Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
inserts pour planche de surf ??

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

inserts pour planche de surf ?? Répondre en citant
jeffly

rang 6

Je veux équiper mon surf salomon de straps et de pads :
-quelle technique : découpe, collage
-quel type d'inserts et de visse ? Fournisseurs ?
Merci de votre éclairage

Jeffly Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/12/06- 20:12 - Back To Top

Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

attention, il me semble que salomon utilise une technique de construcion spécial !! je sais plus comment sa s'appel, et apparement la planche est "creuse" a l'intérieure !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/12/06- 21:09 - Back To Top

Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

technologie s-core !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/12/06- 21:41 - Back To Top

nono a raison Répondre en citant
+ou-

Novice

il a raison, fait pas n'importe quoi avec ta "chère" planche salomon.
pour t'en convaincre, fais un tour ici:
http://www.shaperoom.net/articles_surf_interview_shapers_6.html
la planche est creuse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/12/06- 21:48 - Back To Top

Répondre en citant
NDJ37

rang 5

Y a t il quelqu'un qui a déjà fait des kitesurfs creux ?
Idea La techno est intéressante ! Shocked

Ca reprend un peu le concept de la marque suisse AIRINSIDE pour ceux qui connaissaient (funboard). Le gars faisait çà dans son "garage" amélioré et sortait des boards de slalom (275*53) à 4.7Kg équipées... et super résistantes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/12/06- 22:11 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

oui NDJ37, il y en a qui l'ont déjas fait, en cp en tout cas
http://mardo.club.fr/mardo/pages/03_evidage.htm
http://mardo.club.fr/mardo/ludo/pages/planche%20ludo%20006.html
http://mardo.club.fr/mardo/Jojo/Fabrication.html
perso, j'ai pas osé, j'ai craint que la partie encollée soit trop étroite pour garantir la solidité de la planche nottament lors des déformations dues au travail du flex

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/12/06- 03:13 - Back To Top

Répondre en citant
NDJ37

rang 5

Je parlais de creux mais sans ame en CP ou alors comme longerons. En gros, 2 coques de carbone/Fdv/résine assemblées. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 15/12/06- 07:22 - Back To Top

Répondre en citant
Araghane

rang 6

Bordeaux

ATTENTION

Toutes les S'core ne sont pas creuse!!!

Pour ma part j'ai une Judje Noose ess 5.3 de Salomon. Elle est pleine et pas de problèmes pour mettre des inserts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 15/12/06- 09:34 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

insert de meuble de chez castomerlin que tu retravailles :

-meulage de la platine pour la rendre plus carrée ( pour éviter qu'elle tourne une fois coulée )

- rayer au gros grain toute sa surface pour une pure accroche lors du coulage dans la résine + microbal

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 15/12/06- 12:12 - Back To Top

Répondre en citant
Araghane

rang 6

Bordeaux

Perso je préfère les insert en ligne (4 inserts en ligne). Du coup pour une planche de surf cela fait 4 barrettes et donc une très bonne amplitude de réglages :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 15/12/06- 13:27 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com