Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Fabriquer ses propres ailerons

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

je pensais qu on pouvait obtenir un résultat plus lisse, mais bon si c est solide, c est deja super cool. Jai fais mon moule, il y a plus qu a..............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/11/06- 20:26 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

tu peux faire 1 milliard de fois mieux..pr le moment le rendu est vraiment dégeu normalement si tu fais ca bien comme je l'ai expliqué on voit meme la marque de l'aileron original moulé Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/11/06- 20:29 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

L'objectif, c'est quand même que ça soit lisse.
Pour info, le moule que j'avais placé verticalement s'est cassé la gueule durant le sechage.
J'ai tassé la fibre avant de mettre la résine, et il faut faire linverse sinon ca fait des bulles.

Pour l'instant je suis content d'avoir validé les materiaux, la prochaine étape c'est un aileron plus lisse et plus classe.

De toute façon, même comme cela + verni ( qui comblera les trous ) l'aspect sera tout a fait présentable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/11/06- 20:32 - Back To Top

Répondre en citant
captnalbal

rang 6

a tout hasard je te poste le lien d'une discution precedente [http://forum.flysurf.com/topic28444.html?highlight=] histoire de voir...lis moi ca et je te repondrais si tu as des questions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/11/06- 20:34 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

Le lien ne marche pas Sad
Pourtant cette discussion m'interesse beaucoup.
Qu'est-ce que tu as utilisé comme mots clés et de quand date le post.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/11/06- 20:43 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

ca y est je l'ai trouvé avec ton pseudo et le mot aileron.

Divers essais donc, moule en platre , ou en silicone.
Si platre, il faut mouiller le platre pour eviter les remontées d'air par capilarité.

Et en argile Very Happy , il n'y aurait pas d'air.
Des retours sur les moules en végétaline ? pas d'air la non plus.

Quel temps de sechage quand tu mets la resine dans la cocotte minute ?
Ca doit aller à fond .

En fait je voudrais éviter le moule tout silicone ( 40 € + resine+ Temps+ essence pour aller chercher le truc = Pas du tout rentable ) Même si je pense que c'est ca qui serait le plus efficace.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/11/06- 21:02 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

je ne sais pas si c'est toi que j'ai eu par mail mais, en effet tu peux mieux faire Smile

aileron sorti tout juste du moule :

il suffit d'ébavurer et c'est tout, le pas de vis est déjà fait (vis qui trempent pdt la polymérisation)

A+

Rzbo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/11/06- 20:51 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

ouahhhhhhhhh, quelle travail, splendide, c est quoi comme tissu que t as mis, des colorants?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/11/06- 21:00 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

AXTEROMAN64BTZ a écrit:
ouahhhhhhhhh, quelle travail, splendide, c est quoi comme tissu que t as mis, des colorants?

j'utilise des chutes de texalium + colorant orange

toutes les explications ici :

http://julien.caulier.free.fr/tech_ailerons.html
http://blacksail.freezee.org/vforum1.php?id=637
http://kt31.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=183

d'autres techniques :
http://blacksail.freezee.org/index.php?rub=FABRIQUER&ssrub=Ailerons

si avec ça tu shapes pas des ailerons avec un grand A !! Laughing

bon shape Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/11/06- 21:10 - Back To Top

Répondre en citant
djiji

rang 7

Ok, prochain essai avec de la vegetaline.
Ca m'eclate, c'est la premiere fois que je travaille la résine. Very Happy
Par contre je n'ai que de la résine polyester pré-accelérée ( marque strato 25 ).
L'aileron que j'ai fait n'est pas beau, mais il me semble vraiment super costaud.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/11/06- 23:13 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com