slt,
voilà un retour après utilisation d'un bout de B-C farté a chaud...
technique utilisée:
le bout bien sec allonger sur une planche en bois, avec un fer (a semelle lisse) chaud, faire fondre et couler le fart sur le bout, le laisser boire et secher de façon a ce qu'un petite croute se forme. quand c'est sec ranger sa barre....
après la 1ere utilisation, le surplu de fart c'est éliminé tout seul avec les frottement de la barre. le bout et un peu plus rigide, et bien lisse, il a l'aspect d'une semelle de ski (un peu plastique comme ca). le sable ne colle pas dessus, et fini les petit bout de corde qui s'éfiloche...
bref je conseils à tous cette méthode
bonne nav ++
retour sur le bout de B-C farté
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: retour sur le bout de B-C farté
rouch a écrit :slt,
voilà un retour après utilisation d'un bout de B-C farté a chaud...
technique utilisée:
le bout bien sec allonger sur une planche en bois, avec un fer (a semelle lisse) chaud, faire fondre et couler le fart sur le bout, le laisser boire et secher de façon a ce qu'un petite croute se forme. quand c'est sec ranger sa barre....
après la 1ere utilisation, le surplu de fart c'est éliminé tout seul avec les frottement de la barre. le bout et un peu plus rigide, et bien lisse, il a l'aspect d'une semelle de ski (un peu plastique comme ca). le sable ne colle pas dessus, et fini les petit bout de corde qui s'éfiloche...
bref je conseils à tous cette méthode
bonne nav ++
ouaip moi j'ai essayé la méthode avec le spray silicone et franchement c pas top, le bout continu de s'user, je vais essayer le fart...
kitos a écrit :
petite question: le fart, une fois sec est-il rigide comme une gaine plastique ?
++
le bout est un peu rigide, mais pas autant qu'une gaine plastique, il est tjs malayable...
pour farter le bout, je n'ai pas du le demonter, j'ai simplement rouler les lignes sur une pallette à lignes et puis j'ai étendu le bout sur le plan de travail. j'y ai fait couler le fart sur une 1ere partie, laisser prendre un peu puis j'ai fais coulisser la corde pour farter la partie restante. (vu que le bout "boit" le fart, il se reparti +/- uniformement à l'intèrieur)...
pour le moment, je n'ai pas constater d'usure du trou de la barre... on verra avec le tps, mais je ne pense pas que cela arrive.
pour le fer, j'ai utiliser un vieux fer a semelle lisse qui trainait chez mes parents, je ne pense pas que ma femme aurait été heureuse de me voir utilisre la centrale vapeur pour faire fondre le fart.
après l'opération, j'ai passé un coup d'essui tout sur la semelle encore un peu chaude, et elle est comme neuve. ca doit etre fesable avec ton fer, mais il faut fair attention que le fart ne coule pas dans les trou pour la vapeur.
pour le fart, j'ai utiliser la fin d'un morceau qu'il me restait., je dois bientot aller en racheter, mais envoie moi un MP avec ton adresse et je t'envoie un morceau si ca t'interesse. (il faut quand meme un bon petit morceau, ca fond très vite)
après l'opération, j'ai passé un coup d'essui tout sur la semelle encore un peu chaude, et elle est comme neuve. ca doit etre fesable avec ton fer, mais il faut fair attention que le fart ne coule pas dans les trou pour la vapeur.
pour le fart, j'ai utiliser la fin d'un morceau qu'il me restait., je dois bientot aller en racheter, mais envoie moi un MP avec ton adresse et je t'envoie un morceau si ca t'interesse. (il faut quand meme un bon petit morceau, ca fond très vite)
- captnalbal
- rang 6
pour appliquer le fart tu peut le faire dans une petite casserole et apres tu fait un trempage du bout direct dans le fart liquide.pour nettoyer la casserole tu met de l'eau plus les reste tu porte a ebullition ettu laisse refroidir et tu recupere le reste => ensuite un tit coup de la vaisselle et ni vu ni connu ta femme reste heureuse de partager la vie d'un gars qu'est pas la le week end mais ki aime bien les casseroles propres => CQFD. ( si tu veut faire de la leche je te donnes un tuyau vide le lave vaisselle avant de partir rider et ta femme eblouie par se miracle te diras "vas y mon cherie tu est tellement bon avec moi"^^)...
tu vas chez decath !
sinon , pour pas abimer le fer , tu mets du papier sulfurisé sur la semelle et c est nickel ( le fart touche jamais ton superbe fer !! )
pour les retours , moi , j ai fait ca , il y a 6 mois , et aucune usure notable , c est tres bien et le sable ne colle pas , en plus , le bout de ma 5e ligne arretait pas de casser en passant dans le trou de la barre ( je le changais toutes les deux sessions ) et depuis , il est en parfait etat ( jamais changé ) , je l ai meme pas farté , mais le frottement avec le bout de border-choquer a fait le boulot
@+ nico
sinon , pour pas abimer le fer , tu mets du papier sulfurisé sur la semelle et c est nickel ( le fart touche jamais ton superbe fer !! )
pour les retours , moi , j ai fait ca , il y a 6 mois , et aucune usure notable , c est tres bien et le sable ne colle pas , en plus , le bout de ma 5e ligne arretait pas de casser en passant dans le trou de la barre ( je le changais toutes les deux sessions ) et depuis , il est en parfait etat ( jamais changé ) , je l ai meme pas farté , mais le frottement avec le bout de border-choquer a fait le boulot

@+ nico