|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
nouvelle(s) board(s) : ETAPE 2 = LES RAILS
|
|
Migtan
|
bon ça y est j'ai fait mes rails en couleur bleu indigo. Ca pete bien!!!
Dès que je peux je mets des photos sur mon blog
|
|
|
rouch 
Belgium
|
salut
est-ce que cette technique peut fonctionner pour une planche en CP 4*3mm déjà mise en forme?
est ce que le rail vas suffisement coller au bois?
merci
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
qu'est-ce que tu entends par mise en forme ?
l'outline est déjà découpé ? si oui, c'est rapé
si c'est juste le rocker qui est fait, c'est bon, car la résine n'est pas trop fluide une fois mélangée avec du microbal
ça doit bien coller au bois normalement, mais il faut faire une strat quand même
envoie nous des photos de la bête qu'on voit si c'est ok
++
|
|
|
rouch 
Belgium
|
par mise en forme, j'entend le scoop...
sinon des photos de la bête il va valoir attendre un peut, en fait je suis en train de cogiter sur mon projet et je glane des infos par-ci par-là...
en fait j'aimerais réaliser une 130/38 et 4*3mm en reprennant la tecnique de syl20b (4 planche de longueur différentes) lui couller des rails et strat
pour la strat j'hésite entre fvd/carbonne/fdv ou seulement carbonne/fdv---> est-ce qu'on peut mettre le carbonne à même le CP????
et derniere question, est-ce que je peut utiliser de la résine epoxy pour les rails ou il faut absollument une resine special?
voilà pour mon projet
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
je m'y connais pas assez en shape CP pour t'aider pour les grammages des tissus, mais en tout cas, en général, il vaut mieux mettre le carbone entre 2 couches de FDV. la 1ère couche de FDV sert d'accroche à l'âme, le carbone n'accroche pas assez directement ( ce n'est que mon avis...)
demande aux pros du CP!
sinon, pour les rails, tu peux le faire en epoxy classique, mais celui -ci a la réputation d'être cassant, même chargé en microbal pour cette utilisation
si tu comptes faire plusieurs planches, ça vaut le coup d'acheter de la résine souple en epoxy spécial (souple). j'ai pris le mien chez DLS
sinon, c'est faisable le coulage de rail après mise en forme du scoop ( ça coule juste un peu à côté parfois, mais on peut le faire en deux fois )
good shape
|
|
|
bigfoot 
|
Le carbone est inutile sur une planche en Cp surtout avec 4*3 mm .Tu vas te retrouver avec une planche rigide comme une poutre.
J'ai réalisé ma première planche en Cp 2*5 mm avec 2 couches de FDV sur le pont et la caréne .J'ai envoyé mes premiers kiteloop avec et elle n'a pas bronché tout cela avec un confort sur les réceptions incroyable !!!
|
|
|
captnalbal 
|
SUR LE CP JE MET 1*290 DE CARBONE DESSUS ET DESSOUS !!!!!!!!
j'ai fait 2 board comme ca eles onts 2 et 1 ans et elles ont pas bougées !!!
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
il faisait pas très chaud quand on a coulé nos rails ( 15°c j pense), et la résine DLS a mis beaucoup de temps à sécher (en plus, je crois qu'il faut être hyper précis dans les dosages...)
normal qu'elle soit visqueuse, surtout après l'ajout de microballon
avec ta tempé de séchage NDJ37, t'es au top! les miens ont bien mis 15 jours pour bien sécher!! donc patience, ça vient!!!
en tout cas, ils sont super costauds!! hier j'ai cogné bien fort le pain de 2mm aux tips contre une étagère, et le rail n'a pas bougé! contrairement au pain = pété!!
++
|
|
|
|
|
 |
|