ne prennent pas de cours.. sur un autre forum on me prend pour un tarré car j'ai decidé de comencer sans cours. je suis conscient des risk etc.. je fais gaffe j'ai mon matos depuis noel et j'ai sorti que 2 fois le matos car je ne ve pas trop de vent, la bonne marée etc. je fais gaffe je regarde aussi des videos et je matte des boukins jessai dapprendre au maximum aussi. j'ai juste eu la mise en main d'une heure c'est pour ca que j'y vais aussi molo..
demain 14noeud j'aimerais bien tenter la nage tracté.

mawash
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:36

Messagepar mawash » sam. 6 janv. 2007 22:47

salut moi aussi j ai pas pris de cours
ben en conclusion
sans cours il te faut beaucoup plus reflechir
j ai commence par le moutainebord
et la je tire des bords plus ou moins lol en kite
le super gros inconvegnant c est la perte de temps par rapport aux cours
je suis sur que cela m aurait pris bcp moins de temps pour arriver ou j en suis et aussi avoir une bonne aile ca change la vie
et sutrout sortir avec des mecs qui metrisent ils peuvent te corriger meme si des fois entre eux lol y a des discordance

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » dim. 7 janv. 2007 01:50

Bonne chance a toi Hippopo pour le body-drag de demain..personnellement, j'adore la sensation. Quand tu fais redécoller l'aile (si t'as a le faire), entre le moment où t'as que la tete qui dépasse de l'eau et celui ou t'es completement tiré hors de l'eau du fait de la voile qui reprend d'un coup du speed en montant, la sensation est fabuleuse.
Par contre l'aile dans l'eau j'pourrais comprendre, si quelqu'un est seul (et débutant, qu'il y ai un moment de stress quand elle tire vers le large comme elle m'a fait avant que j'me dise "cherche pas a nager vers la rive pour la redécoller une fois les pieds au sol t'y arriveras pas" :roll:
(Perso le redécollage a été d'une facilité qui m'a agréablement surpris.)

Sur Marseille c'est cool, j'suis seul avec mon pote, mais c'est dingue le nombre de personnes qui font du kite.. il n'y a pas une fois où on n'ai pas croisé le chemin d'un gars plus expérimenté qui te regarde en faire un peu et vient te donner quelques conseils, c'est cool, bonne ambiance ça fait plaisir. Merci a eux. :wink:
Bon en même temps en pensant au sport en lui même et aux sécurités qu'il faut prendre, en effet il vaut mieux qu'il y ai une ambiance "entraide" plutot que "compétition chacun dans sa merde" lol.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités