|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
ETAPE 4: la scoulptoure !!
|
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
| Citation: |
| La défonceuse, c'est aussi efficace sur le cp? |
à l'origine, c'est fait pour la menuiserie ( défonces pour encastrements, etc... ). par contre, c'est beaucoup plus dur à bosser. ça doit être assez pénible sur du 100% bois. de plus, ça a tendance à cramer le bois en surface quand t'attaques trop vite ( ça sentait le cramé quand j'ai défoncé ma latte centrale de surf hier )
dans l'airex, ça rentre comme dans du beurre ! il faut juste être soigneux
| Citation: |
| avez vous déjas songé a monter une boite de shape: tu défonce et spirou ponce (et fourni les inserts ). |
on est des free shapeurs bordel !! on shape pour le plaisir ( Herbert Léonard inside ), et on revend nos board uniquement pour pouvoir en shaper d'autres, ou pour les potes
sinon, sur cette board, c'est Spirou qui a fait tout le boulot de défonce = c'est SA planche ( c'est pourquoi j'aurais hésité à prendre la défonceuse sur ce coup, de peur de foirer le truc : on a vite fait de faire un gros trou ou une grosse connerie si on ne reste pas concentré )
ceci dit, c'est bien pratique à deux, car "l'assistant" peut aider en appuyant sur le bord de la défonceuse pour bien la maintenir à plat, tandis que l'autre manie le truc ( mais attention aux doigts!! )
sinon, la défonceuse est un outil formidable pour le kite, et l'investissement est négligeable, surtout quand on voit à quel prix on doit acheter les accessoires ( des straps par example )
j'ai du payer ma défonceuse 15 ou 20 euro neuve ( le 1er prix = ça sert à rien de prendre une plus cher pour l'airex ! pour le bois, je dis pas, je m'y connais pas assez )
ensuite, y'a plus qu'à peaufiner le ponçage à la main pour un rendu parfait
ça enlève un peu le côté "feeling" du shape, mais l'avantage de la défonceuse c'est que tout est symétrique, tu sais où tu vas
à bientôt pour la suite ! ( je raccroche le rabot pendant 2 semaines, fêtes obligent ) I'll be back ( terminashapator inside )
++
|
|
|
|
Re: au fait
|
|
dkb 
|
salut kitos
quel type de défonceuse utilises tu
genre premier prix oû pas?
à+dkb
|
|
|
black sail 
Lacanau
|
et bien mon kitos voila du beau boulot tant au point de vue shape que redactionnel.
je pense qu'il serait idiot de perdre ce travaille et mon site est pret a l'accueillir bien sure
fait moi signe.
|
|
|
chrisgomi
marseille
|
Pour travailler le bois, en effet la défonçeuse est très utile. Il faut savoir que le contreplaqué a une colle qui est abrasive pour les fraises, et a tendance à les désafuter.
Un premier prix fera l'affaire pour la fabrication d'un planche.
Les avantages avec une grosse sont: précision de travail, vitesse d'avancement en cours de défonçage, capacité à utiliser des fraises plus grosses
|
|
|
|
|
 |
|