Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Fabriquer ses propres ailerons

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre en citant
djiji

rang 7

lece tombai Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/11/06- 21:08 - Back To Top

Répondre en citant
+ou-

Novice

Djiji:
Pas mal, le coup de l'alu. Mais est ce que le moule est réutilisable?
Sinon as tu finalement essayer avec le silicone de salle de bains?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 01/12/06- 13:08 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

Tu gardes l'essentiel de l'alu du moule, sauf les quelques centimetres carrés directement en contact avec la resine.( qui collent un peu , autant le jeter.

Pour le silicone de joint de salle de bain ça marche aussi. Mon moule "silicone" est constitué d'une planche de CP, je pose l'aileron dessus, je fais le joint entre la planche et l'aileron, puis je plaque une deuxieme planche par dessus.

De toute façon il te faudra un peu poncer ( 1 mn à la ponceuse à bande ) alors autant utiliser la technique du moule alu.

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/12/06- 19:24 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

Atomique, ça y est c'est sec ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/12/06- 19:25 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

jai opté pour la soluce du moule en caoutchouc car avec le platre jai pas trouvé terrible, je m y mets des demain et cette fois je vais mettre moins de FDV. Merci comme meme djiji pour tes idees.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 01/12/06- 19:52 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

comment tu fais le moule en caoutchouc ? Tu le fais fondre ?
C'est pas trop cher ?
Je suis preneur si ça marche. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/12/06- 20:56 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

j'ai navigué ce matin avec mon aileron maison.
Ca marche Very Happy , moule alu + resine polyetser + un quart de cueillere a café de micro ballon + verni .

Pas ressenti de différence avec mes autres ailerons.

Je vais faire d'autres modèles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/12/06- 13:01 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

le moule parfait et réutilisable: silicone de caoutchouc a mouler (20€ a casto, moule pour 2 ailerons)
prise de forme parfaite de l aileron
avant de couler la resine tu fou le moule au bain marie
c est auto demoulant (limite tu renverses le moule et l aileron sec te tombe dans la main)
super résultat mais comme meme un poncage au fin et finition gel coat pour un resultat optimale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/12/06- 20:06 - Back To Top

Répondre en citant
+ou-

Novice

ouais, l'effort est bon.
mais je crois que du silicone rtv doit tourner autour des 30 euros du kilo, et y'a de quoi faire plus de 2 ailerons.
perso, j'ai pas essayé.
dans l'optique pas cher, je penche plutôt pour du silicone de sdb (on en trouve à 3 euros/300g chez CastoiMerlin), quitte à badigeonner les ailerons avec de lhuile pour le démoulage. je teste dès que j'ai de la résine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/12/06- 20:27 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

J'ai demoulé deux ailerons fait en polyester et un moule en vegetaline.
Un leger poncage et le resultat est nickel.
Je laisse tomber les autres moules.

PS : La vegetaline m'a couté 4 €.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/12/06- 21:52 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com