bonjour à tous,
habitant dans le nord(belgique et kite en hollande) et voulant repousser un peu ma saison de kite, j'aimerais acheter des chaussons pour aller l'eau.
niveau combi je suis déjà tout juste. j'ai qu'une 3:2
mais le froid au pied ca tue...
j'aimerais vos commentaires pour choisir des chaussons.
le problème c'est que je voudrais un modèle ou mon pied sera bien maintenant. et pas qu'à la moindre secousse, mon pied glisse dans le chausson pour me retroucher les doigts de pieds recroquevillés dans ceux-ci.
je compte prendre un modèle botine, histoire de monte plus haut sur la cheville.
tous les chaussons sont ils assez bon niveau maintien(pour ne pas glisser dedans)?
près de chez moi je n'ai qu'un petit décathlon. niveau kite ya quedal.
je ne peux trouver que du matos plongée.
je pense aller au decathlon de VILLENEUVE D'ASCQ
pensez-vous que je puisse trouver qq chose de valable là bas?
les "grosses" combi sont elles bonnes?
j'en ai marre de cailler(avoir très froid) et de ne pas pouvoir aller à l'eau.
merci d'avance pour vos commentaires.
chaussons pour l'hiver
Modérateurs : Aventout, lionel
mais oui yen a, on trouve de tout chez Decath !!!
va voir par la :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/surf-sports/surf-waterwear/watersports-boo/index.html
apres moi j'ai jamais eu de problème de glissement de pieds dans des chaussons, a par ceux en caoutchouc.
et puis faut voir si t'arrive à rentrer tes pieds dans les strap avec.

va voir par la :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/surf-sports/surf-waterwear/watersports-boo/index.html
apres moi j'ai jamais eu de problème de glissement de pieds dans des chaussons, a par ceux en caoutchouc.
et puis faut voir si t'arrive à rentrer tes pieds dans les strap avec.
décath
Chez Décath Campus (villeneuve d'Ascq) tu vas trouver tout ce que tu veux puisqu'ils ont un grand rayon nautisme.
en chausson tu trouveras les okaysport qui offrent un bon maintien du pied grace à une sangle qui se scratche sur le coup de pied.
Ainsi ton pied ne devrait pas trop glisser dans le chausson.
c'est pas bien cher mais la durée de vie est limitée.
pour info je navigue toute l'année avec des chaussons et j'en bousille 2 paires à l'année.
concernant la combinaison, une 3.2 me semble un peu légère pour naviguer l'hiver même avec un top lycra-polaire en dessous.
la marque décath (tribord) propose une combi hiver en 5.4 qui est très chaude et pas trop chère : 99 € en promo.
j'ai navigué avec quelques années et j'en étais content : c'est un bon produit.
Toutefois, je vient de m'offrir une neilpryde et ce fut une révélation !!
certes c'est plus cher mais la souplesse, la finition, le confort et la chaleur n'ont rien à voir...
si tu viens faire un tour chez décath campus, penses à aller jusque chez surfing area sur lille : tu y trouveras d'excellents produits (adresse sur le site internet, fais une recherche google)
bon ride cet hiver !
en chausson tu trouveras les okaysport qui offrent un bon maintien du pied grace à une sangle qui se scratche sur le coup de pied.
Ainsi ton pied ne devrait pas trop glisser dans le chausson.
c'est pas bien cher mais la durée de vie est limitée.
pour info je navigue toute l'année avec des chaussons et j'en bousille 2 paires à l'année.
concernant la combinaison, une 3.2 me semble un peu légère pour naviguer l'hiver même avec un top lycra-polaire en dessous.
la marque décath (tribord) propose une combi hiver en 5.4 qui est très chaude et pas trop chère : 99 € en promo.
j'ai navigué avec quelques années et j'en étais content : c'est un bon produit.
Toutefois, je vient de m'offrir une neilpryde et ce fut une révélation !!
certes c'est plus cher mais la souplesse, la finition, le confort et la chaleur n'ont rien à voir...
si tu viens faire un tour chez décath campus, penses à aller jusque chez surfing area sur lille : tu y trouveras d'excellents produits (adresse sur le site internet, fais une recherche google)
bon ride cet hiver !
Perso je suis pas trop D4...Mais si tu veux un excélent rapport qualité prix, prends des atans:http://www.atan.fr/interface/accueil.htm Choisi plutot les mistrals, le confort est top grace au latex.
Aprés pour les combinaisons, soit tu achétes une decath mais au bout d'un ans faut en racheter une, sois tu mes légérement plus cher et tu aura une longivité et qualité thermique superieur...Atan et rip curl offrent un bon rapport qualité prix...
Aprés pour les combinaisons, soit tu achétes une decath mais au bout d'un ans faut en racheter une, sois tu mes légérement plus cher et tu aura une longivité et qualité thermique superieur...Atan et rip curl offrent un bon rapport qualité prix...
chaussons neil pryde. J'ai ça depuis quelques années, il faut les prendre fins pour pas être emmerdé dans tes straps, sans sangle pour la même raison. Intérieur néoprène pour l'accroche, le confort et la chaleur, extérieur (y compris le dessus du pieds) en caoutchouc pour la longévité et le miantien. pour moi le top.
j'ai beau être au chaud je pense à mes petits camarades de métropoles qui commencent à se les geler!
j'ai eu qq paires de chaussons par le passé, le décath bas de gamme je les ai déchiré au bout en glissant sur les pieds sur la plage verdict tout le pied à traversé le chausson : pas bon!!
une alternative pas mal ce sont ceux avec un pouce séparé je trouve ça mieux pour bien tenir sa board (stt en strapp less) et le bout du pied est bien tenu et tu ne te barres pas au fond du chausson.
d'ailleurs faut que je m'en rachètes bientôt moi...
j'ai eu qq paires de chaussons par le passé, le décath bas de gamme je les ai déchiré au bout en glissant sur les pieds sur la plage verdict tout le pied à traversé le chausson : pas bon!!
une alternative pas mal ce sont ceux avec un pouce séparé je trouve ça mieux pour bien tenir sa board (stt en strapp less) et le bout du pied est bien tenu et tu ne te barres pas au fond du chausson.
d'ailleurs faut que je m'en rachètes bientôt moi...