|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Harnais culotte ou ceinture SVP?
|
|
Harnais culotte ou ceinture SVP?
|
|
joblemalin
|
Bonjour,
je sors tout juste d'un stage d'initiation et j'envisage de m'acheter mon matos, progressivement...
Alors je voudrais commencer par le harnais, mais je me posais la question entre un harnais culotte ou bien ceinture. Durant mon stage je n'ai utilisé qu'un harnais a sangles (ni culotte, ni ceinture), alors voilà, si vous pouvez m'éclairer SVP,
Merci d'avance.
|
|
|
joblemalin
|
un "harnais à sangles" c'est comme un harnais d'escalade! Que des sangles, 1 autour de la taille, 1 autour des fesses et 2 petites vicieuces à l'entre jambe. D'ailleurs je déconseille, ca m'a vraiment cassé les c*******, mais je pense que pour une école c'est tout simplement du matos pas chère.
|
|
|
deeznuts 
Montluçon, Auvergne
|
je savais pas que ça existait !
|
|
|
yaggy38 
|
Bjr,
Perso j'ai un harnasi centure et effectivement il a tendance remonter et me faire mal au niveau des cotes a moins de le serrer tres fort. Donc moi je peut te conseiller un harnais culotte ou la tu as tes peu de risque qu'il te fasse mal au cote!!!!!
|
|
|
Manix 
|
Prends toi un ceinture, mais prends un modèle réputé qui ne remonte pas. Le Mystic Warrior par exemple. Ou le Dakine Tabu.
J ai le premier cité avec ca pas de prob ( j avais un Wipika avant et il n y a pas photo, le Mystic ca n'a rien avoir, c est du confort total).
Enfin c est toi qui vois mais bon , si t as pas envie de te ruinner les couilles laisse tomber le culotte
|
|
|
dan 
|
Gul a bien résumé; on a quasiment tous débuté avec avec un harnais culotte puis très rapidement passé au harnais ceinture ( type mystic warior possédant une petite sangle empêchant la boucle de remonter ) procurant plus de liberté en navigation et dans les mouv.
|
|
|
voodoo03
Annecy
|
moi je me tate a prendre un harnais ceinture mais suis plutot fin et fragil du dos...vous deconseillez alors...
|
|
|
|
|
 |
|