Aux possesseurs de Rebel
Est ce que vous pouvez mesurer la queue du Y de la 5ème ligne. On vient de se rendre compte avec un copain qui vient d'acheter la sienne que les longueurs étaient radicalement différentes entre nos deux ailes:
- la mienne fait 60 cm
- la sienne 30cm, elle a d'ailleurs cassé dès la première utilisation!
Quelle est la bonne longueur????
Danger Rebel 9
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Salut Autencers,
Pour ma rebel la queue du Y de la 5èm fait également 30. Et pour
l'instant vraiment aucun problème de 5èm, ni casse, ni usure
prématuré.
En outre il faut certainement regarder également la longueur total
du Y de la 5èm, les deux brides attaché au bord d'attaque sont peut-être
plus court si la queue fait 60 ????????
a+ et bon vent....
Pour ma rebel la queue du Y de la 5èm fait également 30. Et pour
l'instant vraiment aucun problème de 5èm, ni casse, ni usure
prématuré.
En outre il faut certainement regarder également la longueur total
du Y de la 5èm, les deux brides attaché au bord d'attaque sont peut-être
plus court si la queue fait 60 ????????
a+ et bon vent....
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
effectivement y a plein de variation de longeur du "y" d'une barre a l'autre.
C'est pas nouveau, j ai eu un pb sur une barre 2005 ou la boule de butée de la 5eme ligne etait trop proche de la barre : du coup lors du largage sur une rhino 14 m² , l aile avait pas mal de tension sur les avant....
ce qui constitu un "probleme" surtout en off qu'en tarrive pas a redecoller (vol direct vers le maroc !
)
C'est pas nouveau, j ai eu un pb sur une barre 2005 ou la boule de butée de la 5eme ligne etait trop proche de la barre : du coup lors du largage sur une rhino 14 m² , l aile avait pas mal de tension sur les avant....
ce qui constitu un "probleme" surtout en off qu'en tarrive pas a redecoller (vol direct vers le maroc !

Après vérification de nos deux ailes les Y sont totalement differents:
Moi Branches du Y 127cm et queue de 60cm
Lui branches du Y 157 cm et queue de 30 cm
Je vois d'ici les réponses de certains "c'est les mêmes longueurs ça fait 187cm pour les deux"
Ben oui sauf qu'il s'agit d'un triangle et que si l'on applique Pythagore pour calculer la hauteur du triangle on se retrouve avec des différences de 15cm .
J'ai envoyé un fax à North j'ai tjrs pas de réponses quant aux longueurs préconisées
Je vois d'ici les réponses de certains "c'est les mêmes longueurs ça fait 187cm pour les deux"
Ben oui sauf qu'il s'agit d'un triangle et que si l'on applique Pythagore pour calculer la hauteur du triangle on se retrouve avec des différences de 15cm .
J'ai envoyé un fax à North j'ai tjrs pas de réponses quant aux longueurs préconisées
autancers a écrit :Après vérification de nos deux ailes les Y sont totalement differents:
north a sous traité le bridage a BESt ou quoi ???
lol