Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
nouvelle(s) board(s) : ETAPE 2 = LES RAILS

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

kitos ta resine souple je pense que c'est de la polyuréthane et pas de l'epoxy Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/12/06- 11:08 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
kitos ta resine souple je pense que c'est de la polyuréthane et pas de l'epoxy

on m'aurait menti ?!!! Shocked

les gars de DLS m'ont dit que c'était de l'époxy, et y'a marqué epoxy sur les bidons... j'en ai conclu que c'était de l'epoxy Wink

en sais tu plus sur la résine souple DLS ?

Citation:
oh les gars !!

les inserts SICOMIN ils marchent top bien , tout inox en plus ils sont bouchés pour protéger le filetage .

paquet de 10 : 8.70 € ttc

hubert

si ils sont top ! je les ai déjà utilisés, mais je trouve ça un poil cher quand même $$$$$$$$$$ Twisted Evil

j'ai 3 planches en cours, et je voudrais réduire les coûts tout en gardant la qualité

bon, vous allez m'avoir à la fin, je vais finir par craquer et commander chez sicomin!!!

++

Dernière édition par kitos le 08/12/06- 18:10; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/12/06- 14:41 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

normalement si ca seche en 15min c'est du polyu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/12/06- 17:29 - Back To Top

Répondre en citant
ced31

rang 6

Pour ceux qui pensent que les rails en resine epoxy + microballon + silice cassent, je peux certifier que non. J'ai fait 3 boards comme ca et ca n'a jamais cassé. Et pourtant je fais des boards super souples (ame en CP8mm + 2 couches de fibre) voire trop souples...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/12/06- 17:24 - Back To Top

Répondre en citant
Migtan

c'est bien de la résine PU
Moi , je l'achete chez DIL à thouaré pour 38e port compris
Sinon je procède de la même façon
++

11/12/06- 11:35 - Back To Top

Répondre en citant
mat

rang 5

je trouve pas cette résine sur le site de DLS, c'est normal?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/12/06- 12:47 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
c'est bien de la résine PU

c'est pas la même que la tienne migtan: celle-ci met beaucoup plus de temps à sécher ( 3 jours au lieu de 5 min ! )

c'est bien marqué "epoxy" sur le bidon Shocked

Citation:
je trouve pas cette résine sur le site de DLS, c'est normal?

oui, c'est pas sur le catalogue du site, faut leur demander dirctement par téléphone

par contre après essai, je trouve que ça met un temps fou à sécher : c'est resté poisseux pendant plusieurs jours...

je sais pas si c'est normal : on a bien respecté les dosages 100g + 16 g

certes, il fesait moins de 20 °c ( 16-18°c ) mais ça fait pas ça avec l'epoxy classique dans les mêmes conditions

au bout de 4 jours collé au chauffage, ça a bien durci, mais c'est très souple !! ( mémoire de forme quand on enfonce un ongle dedans ! Cool )

++

sinon, t'en es où mon mig ? es tu en BZH entre noël et le 1er de l'an ?

faut qu'on se paye de bonnes sessions dantesques !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 11/12/06- 13:11 - Back To Top

Répondre en citant
morae

Rang 8

85

cet été j'ai fait mes rails avec la résine souple de DLS et bien ça a seché en 1 après midi mais il faisait bien chaud. J'ai même rajouté du colorant comme ça c'est bô......... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/12/06- 19:22 - Back To Top

Répondre en citant
SPIROU

Régulier

Je peux vous certifier que c'est bien de l'EPOXY car j'en ai bavé à la poncer par rapport à la résine PU.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/12/06- 22:41 - Back To Top

Répondre en citant
Migtan

au fait kitos, c'est quoi exactement le pigment sec pour colorer l'eoxy?
As-tu essayé de colorer tes rails?

12/12/06- 10:37 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com