perth en décembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

perth en décembre

Messagepar keam » lun. 23 oct. 2006 15:47

:lol: qui y seras?????????? :wink: :wink: :wink:

Publicité
tomtomdak
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomtomdak » sam. 4 août 2007 02:18

j y vit....

en plein dans la saison kite,

je m eclate trop... ya tout comme condition, vagues, plat...

yayakite
Habitué
Habitué

Messagepar yayakite » sam. 4 août 2007 14:53

Moi j'y serai en décembre / janvier et s'il n'y a pas de vent je tuerai de mes propres mains le gars qui m'a garanti de superbes conditions à cette époque de l'année. Il se reconnaitra sur ce forum! :wink:

tomtomdak
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomtomdak » dim. 5 août 2007 00:38

ho tu pourras toujours faire joujou dans la piscine :lol:

boardbag
petit nouveau
petit nouveau

6 mois en WA

Messagepar boardbag » lun. 13 août 2007 21:14

Nous on arrive mi-septembre pour six mois... :D
Si jamais on cherche un véhicule équipé camping (plûtot 4x4) pour un petit trip dans le nord...
Sinon quels sont les indispensables selon vous??
Ou les spots à ne pas louper??

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mar. 14 août 2007 06:28

vague de gnaraloo... 8)

tomtomdak
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomtomdak » mar. 14 août 2007 06:42

mi septembre e sera encore l hiver, ce qui n est pas synonyme de petole mais le vent est bcp moins predictible que durant l ete. L 'seabreeze commence vers mi octobre, le vent se leve vers 11h jusqu au coucher du soleil, entre 18 et 25 noeuds tout les jours.

La voiture est plus qu indispensable, maintenant le 4X4 a vous de voir, ya moyen de faire pas mal sans le 4x4, mais ca oeut etre un plus tres interressant si vous comptez rester dans le Nord. Il a moyen de trouver des petit van 4X4 d occaz a prix modere.

Pour le spots, houla la liste est assez longue, a commence par le sud Margaret river, plus oriente surf de grosse vagues (pour l hiver) mais en ete la seabreeze y est un peu moins fort mais toujours presente, Main break est un bon spot, ague deroulant en gauche avec vent SO. Le spot est craignos mais ca vaut le coup, attention au windsurfeur l endroit peut etre bien comble. Sinon ya toute une masse de baies ou il y a moyen de naviguer tranquil sans trop monde, redgate, contos et Injidup ou l eau est bien lisse (due a la baie) avec une belle droite et gauche (attention au surfeur cette fois, ils deviennent aggressif quand ils voient un kite tourner autour d eux).

Ensuite au alentour de perth, le premier haut lieu du kite est Woodman point, sorte de peninsule ou on trouve un peu de tout, petite vagues et plan d eau ultra lisse, perso j aime pas, bcp de vols et locaux aggressif (et ce nesont pas des surfeurs). Au nivau de perth, Leighton est pas mal avec bcp de place, ensuite sud cottesloe et enfin plus vagues Scarborough, on y voit generalement que des surf kiteur super endroit en debut et fin de saison ou ya generalement une bonne houle qui entre, la vague est puissante et bien creuse.
Sur la swan river ya quelque spot incontournable, pelican point mais surtout le banc de sable dans le dernier meandre au nord de fremantle, eau ultra lisse.
Pinaroo point, flat et recif a 2 km en mer qui vaut vraiment le coup de s y arreter pour quelques bon surf.

1h au nord de perth, LAncelin connu mondialement pour sa magnifique gauche, bcp de windsurfeur mais pas mal du tout,

Wedge point (4X4 oblige) est un endroit assure tranquil avec quelques vagues qui rentrent.
Plus au Nord Geraldton hell superbe vague, devien busy aussi et assez craignos, on a rien sans rien belle vague avec bonne orientation de vent est synonyme d endroit craignos.
Coronnation beach, bonne vagues sur recif

En enfin gnarloo, le pipeline de WA, 70km de piste a partir de carnavon, et aucune facilitees sur place mais endroit magnifique.

Ya deja pas mal dans ce petit descriptif mais il y a certainment encore plus a decouvrir...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »