des retours d'essaouira?
Modérateurs : Aventout, lionel
des retours d'essaouira?
on décolle pour essaouira via marrakech, histoire de se faire rallonger les bras... après ce mois de pétole monumental.<br>Ptites questions avant de boucler le paquetage:<br>Shorty ou intégrale?<br>Pour filer à essaouira bus ou taxi?<br>on est preneur pour ts les bons plans...<br>
- captnalbal
- rang 6
SI TU RESTE SUR ESSAOUIRA le shorty sa passe mais si tu comp
SI TU RESTE SUR ESSAOUIRA le shorty sa passe mais si tu compte monter a "moulay" ou sidi kaouki , une tite integale ca la fait bien^^, pour moi le top c 4/3manche courte. et bus ou taxi je sais pas niveau tarif mais niveau "experience extreme" ca ce vaut carement !
c'est vrai que prendre le bus à Essaouira ça doit faire une
c'est vrai que prendre le bus à Essaouira ça doit faire une sacrée expérience à en juger par leur façon de conduire. une fois entre moulay et essaouira, j'étais en ford transit et je roulais à 120km/h ce qui est déjà pas mal, et je me faisais régulièrement doubler par un bus qui arrivait comme une furie derrière moi, puis il s'arrêtait brutalement pour déposer un passager toutes les 2 minutes, je le redoublais donc et après il me refonçais dessus...ça faisait penser à un film où un camion poursuit une voiture (je ne sais plus le titre)...<br>bref des sensations fortes en perspectives...<br>par contre essaouira sans voiture c'est pas idéal pour accéder au spot...car à essaouira même c'est inavigable car la ville dévente le spot et du coup c'est ultra rafaleux.<br>il faut aller au fortin (accesible par une piste en passant par le bled de jimmy Hendrix (j'ai oublié le nom du bled)...<br>sinon va en bus à Moulay et pose toi là-bas...mais attention aux planchistes...et puis ça dépend de ton niveau car c'est assez sélectif (vagues, reef, vent rafaleux au bord, mise à l'eau étroite et dépendant de la marée...)<br>le meilleur spot qui n'est accessible qu'en voirture reste pour moi le spot "safi 91". il est situé au niveau de la borne safi 91 sur la route côtière entre essaouira et Safi, environ 13 ou 15 kms après moulay.<br>bonnes vagues beach break, side shore et sable à perte de vue...et surtout un vent un peu moins fort qu'ailleurs, et beaucoup plus régulier!!
merci oclone
on part à 2 potes à la roots pour 15 jours, on a un niveau confirmé avec plutôt un syle oldscool + vague<br>on arrive a essaouira dimanche, on cherche une piaule et on va louer une caisse histoire d'écumer les spots. merci pour safi 91, on ira faire un saut.
En 8ans, le réchauffement de la planète a dû passer par là..
En 8ans, le réchauffement de la planète a dû passer par là...<br>Captnalbal, tu dois être un ours vosgien !<br>L'eau en Juillet 98 était à 17-18°C maxi à 1mile de la plage. Je supportais facilement la 4/3 intégrale dans du 25/35noeuds l'après-midi... Je n'ai vu quasi personne en shorty, sauf le matin lorsque le vent était à 15noeuds.<br>Eau + vent consistant = froid...<br>Par contre, c'est vrai qu'en été, lorsqu'on s'écarte de la mer, il fait chaud chaud à 9 dans les Pigeot 504!<br>
Safi 91
Salut O Clone,<br><br>Je ne connais pas le spot de Safi 91 mais tu m'interresses.<br>Pourrais-tu le localiser sur Google earth et me communiquer les coordonnees ? Y-a-t'il une piste d'acces ?<br><br>Merci d'avance