Messagepar Manix » lun. 13 nov. 2006 20:17
La Dooe je ne peux pas te dire, j ai pas tester, mais, même pour mes 88 kg actuel (je me suis laissé un peu aller) j ai été super etonné par sa capacité à augmenter la plage basse de mon aile ce jour la. Je t'explique, j'étais, comme souvent avec ma Fuel 11 et ma SX 139/40 ( ce qui est déjà large et long comme planche ), le vent était 100% entre 15 et 19 neouds. Avec cette configuration j étais soutoilé et je devais relancer mon aile non stop, mais ca allait, somme toute, je ne perdais pas au vent, mais je ne gagnais pas non plus. Un pot m' a passé se nouvelle Session parce qu'il faisait une pause. On a fait l'échange au bord de l'eau et donc le vent n'a pas eu le tps de changer. Dès que je suis repartit j'ai haluciné, ce qui m'a le plus impressionné c est le cap ( je me permettait d'abatre comme un malade en surfant les vagues sur 50 m et sur le même bord les récupérer, ou encore en étant au vent de Browning ( un gars du forum ) de 30m, de le rattraper en alant le dépasser sous sont vent puis de remonter sur ma trajectoire initiale. En gros, qd il a repris la sienne apres une bonne demi heure, j ai été littéralement dégouté de remonter sur la mienne et j ai même arreter de naviguer plutot que prévu.
Moi perso, vu que je ne me déplace qd ils annoncent 10 noeuds, je vais prendre cette Session, qui me permettra de sauveur justement les sessoins où en fait t as 15 noeuds annoncés et tu te retrouve sur place avec 11 noueds.
J'ai peur que les Door soit un peu moins polyvalentes. La session, tu peux tjs l'utiliser dans 20-25 noeuds sans problemes si le vent monte.
Enfin voila, si t as l'occaz d'essayer tu verras, c est génial...
Ré