Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsParlons matos !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
BARRE(S) NORTH, LE DOSSIER

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

selon vous, les barres north c'est:
"de la balle" comme les tribal
31%
 31%  [ 6 ]
honnête pour le prix
5%
 5%  [ 1 ]
une vieille bouse qui fait des trous dans le compte en banque
63%
 63%  [ 12 ]
Total des votes : 19

BARRE(S) NORTH, LE DOSSIER Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

salut à tous!

voilà, je suis l'heureux possesseur d'une barre North 2007.

je lance le sujet pour faire partager les réflexions, trucs et astuces à propos des barres north.

j'étofferai ce topic au fur et à mesure de mes trouvailles, et du vieillissement de ma barre.

j'y incluerais photos et liens divers

LIENS:

comment ralentir l'usure du bout de border-choquer ?

http://forum.flysurf.com/post201375.html#201375

http://forum.flysurf.com/viewtopic.php?t=36806

le site constructeur:

http://www.northkites.com/zms/content/index_fra.html

la question du leash Handle Pass

http://forum.flysurf.com/topic36299.html?highlight=leash

l'astuce pour éviter l'usure du bout de B/C:

http://forum.flysurf.com/post205088.html#205088

donc, mes premières impressions sur cette barre:

jolie finition, la barre semble costaud.

LE POSITIF: Cool

les lignes:
elles sont plus épaisses que ce que j'ai pu voir auparavant, et elles sont très rigides ( elles doivent être moins élastiques ), un peu comme les lignes slingshot. de ce côté, ça sent la qualité

la prise en main:
la barre est très fine ( je trouve cela très agréable pour mes petites mimines), cela donne une bonne préhension, d'autant plus que le grip est très agréable.
petit bémol: en déhooké, le micro hook , empêche de réunir les 2 mains très près au centre de la barre ( petite gêne), mais cela est modifiable en enlevant le micro hook, perdant ainsi l'intérêt de ce dernier ( = garder la puissance de l'aile en cas de lâcher de barre, en dead man par exemple)

les réglages:
ils sont nombreux:
1°/ possibilité de régler la largeur au niveau des attaches ( pour une 7m par ex ou plus large pour une 16) c'est la philosophie " barre unique"
2°/ possibilité de choisir sa longueur de B/C (3 repères de couleur pour aider, et pas fair nimportnawak )
3°/ le clam cleat est facile à tirer pour raccourcir, par contre il faut trouver le bon coup de main pour relâcher: mais il est vraiment pas mal ( sauf son poids)

la 5è ligne:
système sobre ( = assez simple ) pas d'essai de larguage, mais j'ai fait tomber l'aile à l'eau, et ça fonctionne bien

le système de larguage + le chicken loop:
j'ai pas encore testé le larguage, mais l' "iron heart", gros cylindre rouge est super à attraper ( pour rehooker par exemple ); j'avais peur que la boucle du chicken soit trop petite pour rehooker facilement, mais grâce à la bonne préhension du bidule ( iron heart), on se rehooke tout seul sans aucune dificulté ! le chicken pède aussi son poids !)

LE NEGATIF: Crying or Very sad

poids de la barre:
je trouve toute la quincaille qu'ils ont mis dessus relativement lourde quand on trimballe la barre ( à l'eau , on ne le ressent plus, mais je pense que ça fait gagner du poids à l'ensemble "planche-rider-aile )

trou de la barre:
(trop?) petit !ça coulisse bien, mais j'ai peur pour l'usure du bout de B/C. pour moi, c'est Le point noir pour cette barre!
j'ai l'impression que ça va s'user vite tout ça. j'ai d'ailleurs remarqué un début d'usure sur le bout spectra dès la 1ère sortie!!!!( je pense le waxer pour atténuer l'effet )

les boudins de flottaison qui peuvent "accrocher" les lignes entre l'extrémité de la barre et le "bas" du boudin...

LE BUT DU TOPIC:

partager des infos, pour "mieux vivre sa barre au jour le jour", comme dirait jean luc delarue

vous êtes donc invités à compléter mon mini test ( que je complèterai au fur et à mesure de mes navs' ) et donner votre point de vue!!!

[/url]

Dernière édition par kitos le 19/11/06- 18:58; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/10/06- 18:31 - Back To Top

Répondre en citant
Juli3n

bavard

qui peut me donner les deux longueurs possible pour la barre NORTH 2007 et pour la 2006
Pas l'impression que ce soit la meme taille
La 2006 me parait plus petite
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/10/06- 19:08 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
qui peut me donner les deux longueurs possible pour la barre NORTH 2007 et pour la 2006

pour la 2007

54.5 cm au réglage large

46 cm au réglage court

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/10/06- 20:07 - Back To Top

Répondre en citant
éolo

Régulier

exact , la barre 2006 est plus courte de 4 cm environ, j'ai pu comparer pour avoir eu les 2007 et 2006 en mains

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/10/06- 20:31 - Back To Top

Répondre en citant
KiteBird

Rang 1000+

Les lignes doivent effectivement etre plus solides que les anciennes.
Toutefois, elles ne sont pas lisses, ce qui complique le démèlage (deja quand on grée) . Et j'espere que ce frottement ne les abimera pas au niveau ou les lignes se croisent dans les rotations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/10/06- 21:45 - Back To Top

nouvelle customisation de mon leash north 2007 Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

ayé! j'ai enfin trouvé le mousqueton idéal pour mettre ma barre north en suicide leash

avant:

après:

modif de l'autre côté du leash = rajout d'un anneau inox pour favoriser le coulissement du leash dans le dos

n'hésitez pas à donner vos trucs et astuces pour faire avancer le schmilblick, et donner vos avis sur cette barre

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/11/06- 10:19 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

up! pour la petite mise à jour = farter son bout!!

http://forum.flysurf.com/post205088.html#205088

Dernière édition par kitos le 26/11/06- 22:10; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/11/06- 18:59 - Back To Top

Répondre en citant
Le.duc

rang 6

ajaccio

Le chicken c'est celui la? http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/CHICKEN-LOOP-NORTH-2007-IRON-HEART-...-48-4733-1-2987.htm

Si oui tu peux nous donner un peu plus d'info sur le fait qu'on puisse changer le bout de B/C sans avoir a rechanger le chicken a chaque fois.Si c'est le cas , ca vaut peut etre le coup d'inverstir les 82euros pour etre tranquile et ne plus se preoccuper de l'usure de celui ci . thx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/11/06- 21:01 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

oui, on peut juste changer le bout spectra lorsque celui-ci est usé ( c'est un peu de boulot quand même, car il faut démonter puis remonter tout un bazard au niveau du chicken, plus faire coulisser 2 bouts dans le clam-cleat = un peu chiant pour l'avoir fait pour racourcir la course du B/C)

pourquoi? sur les barres 2006 il fallait changer aussi le chicken ?!? Shocked

si c'est le cas = Crying or Very sad

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/11/06- 21:44 - Back To Top

Répondre en citant
arno35

bavard

nan sur les 2005 mais c'était 30E le CL et le bout aussi
enfin le 2006-2007 est quand même au top

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/11/06- 21:49 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Parlons matos !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com