technique pour décoller seul en bow en photo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

technique pour décoller seul en bow en photo

Messagepar mobyx.. » sam. 2 déc. 2006 13:21

voila comment je décolle seul et pose seul en toute sécurité en photo les images parlent mieux qu'un long discours
j'ai fait les photos hier donc vendredi avec condition 26/28nds, molle 22 et claque 33 avec une waroo 12M dans la plage max avec un appareil photo dans les mains :lol: 8)

quand je suis prêt à décoller je rassemble mes 4 lignes de cette manière (au niveau de la lattes du milieu ) et les tiens dans une mains le temps de retourner l'aile ca évite qu'un arrière passe derrière l'oreille
Image

la je tiens l'avant et l'arrière gauche de l'aile de ma main droite et l'avant et l'arrière droite de mon aile de ma main gauche et je fait attention de bien remonter à ma barre en laissant le kite bien en face de moi (avec l'habitude je mets 5seconde à remonter à ma barre en glissant mes lignes dans les mains) ca brûle pas les doigts et ca tire pas très fort pour preuve j’avais l’appareil photo dans une main

Image

maintenant que je suis à ma barre je m'accroche au harnais et je vais en bord de fenêtre à gauche ou à droite en tenant d'une main la barre et de l'autre les avants de façon à ce que les avants soit bien tendu sa évite que l'aile glisse sur le sable et comme par magie elle reste sur place le temps d'aller tranquillement en bord de fenêtre pour décoller en toute sécu
le seul inconvénient c les obstacles sur la plage par ex. les galets il faut alors tendre aussi l'arrière qui va être sur le sable pour pas qu'il se coince dans les galets

Image

voila maintenant je suis prets à décoller
et pour poser c de la même manière à l'inverse

à tester accompagner la 1er fois et pas dans la plage max

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » sam. 2 déc. 2006 13:45

pas mal cette technique pour decoller son aile tout seul car tu dois pas etre le seul a naviguer seul . si en plus ca marche nickel dans la plage haute, en plage moyenne ca devrais le faire encore mieux. mais il faut quand meme faire gache a ce qu'il n'y est personne autour de toi car on ne sait jamais ce qui peut vite arriver, un pbl peut vite arriver.
pour poser seul, soit je met la voile en bord de fenetre et je tire fort sur les deux avant ( ca fait le meme systeme qu'une 5eme ligne), soit je la fait descendre vite en bord de fenetre comme ca elle commence a se poser et là je tire sur un avant pour la mettre bien a plat et apres je vais vers la voile et je la sable.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » sam. 2 déc. 2006 14:09

petite précision quand je vais à ma barre en glissant mes lignes dans les mains je marche pas en plein milieu des lignes mais toujours sur le coté par sécu si l'aile se mettais à décoller, mais bon y a pas trop de risque sa mais jamais arrivé sur une centaine de fois

et par petit vent l’aile peut volé sur le dos
2 solution sablé légèrement au niveau de la latte centrale au niveau du bord d’attaque ou de la même manière qu’au dessus en tirant plus d’un coté que l’autre mais la faut être expert en la matière :lol:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » sam. 2 déc. 2006 14:18

Super sympa d'avoir mis ça !
ça à l'air vraiment rassurant quand on est seul. J'ai vraiment l'impression que c'est la meilleure technique vu et entendu jusqu'ici !
Mobyx tu dervrait breveter ton systeme :lol:
Il me tarde d'avoir la mienne pour essayer :?

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » sam. 2 déc. 2006 14:23

skurf64 a écrit :Super sympa d'avoir mis ça !
ça à l'air vraiment rassurant quand on est seul. J'ai vraiment l'impression que c'est la meilleure technique vu et entendu jusqu'ici !
Mobyx tu dervrait breveter ton systeme :lol:
Il me tarde d'avoir la mienne pour essayer :?


c rassurant oui et ca n'abîme pas l'aile par rapport à d'autre technique :wink:

Avatar de l’utilisateur
tim29
rang 6
rang 6
Messages : 451
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 23:41

Messagepar tim29 » sam. 2 déc. 2006 22:08

super mobyx si tu pouvais en faire une vidéo ...

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » sam. 2 déc. 2006 22:55

SAlut,

Il existe d'autres méthodes suivant la force des vents et la taille des ailes. A chacun de trouver une méthode adaptée à son aile et a ses spots.
Modifié en dernier par Araghane le dim. 3 déc. 2006 07:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

bon pour les kamicases !!!

Messagepar marsu » sam. 2 déc. 2006 23:48

j'crois révé! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
tom q8
rang 6
rang 6
Messages : 363
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 13:00

Messagepar tom q8 » dim. 3 déc. 2006 09:08

tim29 a écrit :super mobyx si tu pouvais en faire une vidéo ...

Ouais Mobix, une p'tite vidéo qui va bien cela le ferait !

Merci à toi

++

Tom

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » dim. 3 déc. 2006 11:58

tim29 a écrit :super mobyx si tu pouvais en faire une vidéo ...


ok jverai quand j'aurai du monde autour de moi :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités