DESSINS ET POSTERS DE CARENES

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

DESSINS ET POSTERS DE CARENES

Messagepar Futéold » sam. 9 déc. 2006 18:31

Quelqu'un connait il d'autres sites à ce sujet que f"reaks of fashion.com"?Merci

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 9 déc. 2006 23:21

GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » dim. 10 déc. 2006 10:56

la question ne m'est pas adressée mais je ne mettrais pas le topsheet sans fdv par dessus car:
-si pour une raison quelconque tu foire ta finition (vaguellette ou autre) tu auras un gros risque de l'abimer lors du ponçage pour reprendre les défauts (c'est du vécu.... hier :lol: et je dis merci aux couches de fdv qui protègent les dessins).
-lors " d'accident" de coquillage ou de cailloux, si tu fait un rayure profonde sur ta carène, ça sera galère a poncer et réparer pour les mêmes motifs.
-enfin, j'aime bien l'effet de "profondeur" donné par des couches de fdv au dessus du motif

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 10 déc. 2006 21:15

kitos a écrit :penses tu que les parties très claires, voire blanches du top
sheet freak of fashion sont suffisament opaque ?

pour le plus gros grammage c'est bien opaque. j'avais mis du carbone en sous couche et ca le fait. par contre je pense qu'il faut une couleur unie sinon on va surement distingué un peu les différentes couleurs du support.

- quel grammage conseilles tu pour un masquage maxi ?

le plus épais mais je ne sais pas quel grammage il s'agit. (demande à Markus des échantillons tu verras à quoi ca ressemble). les topsheets les plus fins sont assimilables à tu pareo dont les parties blanches deviennent quasi transparente.

- quel est l'effet de la finition satin, si on fait un glassage brillant par dessus ?

je pense que tu dois conserver un aspect 'brillant metallisé' des couleurs (un peu comme du papier alu /texalium de couleur), mais attention le topsheet en satin est assez fin (comme de la fdv 200gr)

- faut-il nécessairement mettre une couche de FDV par dessus le top sheet, ou peut on le mettre ne finition ultime ( j'ai lu que tu avais opté pour la 1ère soluce ) ?

oui c'est recommandé sur leur site (y'a une méthode de la strat à appliquer ici http://www.freaksoffashion.com/fleece_on_kite/

- est-ce facile à appliquer ? comme la FDV ?

oui comme de la Fdv, trés facile voire plus facile car la fibre ne bouge pas ;)

- les délais de livraison sont-ils rapides ?

tu l'as dans la semaine une fois le design définitif validé , Markus t'envoie une image avec la déco et tu valides ensuite pour qu'il lance la fab

- Markus fait il de la création de logo ? je cherche toujours quelqu'un pour le mien...

il peut affiner une déco que tu lui envoies mais je ne sais pas s'il peut designer une déco customisé (peut etre en dériver une de celles déjà proposée). aprés y'a des topsheet 'vierge' ou il imprime la déco que tu lui envoies.

en tout cas la finesse de la déco sur le topsheet est vraiment nickel, c'est presque une photo (la résolution est trés élevée, sur les échantillons que j'ai ca flashe bien!)

j'ai retrouvé mes échantillons et voici qqles photos :

:arrow: voici celui que j'ai utilisé, épais bien opaque. épais comme un tshirt bas de gamme. si je le met sur mon écran je n'arrive pas à lire à travers ce qu'il y a d'écrit sur l'écran (texte noir sur fond blanc)

Image

:arrow: presque le meme mais en plus fin, meme texture mais on distingue un peu ce qu'il y a en dessous par transparence (par évident à faire ressortir sur la photo. si je le met sur mon écran j'arrive à lire facilement à travers

Image

:arrow: voici le satin, on voit qu'il brille, épaisseur assez faible (comme le précédent photographié) mais bien opaque. difficile de lire à travers (tjrs avec la technique de mon écran ;))
Image

:arrow: celui là est comme un voile, bien transparent mais hyper léger, bien pour une déco sur fond uni. celui la il disparait carrément qd je le met devant mon écran lol
Image

j'avais hésité entre l'épais et le satin pour des raisons de poids, je pense que si tu as un fond uni, le satin peut convenir pour avoir une finition 'flashy' !

en espérant avoir répondu à tes questions :D

A+

Rzbo

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 15 janv. 2007 10:22

Qql 1 connait il des sites sur les déco de board?
:?: Est ce que du papier style "skrapbooking" ferait l'affaire ou est ce trop fragile?Merci :D :D

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 15 janv. 2007 12:42

à mon avis trop fragile, le papier une fois mouillé sera trop souple et se déchirera dès que tu voudra le bouger. (ps : ma mère est à fond dans le scrap, on doit parler du même papier ;) )

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 15 janv. 2007 18:15

merci à toi...Je cherche autre chose... :?
A votre avis est ce que le pareo est plus lourd ou plus leger que le top sheet?

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 15 janv. 2007 19:57

réponse de normand : ca dépend!

le topsheet opaque est à mon avis plus lourd, le topsheet le plus transparent plus léger!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »