Coche en février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Juli3n
rang 6
rang 6

Coche en février

Messagepar Juli3n » ven. 22 déc. 2006 20:02

Merci pour les infos...

Je vais surement partir avec Fun and Fly... C'est bien ???

Ou il vaut mieux prendre séparément avion et hotel ?? Enfin se démerder sans passer par une agence dde voyage

Fun and Fly me propose 2 devis

1 avec Air France pour 9 jours et 9 nuits avec passage par Caracas pui Caracas Porlamar

1 autre en passant par Franckfort mais an attérissant direct a Porlamar... Ca permet de racourcir la durée de vol et de gagner une journée de kite pour 100 € de moins qu'avec AF

Par contre Fun and Fly m'a préenu qu'il se poouvait qu'il y ait des problemens avec Luftansa pour le transport du matériel de kite...

Que faire???

Le changement a Caracas est il chiant ??? Y a t'il des piéges à éviter avec la compagnie AEROPOSTALE ??

LUFTANSA sont ils vraiment problèmatique avec le matériel de kite... Apparemment ils peuvent refuser le baguage (pas simplement le taxé... Ca craint... J'ai aps envie de prendre le risque)

Merci pour les infos...

Sinon en février ça le fait niveau vent ?? Je vais y rester que 10 jours

Publicité
pierre80
rang 7
rang 7

à mon avis

Messagepar pierre80 » ven. 22 déc. 2006 20:15

tu ne prends que tes ailes dans un sac de voyage et sur place tu ne loues que la planche
pas de soucis pour l'avion
tu peux "tester" un flotteur
souvent la loc du flotteur seul est possible et surtout pas très chere en plus tu ne paieras pas de storage+secu en plus bon plan non!?!

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » ven. 22 déc. 2006 21:02

pour les vols tout est expliqué sur le site de condor et de la luftansa, manifestement ils ont tou prévu et tarifé:
http://www12.condor.com/
http://www.lufthansa.com
Pour le vent, il y en a, compte 60 à 80%, mais tu peux être amené à naviguer aussi bien en 16m² qu'en 9m². attention le vent est un peu irrégulier, si tu a une aile plate avec une grosse plage de vent ça va.
Les locals on l'air de dire que la période de vent à tendance à se décaler sur mars avril, mais bon regarde les stats de mistral ou CNS
Perso j'y vais aussi du 28/02 au 9/03 j'hésite encore à amener mon matos ou à louer comme l'année dernière.quel que soit le vent tu a toujours la bonne aile.

Combien te fait Fun § fly ?

L'année dernière en prenant un vol Air Italia via Caracas (1300€)et une Posada, J'en ai eu pour 3100 € tout compris, resto matin, midi et soir pour 2 personnes pendant 14jours.
Cette année J'ai choisi le vol direct Condor, 15h au lieu de 22h !
A Caracas il y a qcq trucs à savoir, mais rien d'exceptionnel (pas besoin du guide porposé par F§F par exemple)

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » ven. 22 déc. 2006 22:49

moi j'ai vegas07 12m 9m et 7m... Ca fait qd meme chier de louer du matos... meme si apparemment la bas il loue du NORTH (je serai pas dépayser) Par contre j'ai pas de 16m.. Masi bon naviguer en 16m c pas l'idée que je me faisais de Coche et ca me ferait bien chier :evil:

Ca marche comment la location de matos? A la journée ? A l'heure ? A la semiane? Ca coute combien ? Y a assez de 16m pour tt le monde si y a peu de vent ?

Si j'y vais ce sera du 16 au 26
avec Air France c'est 1850 euros tout copris
avec Luftansan et je sais plus quoi c'est 1750 (donc 100 euros de moins.. c pas tellement mais on gagne une journée de nav car le départ de porlamar est a 23h contre 11h avec AF)
CLuftansa c pour aller jusqu'a francfort mais pares c quelle compagnie??

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » sam. 23 déc. 2006 10:18

http://www.worldkiteboarding.com/index.htm C'est le camp de base de tous les kiters de Coche...juste en face du spot 8) Cris un amglais marié à une venezuelienne tient le shop, l'ecole, fait de la loc., du stockage, organise des trips( cubagua 8) 8) 8) )

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » sam. 23 déc. 2006 10:44

La compagnie c'est Condor.
pour le vent c'est pas tous les jours en 16 heureusement , j'ai navigué principalement en 12 et en 14.voir le site des compagnies pour le coût du transport.
Pour la loc regade sur le site mistralhttp://www.club-mistral.com/en/rates/kitesurfing
beaucoup y vont avec leur matos,
la loc à la journée c'est très cher,

Moi j'ai qu'une 9. qui me fait 18-35 nds mais pour 12-20nds j'ai rien.

ET fun § fly il t'on fait un devis tout compris?

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » sam. 23 déc. 2006 12:04

ok merci pour les infos !!! :D
oui devis tout compris - Vols - transfert a l'hotel - coche paradise tout inclus..
Les sur taxe pour le matos ne sont pas pris en compte
et pour les vols sur LUFTANSA, ils veulent me faire signer un papier comme quoi ils ne sont pas responsables s'ils ne me laissent pas embarquer vace le matos, ce n'est jamais arrivé mais omme ils ne peuvent pas en etre sur il préférent se décharger...
Par AF t'es sur d'embarquer avce ton matos mais sur taxe et vol par CARACAS plus long et plus cher

Donc je sasi pas quoi faire :? :D

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » sam. 23 déc. 2006 12:44

et c'est combien?

Pour le matos sur Luftansa et Condor c'est possible,regarde sur leurs site tout est répertorié: snow, ski nautique, surf, windsurf, golf, kite.....
Tu les contact en leur indiquant le poids total bagage soute,le volume avec cionfirmation du tarif.
condor: planche kite:gratuit et pas de déclaration <140cm et 30 kg sinon 50 € A/R
Golf: gratuit pas de déclaration (faut trouver une housse golf)
pour le vol de liiaison luftansa il y a aussi des contraintes
Il doit y avoir moyen de ruser, si tu arrive à avoir une longeur < à 140 cm et un poids <25-30 kg, par exemple tu mets la planche à part sans les straps et tu dis que c'est un wake (classé ski nautique)
Ce que je n'arrive pas à savoir c'est comme tu embarque à l'allé sur Luftansa et au retour Condor, comment gérer une éventuelle déclaration.
Il faudrait aller chercher sur les forums germanique ou anglo-saxon.....
Modifié en dernier par silver13 le sam. 23 déc. 2006 13:18, modifié 1 fois.

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » sam. 23 déc. 2006 12:56

du 16 au 26 février (pendant les vacances donc cher)
avec Air France c'est 1850 euros tout compris (a part les sur taxe matos. on peut atteindre 250 euros en tout)
avec Luftansa et je sais plus quoi c'est 1750 (donc 100 euros de moins.. c pas tellement moins mais on gagne une journée de nav car le départ de porlamar est a 23h contre 11h avec AF)

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » sam. 23 déc. 2006 13:11

sinon l'idée de mettres les ailes dans une valise classique et de ne louer que la planche sur place me parait pas mal..
Ca depend du prix et des conditions de location d'une planche...

Sinon comme j'ai lu svt il faut mettre la planche dans un carton en disant que c'es un tableau ou je ne sais quoi

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »