Test waroo 2007
Modérateurs : Aventout, lionel
Test waroo 2007
Merci l'ami... je cherchais juste à donné un avis sur du matériel peu distribué en europe, ainsi apporter un témoignage sur la waroo... Il est vrai aussi que pour ce qui nous conserne ici aux Antilles, avec les conditions de vent qui sont des alizées, nous avons besoin de matos performant dans la plage basse d'utilisation...et il semble bien que la waroo rivalise sur ce terrain avec la contra box de chez cabrinha. J espère que nous aurons droit à un test comparatif un jour prochain, ce qui mettra un terme à des discussions sterilles avec certain. Je vous souhaite à tous de bonnes sessions en toute sécurité.
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- saucisseman
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J'ai déja fait 2 sessions avec ma nouvelle Waroo2 7m2.
Samedi dernier vent d'est 15nd à la Nartelle je commence avec ma Waroo 16, nickel.
Le vente monte progressivement et vers 20 nd je me dis, je vais essayer ma nouvelle aile que je viens d'acheter. Je passe ma 16m à un pote et je prends la 7m avec ma grosse planche de pétole (160x50)
Au debut je fais osciller l'aile pour avoir plus de puissance, un moustique supersonique! une fois cale je tire la bourre avec mon pote et la 16m on allait aussi vite.
le vent monte encore un poil, je change pour ma planche favorite 152x38 et je navigue et saute, et mon pote toujours en 16. IL a du posé quand le vent a approché les 25 nd. Mais c'était bluffant de voir naviguer ensemble une 16 et une 7 et on fait tous les deux 82kg.
Au jourd'hui baston de mistral à St Raphael evideemnt la Waroo 2 7m, le vent oscillait entre 20 et 40 nd avec des rafales brutales. J'étais à l'aise, bonne remontée au vent, bonne sustenatation dans les sauts.
C'est pas un 100% depower, meme en choquant à fond, mais lapuissance est suffisamenet réduite pour pas se faire embarquer et bien encaisser les rafales. Je l'ai faite tomber 2 ou 3 fois, redecollage sans problèmes, normal avec cette force de vent. Tout le monde était dégouté par la brutalité des rafales et j'étais le dernier à arreter.
Je ne peux pas comparer avec une Nova j'en ai jamais essayé, mis je suis super content de la plage d'utilisation. Elle remplace avantageusement ma Skoop2 9m , meme plage basse (20nd) et plage haute plus élevée (35nd pour la skoop 9m)
Samedi dernier vent d'est 15nd à la Nartelle je commence avec ma Waroo 16, nickel.
Le vente monte progressivement et vers 20 nd je me dis, je vais essayer ma nouvelle aile que je viens d'acheter. Je passe ma 16m à un pote et je prends la 7m avec ma grosse planche de pétole (160x50)
Au debut je fais osciller l'aile pour avoir plus de puissance, un moustique supersonique! une fois cale je tire la bourre avec mon pote et la 16m on allait aussi vite.
le vent monte encore un poil, je change pour ma planche favorite 152x38 et je navigue et saute, et mon pote toujours en 16. IL a du posé quand le vent a approché les 25 nd. Mais c'était bluffant de voir naviguer ensemble une 16 et une 7 et on fait tous les deux 82kg.
Au jourd'hui baston de mistral à St Raphael evideemnt la Waroo 2 7m, le vent oscillait entre 20 et 40 nd avec des rafales brutales. J'étais à l'aise, bonne remontée au vent, bonne sustenatation dans les sauts.
C'est pas un 100% depower, meme en choquant à fond, mais lapuissance est suffisamenet réduite pour pas se faire embarquer et bien encaisser les rafales. Je l'ai faite tomber 2 ou 3 fois, redecollage sans problèmes, normal avec cette force de vent. Tout le monde était dégouté par la brutalité des rafales et j'étais le dernier à arreter.
Je ne peux pas comparer avec une Nova j'en ai jamais essayé, mis je suis super content de la plage d'utilisation. Elle remplace avantageusement ma Skoop2 9m , meme plage basse (20nd) et plage haute plus élevée (35nd pour la skoop 9m)
Pas 100% depower, la raison d'après moi
Le fait d'avoir placé une butée sur les lignes avant empêche l'aile de basculer immédiatement lorsque l'on choque l'aile. Il y a alors un temps de latence entre le choqué et l'annulation de puissance lorsque l'on passe d'une molle à une brusque rafale (l'aile est bien dans la fenêtre et passe dans la rafale brutalement en bord de fenêtre). D'autre part, l'aile est plus rapide pour traverser la fenêtre, est plus rigide et se cale entre plus en bord de fenêtre. Tout cela fait que lors des grosses rafales, l'aile fait un trajet entre sa position normale et le bord de fenêtre. Elle ne se déforme pas en prenant une rafale et retransmet plus de puissance si l'on anticipe pas la rafale.
Par rapport à la waroo de l'an dernier, c'est moins confortable (blocage des avants, plus rapide, plus rigide) mais c'est sans doute plus sûre car l'aile est sans doute moins sujet à des comportements bizarres (inversion, déformation) lors des grosses claques.
Ce comportement m'a surpris lors de ma première sortie, mais on s'adapte très vite à cela.
A partir d'une certaine force de vent, les accidents seront toujours possibles, mais ce n'est pas la puissance résiduelle de l'aile qui les provoquera, mais ce sera toujours une action inadaptée sur la barre.
Exemple : Molle puis grosses rafales au décollage : Si on laisse faire l'aile en ayant la barre choquée, pas de probmème ! Si on borde comme une brute parce que l'on a eu peur à ce moment, c'est l'accident assuré. Ce sera la même chose avec beaucoup d'aile, mais la waroo est très vive et peu accentuer ce phénomène.
Mais c'est aussi sa vivacité qui la rend agréable !
Il faut choisir une aile en fonction du vent et de son niveau.
Par rapport à la waroo de l'an dernier, c'est moins confortable (blocage des avants, plus rapide, plus rigide) mais c'est sans doute plus sûre car l'aile est sans doute moins sujet à des comportements bizarres (inversion, déformation) lors des grosses claques.
Ce comportement m'a surpris lors de ma première sortie, mais on s'adapte très vite à cela.
A partir d'une certaine force de vent, les accidents seront toujours possibles, mais ce n'est pas la puissance résiduelle de l'aile qui les provoquera, mais ce sera toujours une action inadaptée sur la barre.
Exemple : Molle puis grosses rafales au décollage : Si on laisse faire l'aile en ayant la barre choquée, pas de probmème ! Si on borde comme une brute parce que l'on a eu peur à ce moment, c'est l'accident assuré. Ce sera la même chose avec beaucoup d'aile, mais la waroo est très vive et peu accentuer ce phénomène.
Mais c'est aussi sa vivacité qui la rend agréable !
Il faut choisir une aile en fonction du vent et de son niveau.
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