Dakar et en particulier le Club Med

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Dakar et en particulier le Club Med

Messagepar saucisseman » sam. 21 oct. 2006 00:54

J'envisage d'aller au club med à Dakar en janvier ou fevrier.
D'après les statistiques de windguru il ya du Nord Est de 12 à 18 nd, donc ça pourrait valoir le coup d'amener une grande aile, mais la plage du Club med m'a l'air orientée Nord Sud donc offshore pour le Nord Est.
Le club med se trouve juste à la pointe la plus à l'Ouest de Dakar après l'aéroport.

Est-ce que quelqu'un connait le coin ou ce club med?
Y'a il une sécurité avec un bateau à moteur pour les catamarans du club?
Un spot avec des kitesurfeurs locaux pas trop loin?

En regardant avec Google Earth il ya une plage immense au Nord de Dakar, mais est-elle safe? Requins ou autre bestioles, ou bien quartier craignos?

Si il y a des stats dans google c'est qu'il y a des windsurders ou kiters locaux. Où vont-ils?

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

très bon site sur le Senegal

Messagepar saucisseman » sam. 21 oct. 2006 15:13

J'ai trouvé une réponse partielle sur ce très bon site à propos du Senegal:
http://dakite.ausenegal.com/index.php?lng=fr

La plage du Club med de Dakar est un spot connu, mais un peu dangereux à cause des rochers.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 21 oct. 2006 19:02

Janvier et Février sont les mois des Alizés et ils quittent le Cap Vert direction Les Caraïbes et il y a le choix : Cabarete, Barbades ( Silver Sand ) Rep Dom Cuba, etc...ect... alors pourquoi s'emmerder au club med sur un Spot inconnu qui plus est ?

parce que les alizés soufflent aussi au Senegal, qu 'il y as eulement une heure de décalage horaire et accessoirement que ma femme veut aller au Club Med. :wink:

Dans ta liste tu as oublié les iles du Cap Vert qui est la destination où emmener ta femme non kiteuse si tu veux divorcer :)

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » mar. 24 oct. 2006 19:07

salut, j'était au club med pour les vacances de paques 2006. Au niveau du spot du club med c'est largemetn naviguable mais y a quand meme beaucoup mieux car pas beaucoup de place pour naviguer et le plan d'eau est un champ de mine par moment, mais une trés belle vague à surfer!! sinon durant cette pérode j'ai navigué 6jours sur 7 en 14m, environ 10-15nds. sinon y a quelques bon spot pas trop loin, demande sur le site dakite

si tu vx quelques photos j'tenvois sa par mail

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 24 oct. 2006 19:20

merci nono, volontiers pour les photos
saucisseman a free.fr
J'ai contacte Bercil de Dakite et il me montrera les bont spots.
J'ai vu que Yoff n'est pas tres loin et a l'air d'un tres beau spot.
C'est facile d'y aller en taxi? Il faut palabrer combien de temps avec le chauffeur pour un prix correct. On se fait surement arnaquer mais ca peut pas etre aussi cher qu'un taxi Nicois, les plus chers du monde :wink:

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » mer. 25 oct. 2006 19:41

t'inquiéte pour les photos je galére un peu pour les envoyer, mais j'y arriverai !

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 26 oct. 2006 18:16

Nono, une derniere question, comment ca s'est passe avec les GO du club?
Tu as gonfle ton aile dans ton coin et personne ne t'as aide ni embete?
As tu demande au GO qui s'occupait des catamarans de garder un oeil sur toi?
Le spot m'a l'air side-off et la prochaine terre c'est le Bresil, ca fait un peu loin a la nage :shock:

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » ven. 27 oct. 2006 10:23

pendant la période ou j'yétait le vent y été side. Au niveau des GO, c'est l'esprit GO mais ils st bien plus simpa que les GO francais... il y a avit un kiteur parmis eux donc il m'aidait a décoller et atteirir et en cas de probléme m'avais dis qu'il viendrai me chercher. Tu vera, des kiteux ils en voient pas tant que sa, tu deviendra vite la star du club, il m'avait demandé de faire une démo lors de la présentation de l'activité voile!!

http://rapidshare.com/files/854828/photoseg2.zip.html

tien je t'ai fait un ptit fichier zip avec quelque photos, je suppose que tu sais comment ce site marche!

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 27 oct. 2006 18:47

damned, j'arrive trop tard!
You have requested the file photoseg2.zip (2975 KB). This file has been downloaded 2 times already.You have reached the download-limit for free-users. Want to download more?
Get your own Premium-account now! Instant download-access! (Or wait 695 minutes)

C'est pas super ce site, tu peux poser un fichier gratuitement que pour 2 personnes, toutes les 10 heures. Tu publie le lien sur un forum , c'est perdu d'avance :cry:

recommence l'upload sur rapidshare mais envoie moi le lien par email:
saucisseman :idea: free.fr
evidement le :idea: est un @ ( c'est pour rduire le spam, je ne mets plus mon email en clair sur le net)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »