Des retours du système tribal sur d'autres ailes?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dams73
rang 7
rang 7

Des retours du système tribal sur d'autres ailes?

Messagepar Dams73 » dim. 29 oct. 2006 13:48

Est ce que certains d'entre vous ont testé de monter une barre tribal (ou construit un système analogue) sur d'autres ailes en adaptant les fixations du Y ? (je crois que les Yarga disposent d'origine de plusieurs points de fixation sur le BA.
Si oui qu'apporte le double Y, peut-il fonctionner sur n'importe quelle aile en C ?

Publicité
djiji
rang 7
rang 7

double Y ou tribalou

Messagepar djiji » mar. 31 oct. 2006 07:31

Fais des recherches sur le forum avec le mot " tribalou".
A mon avis, un tribalou est plus efficace que le double Y est plus facile a gréer.

Dams73
rang 7
rang 7

Double Y / tribalou

Messagepar Dams73 » mar. 31 oct. 2006 07:53

J'ai déjà suivi les discussions a propos du tribalou, et je préfèrerais éviter l'utilisation des poulies.
A ton avis un tribalou est plus efficace, tu as peut être raison, mais tu n'as pas essayé.
J'aimerais avoir des retours de quelqu'un qui a réellement fait le montage d'une barre tribal ou fait un montage semblable sur une autre aile afin de savoir si le résultat est satisfaisant.
Par la suite je verrais alors si je fais un montage double Y ou tribalou.
Pourquoi penses tu que le tribalou est plus facile à gréer.

puzzlegliss
Novice
Novice

Messagepar puzzlegliss » mar. 31 oct. 2006 10:28

chez Puzzlegliss, nous avons déjà équipé plusieurs ailes avec le système tribal: une Factionkite 12 qui était très difficile à maitriser et qui est devenue très sage avec un depower important, une M6 14 qui a vu son depower nettement augmenté, etc.. Nous avons aussi installé des tribalou sur pas mal d'ailes, notamment une 20 Challenger, ça marche aussi très bien et il est vrai que c'est beaucoup plus simple à installer , très peu de réglage à faire , alors que le système tribal demande des réglages très précis et longs à obtenir. n'hésites pas à nous contacter, nous sommes une association sur Grenoble: www.puzzlegliss.fr.tc

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 31 oct. 2006 10:49

denis t'as rçu mon aile ??
tu penses que pour la fin de la semaine je pourrais l'avoir ?
merci encore .

hubert

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 31 oct. 2006 10:52

ah j'oublié le principal , je suis entrain de cogiter le système tribal sur ma M5 16 . je vous tiens au jus dès que j'ai essayer ça . par contre je vais faire au plus simple , en partant des attache de 5 ème je récupère le même Y et je vais juste mettre un bout qui va aller du départ du Y des avants et aller jusqu'au départ de la ligne de 5 ème . ce bout aura des noeuds afin de pouvoir régler plus ou moins la tension du Y de la 5 ème .

là je pense que je ne suis pas clair dans mes propos mais dans ma t^te c'est clean :wink: :D

hub

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 31 oct. 2006 12:59

Il y a aussi le double depower de chez naish qui à l'air de fonctionner pas mal. En plus le montage doit pas etre super compliquer et ne concerne que la barre...
http://www.naish.tv/

djiji
rang 7
rang 7

hub

Messagepar djiji » mar. 31 oct. 2006 18:13

pourquoi ne pas mettre une butée au départ du Y de la cinquieme :D
Comme cela tu regles la tension de la cinquieme au niveau de la barre plutôt qu'entre les Y par des noeuds.

mais tu ne resouds pas le probleme de déformation ( une M6 ne va pas supporter le double Y sans ligne laterale je pense ).

Sinon, tribalou+ secu sur un arriere et ligne laterale larguable :D et tu as une aile maxi depower en 4 lignes sans probleme de secu.

La ligne d'envergure larguable, c'est le fait de relier l'attache arriere de l'aile à une goupille positionnée sur la ligne d'envergure.

Tu largues sur cet arriere, ca tire sur la goupilleau niveau de l'oreille, qui largue la ligne d'envergure, et tu mets ton aile en drapeau. :D

Dams73
rang 7
rang 7

double Y / tribalou

Messagepar Dams73 » mar. 31 oct. 2006 20:27

Merci pour vos réponses, je crois que je vais tenter de monter un double Y sur certaines de mes ailes, et si ça ne fonctionne pas correctement, je tenterai le tribalou, mais j'aime bien le fait d'avoir une 5eme ligne qui permet d'annuler la puissance instantanément, et de ne pas rentrer à la nage ensuite.
Thermik, tu veux adapter la barre de ta 11m tribal sur ta M5 16?
Tiens nous informés des réglages nécessaires et de tes essais.

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 1 nov. 2006 00:28

non non dams ça ne marche pas , j'a iessayer et l'aile tire une de ces gueules :lol: :D
je comptes plutôt partir la dessus :

Image

à voir peut être ce we à beauduc .

hub

Retourner vers « Le bar »