Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
ETAPE 4: la scoulptoure !!

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
La défonceuse, c'est aussi efficace sur le cp?

à l'origine, c'est fait pour la menuiserie ( défonces pour encastrements, etc... ). par contre, c'est beaucoup plus dur à bosser. ça doit être assez pénible sur du 100% bois. de plus, ça a tendance à cramer le bois en surface quand t'attaques trop vite ( ça sentait le cramé quand j'ai défoncé ma latte centrale de surf hier Shocked )

dans l'airex, ça rentre comme dans du beurre ! il faut juste être soigneux

Citation:
avez vous déjas songé a monter une boite de shape: tu défonce et spirou ponce (et fourni les inserts ).

Laughing
on est des free shapeurs bordel !! on shape pour le plaisir ( Herbert Léonard inside ), et on revend nos board uniquement pour pouvoir en shaper d'autres, ou pour les potes

sinon, sur cette board, c'est Spirou qui a fait tout le boulot de défonce = c'est SA planche ( c'est pourquoi j'aurais hésité à prendre la défonceuse sur ce coup, de peur de foirer le truc : on a vite fait de faire un gros trou ou une grosse connerie si on ne reste pas concentré )

ceci dit, c'est bien pratique à deux, car "l'assistant" peut aider en appuyant sur le bord de la défonceuse pour bien la maintenir à plat, tandis que l'autre manie le truc ( mais attention aux doigts!! Evil or Very Mad )

sinon, la défonceuse est un outil formidable pour le kite, et l'investissement est négligeable, surtout quand on voit à quel prix on doit acheter les accessoires ( des straps par example )

j'ai du payer ma défonceuse 15 ou 20 euro neuve ( le 1er prix = ça sert à rien de prendre une plus cher pour l'airex ! pour le bois, je dis pas, je m'y connais pas assez )

ensuite, y'a plus qu'à peaufiner le ponçage à la main pour un rendu parfait

ça enlève un peu le côté "feeling" du shape, mais l'avantage de la défonceuse c'est que tout est symétrique, tu sais où tu vas

à bientôt pour la suite ! ( je raccroche le rabot pendant 2 semaines, fêtes obligent ) I'll be back ( terminashapator inside Laughing )

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 20:41 - Back To Top

Re: au fait Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

pierre80 a écrit:
c'est djibril cissé avec son chapeau de père noël?
Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 20:43 - Back To Top

Répondre en citant
dkb

petit nouveau

salut kitos
quel type de défonceuse utilises tu
genre premier prix oû pas?
à+dkb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 23/12/06- 10:01 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
salut kitos
quel type de défonceuse utilises tu
genre premier prix oû pas?
à+dkb

c'est écrit juste au dessus Wink

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 23/12/06- 13:22 - Back To Top

Répondre en citant
black sail

rang 7

Lacanau

et bien mon kitos voila du beau boulot tant au point de vue shape que redactionnel.
je pense qu'il serait idiot de perdre ce travaille et mon site est pret a l'accueillir bien sure

fait moi signe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 23/12/06- 14:57 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

salut blacksail!

j'attends en fait de finir la planche pour faire un dossier complet. en attendant, je fais des ptits posts étape par étape.

j'ajouterai la liste du matos a avoir + matériaux, etc...

tu peux faire un ptit copier coller en attendant, sur ton site, si tu veux !

je prépare un truc de ouf pour les mois à venir, je t'en parlerai par mail Wink

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 23/12/06- 17:01 - Back To Top

Répondre en citant
fredchem

Régulier

Dubai UAE

Super interessant ! Ne t'arrete pas, on en redemande...

Laughing Cool Laughing Cool Laughing Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/12/06- 15:08 - Back To Top

Répondre en citant
morae

rang 7

85

Bravo...et super les photos. ça m'a donné envie de reshapé une board...
Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/12/06- 15:26 - Back To Top

Répondre en citant
chrisgomi

Habitué

marseille

Pour travailler le bois, en effet la défonçeuse est très utile. Il faut savoir que le contreplaqué a une colle qui est abrasive pour les fraises, et a tendance à les désafuter.

Un premier prix fera l'affaire pour la fabrication d'un planche.

Les avantages avec une grosse sont: précision de travail, vitesse d'avancement en cours de défonçage, capacité à utiliser des fraises plus grosses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/08/08- 08:02 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com