Bonjour,
je sors tout juste d'un stage d'initiation et j'envisage de m'acheter mon matos, progressivement...
Alors je voudrais commencer par le harnais, mais je me posais la question entre un harnais culotte ou bien ceinture. Durant mon stage je n'ai utilisé qu'un harnais a sangles (ni culotte, ni ceinture), alors voilà, si vous pouvez m'éclairer SVP,
Merci d'avance.
Harnais culotte ou ceinture SVP?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
il y a déjà eu quelques posts sur ce sujet mais pour te répondre, pour débuter, le harnais culotte est pas mal car il ne remonte pas sous les bras, apres je crois que certain harnais ceinture ne remontent pas non plus mais faut éssayer pour voir par rapport à ta morphologie.
c'est quoi un harnais à sangles ???
c'est quoi un harnais à sangles ???

-
- bavard
Prends toi un ceinture, mais prends un modèle réputé qui ne remonte pas. Le Mystic Warrior par exemple. Ou le Dakine Tabu.
J ai le premier cité avec ca pas de prob ( j avais un Wipika avant et il n y a pas photo, le Mystic ca n'a rien avoir, c est du confort total).
Enfin c est toi qui vois mais bon , si t as pas envie de te ruinner les couilles laisse tomber le culotte
J ai le premier cité avec ca pas de prob ( j avais un Wipika avant et il n y a pas photo, le Mystic ca n'a rien avoir, c est du confort total).
Enfin c est toi qui vois mais bon , si t as pas envie de te ruinner les couilles laisse tomber le culotte
Franchement pour débuter le ceinture est quand meme mieux car il te permet de mieux sentir la puissance et aussi de mieux avoir la "ass control" (tu mets le cul en arrière tu sens la puissance !)
MOi je regrette pas d'avoir passé quelques temps avec le cullotte ! Par extension le cullote est aussi plus confortable aile au zenith lors du water start ! hors quand on débute c'est bien d'etre à l'aise dans cette position, non ?
MOi je regrette pas d'avoir passé quelques temps avec le cullotte ! Par extension le cullote est aussi plus confortable aile au zenith lors du water start ! hors quand on débute c'est bien d'etre à l'aise dans cette position, non ?

- Philippe33
- Rang 1000+
Tu Débutes + je vois indiqué "la franqui" ? donc des vents costauds, pour commencer tu seras plus à l'aise et mieux tenu avec un harnais culotte,peut être après ,si tu n'as aucun problème de dos et de vertébres ,tu essaieras un ceinture ?
Prends le temps de bien l'essayer avant d'acheter,c'est un accessoire très important,le lien entre toi et l'aile.

Prends le temps de bien l'essayer avant d'acheter,c'est un accessoire très important,le lien entre toi et l'aile.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »