salut,
comment faire pour décoller une aile de kite type tribal, si on est seul?
merci pour vos réponses!
décollage seul, tribal 11.5m2 2006
Modérateurs : Aventout, lionel
- Gat_la_chance
- Habitué
En gros tu te mets en bord de fenetre , tu prends un coté de l'aile que tu replie sur lui même tu le fait tenir en mettant du sable dessus ( ce qui maintient l'aile au sol)l'aile doit etre dans la même position que lorsque qq1 te la tiend. tu vas a ta barre et tu tires sur le coté qui est ensablé (l'oreille se deplie et le sable s'en va)l'aile decolle alors. Même technique pour toutes les ailes en C.
Un petit conseil si tu poses cette question, ne sois pas seul pour décoller ton aile seul
; je veux dire par la tentes de décoller sans aide ma ca serait pas mal qu'il y estt qq1 pour t'assister si ca se passe mal ( et ne le fait pas un jour de baston).Bon courage
Un petit conseil si tu poses cette question, ne sois pas seul pour décoller ton aile seul

- thermikboards
- + 2000 post !!!
thermikboards a écrit :sinon tu prends un sac rempli de sable , tu y accroches le chicken loop avec un mousqueton .
ensuite tu vas lever l'aile et tu la met sur l'oreille en bord de fenêtre , là elle tiens gentillement toute seule .
tu reviens à ton sac , tu prends ton chicken loop tu t'accroches et hop à l'eau !!
![]()
hubert
Cette technique la est pas mal aussi, car grace au depower, l'aile en bord de fenetre ne redécolle pas et reste schotché au sable sur l'oreille, c'est le même principe de fontionnement et décollage qu'une aile plate.
Maintenant si tu n'a pas de sac de sable, tu prend ta board tu accroches ton chichen loop à ta poignée et tu met du sable sur ta planche.
Ou sinon autre solution tu tires sur ta 5 ° ligne, que tu accroches à la poignée de ta board et tu mets ton aile sur le dos

inquietude
moi ça m'inquiete que quelqu'un ne sache pas decoller une aile tous seul c'est quand meme l'une des premieres chose que l'on doit savoir faire comme poser seul d'ailleurs
je crois que lorsque que l'on ne sait pas ça bien d'autre base ne doivent pas etre acquis
je crois que lorsque que l'on ne sait pas ça bien d'autre base ne doivent pas etre acquis
- orthograph'man
- Rang 1000+
bien plus simple
une fois que t'as gréé l'aile, elle est juste devant toi, sablée.
l'aile est devant toi comme le sourire de ce smiley (c'est une vue de dessus), et toi, t en dessous du smiley.
le vent fait une perpendiculaire avec les deux yeux du smiley
tu prends ton aile sans la désabler et lui fait faire un 60° à gauche ou droite peu importe.
le vent devient alors presque paralléle aux 2 yeux.
u vas à ta barre, tu t'accroches et tu prends en main le leash de 5 eme.
tu tires sur l'arriere accroché a l'oreille la plus éloignée de toi de telle sorte que ton aile se retrouve face à toi comme si tu l'avais gréée à l'envers, et en meme temps tu avances vers elle sans tirer la barre, mais en tirant le leash de 5 eme.
elle se met direct sur le dos.
et la t'appliques le décollage classique.

le vent fait une perpendiculaire avec les deux yeux du smiley
tu prends ton aile sans la désabler et lui fait faire un 60° à gauche ou droite peu importe.
le vent devient alors presque paralléle aux 2 yeux.
u vas à ta barre, tu t'accroches et tu prends en main le leash de 5 eme.
tu tires sur l'arriere accroché a l'oreille la plus éloignée de toi de telle sorte que ton aile se retrouve face à toi comme si tu l'avais gréée à l'envers, et en meme temps tu avances vers elle sans tirer la barre, mais en tirant le leash de 5 eme.
elle se met direct sur le dos.
et la t'appliques le décollage classique.
Re: décollage seul, tribal 11.5m2 2006
Gat_la_chance a écrit :salut,
comment faire pour décoller une aile de kite type tribal, si on est seul?
merci pour vos réponses!
au lieu de prendre les avants pour ne pas avoir de traction tu prends la 5eme d'une main et et les 4 autres lignes d'une autre main

http://forum.flysurf.com/topic37426.html?highlight=mobyx