Harnais culotte ou ceinture SVP?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

joblemalin
bavard
bavard

Harnais culotte ou ceinture SVP?

Messagepar joblemalin » lun. 6 nov. 2006 20:00

Bonjour,
je sors tout juste d'un stage d'initiation et j'envisage de m'acheter mon matos, progressivement...
Alors je voudrais commencer par le harnais, mais je me posais la question entre un harnais culotte ou bien ceinture. Durant mon stage je n'ai utilisé qu'un harnais a sangles (ni culotte, ni ceinture), alors voilà, si vous pouvez m'éclairer SVP,
Merci d'avance.

Publicité
Mathieu.g
rang 5
rang 5

Messagepar Mathieu.g » lun. 6 nov. 2006 21:34

il y a déjà eu quelques posts sur ce sujet mais pour te répondre, pour débuter, le harnais culotte est pas mal car il ne remonte pas sous les bras, apres je crois que certain harnais ceinture ne remontent pas non plus mais faut éssayer pour voir par rapport à ta morphologie.

c'est quoi un harnais à sangles ??? :?:

joblemalin
bavard
bavard

Messagepar joblemalin » mar. 7 nov. 2006 13:51

un "harnais à sangles" c'est comme un harnais d'escalade! Que des sangles, 1 autour de la taille, 1 autour des fesses et 2 petites vicieuces à l'entre jambe. D'ailleurs je déconseille, ca m'a vraiment cassé les c*******, mais je pense que pour une école c'est tout simplement du matos pas chère.

Mathieu.g
rang 5
rang 5

Messagepar Mathieu.g » mar. 7 nov. 2006 18:00

je savais pas que ça existait !

yaggy38
Habitué
Habitué

Messagepar yaggy38 » sam. 11 nov. 2006 15:12

Bjr,

Perso j'ai un harnasi centure et effectivement il a tendance remonter et me faire mal au niveau des cotes a moins de le serrer tres fort. Donc moi je peut te conseiller un harnais culotte ou la tu as tes peu de risque qu'il te fasse mal au cote!!!!!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 11 nov. 2006 20:20

Prends toi un ceinture, mais prends un modèle réputé qui ne remonte pas. Le Mystic Warrior par exemple. Ou le Dakine Tabu.
J ai le premier cité avec ca pas de prob ( j avais un Wipika avant et il n y a pas photo, le Mystic ca n'a rien avoir, c est du confort total).
Enfin c est toi qui vois mais bon , si t as pas envie de te ruinner les couilles laisse tomber le culotte

Gule_33
rang 7
rang 7

Messagepar Gule_33 » dim. 12 nov. 2006 10:33

Franchement pour débuter le ceinture est quand meme mieux car il te permet de mieux sentir la puissance et aussi de mieux avoir la "ass control" (tu mets le cul en arrière tu sens la puissance !)
MOi je regrette pas d'avoir passé quelques temps avec le cullotte ! Par extension le cullote est aussi plus confortable aile au zenith lors du water start ! hors quand on débute c'est bien d'etre à l'aise dans cette position, non ? :D

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 12 nov. 2006 18:17

Tu Débutes + je vois indiqué "la franqui" ? donc des vents costauds, pour commencer tu seras plus à l'aise et mieux tenu avec un harnais culotte,peut être après ,si tu n'as aucun problème de dos et de vertébres ,tu essaieras un ceinture ?
Prends le temps de bien l'essayer avant d'acheter,c'est un accessoire très important,le lien entre toi et l'aile.
:wink:

voodoo03
Régulier
Régulier

Messagepar voodoo03 » jeu. 30 nov. 2006 15:15

moi je me tate a prendre un harnais ceinture mais suis plutot fin et fragil du dos...vous deconseillez alors...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »