Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

   Mot de passe:

Connection auto




Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsDébutant ?
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Débuter sans école mais avec experience snowkite ???

Répondre au sujet

 Débuter sans école mais avec experience snowkite ??? Répondre en citant
nabilou


petit nouveau
Messages: 3

lyon, lincoln(uk), port-st-louis

Bonjour à tous !
Voila , je souhaiterai me mettre au kitesurf Very Happy Very Happy (ca me travail depuis un pti moment et là j'suis decidé et motivé à blok!)
mais j'ai souvent lus qu'il etait préfarable voir meme indispensable de commencer en école avec un stage... Confused
Mais je suis étudiant et franchement l'achat de matos qui inclu planche + voile+ casque+ harnais et gilet + 300 à 500 pepette dans un STAGE c'est .....impossible !! Crying or Very sad

Arrow et je parle avec du matos d'ocase bien sur!!

alors je me pose une question Idea

J'ai déja une petite experience en snowkite et en char à voile alors est-ce que j'ai une chance de débuter seul sans me souler à l'eau de mer (à force de boire la tasse...ouai j sui comik à mes heures perdues... trés perdu..)?
Rolling Eyes

Le comportement des ailes en arche à boudin est-il vraiment différent des caissons ouvert que j'utilise ?

merci pour vos réponses,
merci à FS.com pour ce site impréssionant
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/12/06- 15:56 - Back To Top

 Re: Débuter sans école mais avec experience snowkite ??? Répondre en citant
saucisseman


Rang 1000+
Messages: 2911

Antibes

nabilou a écrit:
J'ai déja une petite experience en snowkite et en char à voile alors est-ce que j'ai une chance de débuter seul sans me souler à l'eau de mer


Débuter seul, surtout pas!! Le danger n'est pas de boire la tasse mais de se fracasser contre un obstacle. Pour pouvoir planer sur l'eau on utilise des surfaces d'aile nettement plus grandes qu'en snowkite. Du coup tu es en danger à terre. Il faut parfaitement maitriser la fenetre de vol et sur la plage rester en bord de fenetre ou au zénith. Pas question de décoller une aile de kitesurf en pleine fenetre, c'est vol plané sur la plage assuré.
Pour décoller ton aile il te faudra l'aide d'un kitesurfer expérimenté et surtout pour la poser. Ne surtout pas te faire aider par quelqu'un de ta famille qui n'y connait rien.

C'est pour ça beaucoup, moi y compris vont te recommander un stage. Avec ton expérience de snowkite tu n'as pas besoin d'une semaine, mais il faut passer un peu de temps sur la sécurité, apprendre la nage tractée et le waterstart.
Ensuite après le stage rejoins un club ou une bande potes qui pratiquent régulièrement, mais n'en fais pas seul.

Le comportement des ailes à boudins n'est pas très différent. Ce qui va être different c'est le décollage et l'aterrissage ( à faire à deux) et la puissance.
Tu vas utiliser une aile plus grande qui peut t'embarquer à la première erreur
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/12/06- 17:23 - Back To Top

  Répondre en citant
nabilou


petit nouveau
Messages: 3

lyon, lincoln(uk), port-st-louis

merci beaucoup pour ta réponse saucisseman!!

je prend tes conseils à la lettre et dés que les cours en école reprennent je m'y inscrit! Very Happy

j'me suis deja fait quelques bonnes bonnes flipantes avec mes ailes caisson (avec des rafales) alors si tu me dis que la puissance des ailes kite est bien plus importante j'prend aucun risque !!

mais derniere question ,
pour apprendre la nage tracté, le waterstart, et la secu j'ai besoin de combien d'heure de cours environ?

en sachant toujours que j'ai un bon niveau en snowkite et de bonne connaissance en meteo...(et po beaucoup de sous pr les cours...mais bon en faisan flipé la grand mere elle pourra p etre faire quelque chose... c salaud je sais mais bon on l'a tous fait non? Rolling Eyes )

merci pour tes réponse et ta page perso qui j'espere m'aidera en tant que futur kiteux!

salut!
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/12/06- 14:03 - Back To Top

  Répondre en citant
saucisseman


Rang 1000+
Messages: 2911

Antibes

Je dirai 2 a 3 seances de 2h au pif, le mieux c'est de demander a un moniteur.
Moi j'ai appris dans un stage de 5 jours a Meze, donc j'etais pas presse, ca nous a fait des vacances tranquilles dans un coin sympa ou les resraus sont moins chers et plkus acceuillants que sur la Cote d'Azur.
Donc je me rends pas bien compte du minimum.

Mais deja bonne decision, prends au moins un cours et tu te rendras compte de ce qu'il te faut. Si tu habites a proximite d'un spot trouve un ecole qui fais des cours au coup par coup en fonction de la meteo, plutot que des stages de okusieurs jours d'affilee.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/12/06- 16:25 - Back To Top

  Répondre en citant
nabilou


petit nouveau
Messages: 3

lyon, lincoln(uk), port-st-louis

J'ai l'occasion d'etre logé à port stlouis et j'ai deja trouvé quelques écoles donc j'vais en profiter !!
Very Happy Very Happy merci beaucoup pour toutes les infos! à bientôt sur les plages! Very Happy
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/12/06- 13:12 - Back To Top

  Répondre en citant
voodoospirit


rang 7
Messages: 634

annecy, petole zone.

un cours ne fait jamais de mal, c est pareil pour ceux qui veulent tester le snowkite a partir du kitesurf, histoire de savoir comment les vents se deplacent en altitude et pas se retrouver en vol de pente involontaire.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/12/06- 12:28 - Back To Top

  Répondre en citant
antoine


Novice
Messages: 38


100 °/ d'acord avec saussiceman tres bon conceil ! a++
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/12/06- 22:50 - Back To Top

Répondre au sujet


Poster un nouveau message dans le forum suivant : Débutant ?




Montrer les messages depuis:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com