Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Fabriquer ses propres ailerons

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre en citant
djiji

rang 7

essai foireux ce soir d'un moule avec de la cire de bougie Sad

J'ai fait fondre une grosse bougie dans une casserole, j'ai versé la cire fondue dans un bol, puis j'ai foutu l'aileron dedans puis direct au congelo pendant 10 mn.

Et quand j'ai voulu sortir l'aileron il etait tout collé a la cire, et du coup en le sortant j'ai du forcer et j'ai craquelé le moule en cire. Confused

C'est dommage parce que l'empreinte dans la cire était parfaite. A mon avis, en enduisant l'aileron de graisse ou de vaseline ça doit le faire.

Mais je crois que j'ai une encore meilleure idée pour le moule pour ne pas raquer 40 € de silicone..
A suivre Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/11/06- 20:01 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

un mec pllsu haut disait du joint de lavabo c'est comme le silicone et c'est pas cher du tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/11/06- 20:26 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

ben oui c'etait moi Very Happy

Mais je crois qu'il y a bien plus simple et bien moins cher que le silicone.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/11/06- 20:29 - Back To Top

ALGINATE Répondre en citant
atomique

Novice

l'alginate te permet de faire des moules tres facilement et vraiment pour pas cher 15 € les 500 gr dans tout bon magasins de deco je n'ais pas encore le resultat avec l'epoxy en cours de polymerisation mais ça ressemble beaucoup au silicone de moulage en peut etre en un peut plus fragile mais vu le prix j'ai essayé le resultat demain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/11/06- 19:26 - Back To Top

Suppliez moi ! Répondre en citant
djiji

rang 7

suppliez moi et je vous donne la solution ! Very Happy

Cout 0,5 € l'aileron, solide, lisse et polymérisé en 15 mn. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/11/06- 19:42 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

S IL TE PLAIIIIIIITTTTTTTTTTTTT Embarassed Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/11/06- 19:45 - Back To Top

Moule et papier aluminum + cocotte minute. Répondre en citant
djiji

rang 7

Il te faut :
Resine polyester.
Fibre ( ou microballon ).
Du papier alu
Une cocotte minute.

Tu enroules ton aileron dans un papier alu ( en mettant l'alu bien à plat sur l'aileron ).

Tu fais une "boule" d'alu tout autour de l'aileron jusqu'a ce que le moule en alu puisse tenir verticalement.

Tu retires l'aileron et faisant en sorte d'evaser ( en forme d'entonnoir ) l'entrée du moule.
Tu verses la resine dans le moule, tu mets la fibre de verre. et tu mets le tout dans la cocotte minute. Very Happy
Dans le panier surélévé pas direct au fond. Confused

Tu mets le tout à feu très très doux ( l'ideal etant d'obtenir un temperature de 50 ° c donc que tu puisses toucher la cocotte sans te bruler )

15 mn après, si tu as un peu forcé sur le catalyseur tu peux demouler délicatement.
25 mn après tu peux commencer à poncer les petites aspérités, et rendre l'aileron bien tranchant. Very Happy
Il ne te reste plus qu'a vernir ou a mettre un coup de gel coat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/11/06- 20:04 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

Bien dur de faire le moule en papire d alu, et en plus je suis mort pour la cocote minute car jai l induction chez moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/11/06- 20:33 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

tu rigoles c'est pas dur de faire le moule en alu, tu enveloppes ton aileron dans l'alu proprement tout betement. Very Happy
Moi aussi j'ai une plaque à induction et j'ai une cocotte aussi Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/11/06- 20:45 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

mai atten kan tu sor l aileron , tu deforme l alu oblifatoirement, jai po de cocote, ia pa dotre soluce

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/11/06- 20:59 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com