la résine normale a la "réputation" d'être cassante quand elle est coulée pour faire des rails.
ceci dit, j'ai ouï dire que certains utilisaient de l'époxy classique pour ça et n'avaient pas de problème.
ma résine souple est assez dure au touché. par contre, en y enfonçant l'ongle avec force, on sent que c'est pas hyper dur : léger enfoncement, avec mémoire de forme
( en enfonçant à mort avec un tournevis, je pense qu'il n'y a plus d'effet de mémoire de forme, mais j'ai pas trop envie de tester : je préfère laisser ce rôle aux futures caillasses que j'me prendrai dans la carre )
voilà la raison pour laquelle j'ai investi plus de 30 roros dans 1 litre de cette résine spéciale ( j'ai de quoi faire encore 8 planches avec je pense ). donc finalement, c'est plutôt valable, même s'il faut un pain plus large pour défoncer la rigole...
Sympa ce "fil rouge"... on attend la suite avec impatience.
@+
je vais essayer d'aller jusqu'au bout, mais c'est pas facile de penser à prendre des photos quand t'es dans l'action ou quand t'es absorbé par le shape
comment tu fais pour que ta resine coulée soit plate en surface? quand je faisais cette technique, la resine en surface avait toujours une petite forme de "u " un peiu comme un halfpipe et je devais poncer comme un ane pour que ca redevienne plat
Pourquoi il y a 2 mousses beiges et 1 verte ? HEREX C70.75 (verte) et HEREX C70.200 (Beige)...
oui, c'est ça ( je me rappelle plus exactement de la référenc epour la beige ). fin de pain pour la verte, et nouveau pain pour les beige ( qui sont perforées )
comment tu fais pour que ta resine coulée soit plate en surface? quand je faisais cette technique, la resine en surface avait toujours une petite forme de "u " un peiu comme un halfpipe et je devais poncer comme un ane pour que ca redevienne plat
moi c'est un dos d'âne !!
petit dôme quand tu coules la résine dans la rigole ( ce qui fait que quand la résine imbibe le pain, c'est compensé
une fois sec, un dôme demeurait, et je me suis bien amusé à poncer tout ça sans massacrer le pain !!
une bonne partie d'une après midi, rien que pour poncer et tailler l'outline des 3 boards