Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
ETAPE 4: la scoulptoure !!

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

ETAPE 4: la scoulptoure !! Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

bon fini de déconner, si on passait aux choses sérieuses maintenant:

le SSHHHHHHHHAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEE ! le vrai Wink

voici donc le shape d'une petite 126*37 ( la future bombe de SPIROU ), presque intégralement travaillée à la défonçeuse

c'est le "gros oeuvre" du shape d'un pain, avant la finition à la main

1° vérification du traçage

2° on attaque par les extrémités:

le principe, on fait les extrémités et contours en allant du bord, vers le centre de la planche ( afin d'avoir toujours une bonne surface d'appui bien plate pour la défonçeuse )

photo 2:

on a enlevé 12 mm de matière, il reste donc 3 mm aux spatules ( ça fera un peu moins avec le ponçage de finition ) au final on aura entre 2 et 3mm

3° on fait l'étage suivant : celui-ci fait entre 4 et 5 mm ( on enlève donc 10 ou 11 mm de matière: trop fort en math ce kitos Laughing )

la preuve en image:

on continue:

arrivé là, on est déjà bien content : le tour est fait !!

- 4° on change la fraise de la défonçeuse pour le boulot suivant ( fraise à 45° )

la ptite fraise qui va bien:

AVANT:

un ptit "SPIROU-PONCAGE " ( la base du dénivelé est déjà "scoulpté", y'a plus qu'à poncer : ce ponçage est très facile et rapide )

APRES:

bon, ouf, c'est déjà pas mal, j'm'en va chercher une ptite mousse et je reviens Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 15:56 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

Shocked
prends en même 2 (de mousses) tu les as bien mérité. vraiment du joli boulot
et puis j'aime bien la façon de détailler a chaque fois avec photo a l'appuis... très pédagogique ce kitos!!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/12/06- 17:42 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

bon, je me sens tout de suite plus d'attaque après cette petite binouze Rolling Eyes ( un professionnel du sport m'a dit qu'une binouze le soir après l'effort permettait de mieux récupérer pour attaquer le lendemain. ceci, grâce aux ferments contenus dans ce breuvage!! Cool j'applique donc ce conseil de professionnel du sport consciencieusement Wink )

bon, reviendons z'à nos moutons:

maintenant, il manque un petit dénivelé entre le tip et l'insert le plus excentré! donc: traçage!

y'a 10 cm en longueur de dénivelé et 10-11 mm en hauteur
ça donne un trait tous les cm

maintenant, y'a plus qu'à...

et rappelez vous toujours ce viel adage " touyour des estrémités vers le centre..."

celle là est destinée aux egyptologues Laughing

un dernier SPIROUPONCAGE, et zou!

satisfaction du travail fini Cool

Dernière édition par kitos le 22/12/06- 19:18; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 18:42 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

joli boulot, ca ta pris combien de temps, quel foret de dremel utilises-tu?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 19:08 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

je dirais 3h et demi à la louche. on était 2 sur le chantier, donc tout seul ça prend un peu plus de temps, et c'est moins bien pour maintenir la planche, etc...

en tout, on a shapé 4h non-stop hier Shocked

pour le forêt dremel, je connais pas . c'est une fraise pour défonçeuse. j'ai pas la référence exacte sous les yeux, j'ai laissé la fraise chez Spirou

adio ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 19:17 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

Shocked Put..ré!!! je veux une défonceuse la finition est tip top. avez vous déjas songé a monter une boite de shape: tu défonce et spirou ponce (et fourni les inserts Laughing ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/12/06- 19:36 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

je crois qu'on va avoir droit à ZE TUTO pour shaper une board... si tu fais autant d'image jusqu'à la strat, on demandera à Lionel de le mettre en post-it en 1ere page du forum!!!

En tout cas, je prends des cours de défonceuse avec tes photos! (moi je fais tout au rabot et ponceuse excentrique)

continue stp !!! Very Happy

Rzbo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 19:54 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

La défonceuse, c'est aussi efficace sur le cp?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/12/06- 19:58 - Back To Top

bravo Répondre en citant
pierre80

rang 6

t'as jamais pensé à donner des cours de shape
moi j'ai le genou dans un sac pour 2 ou 3 mois et en attendant j'apprendrais bien à me faire mes boards

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/12/06- 20:32 - Back To Top

au fait Répondre en citant
pierre80

rang 6

c'est djibril cissé avec son chapeau de père noël?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/12/06- 20:34 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com