Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsTrip et voyage
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
iles hybrides

Répondre au sujet

iles hybrides Répondre en citant
francois31

rang 7

Salut.

Il semble que les Iles Hébrides soit un bon spot de surf. certains d'entre vous y ont ils mis leur voiles ? dans quels coins ? quels conditions ?

c'est un peu le fin fond de l europe et je trouve rien sur le net la dessus.

merci d'avance si vous pouvez me renseigner Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/11/06- 18:37 - Back To Top

Répondre en citant
kookaboora

rang 6

salut

alors dans le désordre si tu aime le kite sauvage la plongée le homard le surf la bierre les pubs la ballade les moutons le camping sauvage et que tu n'aime pas avoir trop chaud alors

c'est le paradis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/11/06- 08:42 - Back To Top

Répondre en citant
francois31

rang 7

tu as des spots a conseiller ? quid de la pluie sur place ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/11/06- 09:01 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

héhé, je m'intéresse de près à cette destination ( trip au mois d'août prochain)

apparement, là où y'a le plus de monde ( surtout windsurf ) c'est Tiree, mais Lewis et Harris sont pas mal non plus.

le plus galère, c'est le logement ( = très cher, sauf en camping, mais je ne peux plus me permettre les plans à l'arrache pour le moment avec mon ptit bout de 8 mois Wink )

tu penses y aller à quelle période francois31 ? on pourrait s'échanger des infos sur cette destination au fur et à mesure de nos trouvailles...

Citation:
le kite sauvage la plongée le homard le surf la bierre les pubs la ballade les moutons le camping sauvage et que tu n'aime pas avoir trop chaud alors

argghhhh!! tout ce que j'aime!!

au fait, la photo kookaboora, c'es tiree ?

Citation:
tu as des spots a conseiller ? quid de la pluie sur place ?

disons que c'est pas Tarifa, quoi!
on dit que là bas tu as les 4 saisons en une journée ( le temps change tous les 1/4 d'heure ) Laughing

il est arrivé qu'il y ait pratiquement 2 mois de flotte l'été ( en 97 !), mais la top période c'est semptembre = big wind et grosses vagues

on peut pas savoir à l'avance, mais par exemple, j'étais un poil plus au sud,en Irlande l'été dernier, et sur 3 semaines sur place, j'ai eu que 2 jours de grosse flotte, le reste était bien (et j'ai tout fait en camping !)

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/11/06- 10:50 - Back To Top

Répondre en citant
francois31

rang 7

Salut kitos.

je sais pas trop encore quand je vais y aller peut etre juin 2007 a voir...

pour le logement j'avais trouvé ca :

http://hebrideansurf.co.uk/

ca a l'air pas mal et pas trop chere.

je suis plus interessé par Lewis et Harris effectivement car niveau paysage ca semble vraiment terrible ...

Ok pour un partage d'info sur cette meme file au fur et a mesure de nos recherches Wink

Pour l'instant j'essaye de trouver le moyen le plus economique pour m'y rendre (depuis Toulouse) et toi qu'elle solution envisages tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/11/06- 11:29 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

salut!

merci pour le tuyau!

pour l'instant j'ai trouvé ça:

http://www.wikc.co.uk/

ça dépend si tu veux garder une caisse sur place! mais c'est vrai que traverser France + ferry + UK ça fait bcp, mais c'est ptêt encore le moins cher, il faut avoir le temps ( dans ce cas il te faudra minimum 3 jours de voyage pour y arriver!)

je te conseille les compagnies aériennes lowcost, arrivée à Glasgow + loc de caisse + traversée ferry pour lewis ( ça fait déjà un ptit budget, mais en mme temps si tu veux pouvoir explorer ) une fois, j'ai eu un vol beauvais glasgow à 20 euro, et ils ont été cool pour trimbaler un surf ( ils l'ont même mis de côté pour qu'il soit chargé sur le tas de bagages dans la soute pour pas l'abimer: ryanair à l'époque )

sinon, c'est bien une caisse, pour s'abriter et mettre le matos!!

la période de juin doit être mortelle par là bas aussi

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/11/06- 11:42 - Back To Top

Répondre en citant
kookaboora

rang 6

voila pour le temps

sinon ciel de traine averses soleil et si il y a une journée complete de pluie il y a du vent et le lendemain solei

la bonne periode commence apres le 15 aout en general quand on recupere les ancien cyclones

pour tiree prenez contact avec marty , willy ou sud de ma part
www.tireewindsurfing.com/

sinon camping sauvage c'est trop le bonheur
et de temps en temps pas de vent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/11/06- 13:50 - Back To Top

Répondre en citant
kookaboora

rang 6

comme il n'y en a pas dans les resto sous la tente on se regale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/11/06- 16:32 - Back To Top

vent et vagues Répondre en citant
kookaboora

rang 6

http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=140

voila c'est pour les amoureux de grosses conditions, pas de repos pour les brave heart la-bas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/06- 08:58 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Shocked Shocked Shocked

t'as plus besoin d'aile là bas, un bon K-way et tu t'envoles tout seul !!

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/12/06- 13:30 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Trip et voyage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com