|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
BARRE(S) NORTH, LE DOSSIER
|
| selon vous, les barres north c'est: |
| "de la balle" comme les tribal |
|
31% |
[ 6 ] |
| honnête pour le prix |
|
5% |
[ 1 ] |
| une vieille bouse qui fait des trous dans le compte en banque |
|
63% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 19 |
|
BARRE(S) NORTH, LE DOSSIER
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
salut à tous!
voilà, je suis l'heureux possesseur d'une barre North 2007.
je lance le sujet pour faire partager les réflexions, trucs et astuces à propos des barres north.
j'étofferai ce topic au fur et à mesure de mes trouvailles, et du vieillissement de ma barre.
j'y incluerais photos et liens divers
LIENS:
comment ralentir l'usure du bout de border-choquer ?
http://forum.flysurf.com/post201375.html#201375
http://forum.flysurf.com/viewtopic.php?t=36806
le site constructeur:
http://www.northkites.com/zms/content/index_fra.html
la question du leash Handle Pass
http://forum.flysurf.com/topic36299.html?highlight=leash
l'astuce pour éviter l'usure du bout de B/C:
http://forum.flysurf.com/post205088.html#205088
donc, mes premières impressions sur cette barre:
jolie finition, la barre semble costaud.
LE POSITIF:
les lignes:
elles sont plus épaisses que ce que j'ai pu voir auparavant, et elles sont très rigides ( elles doivent être moins élastiques ), un peu comme les lignes slingshot. de ce côté, ça sent la qualité
la prise en main:
la barre est très fine ( je trouve cela très agréable pour mes petites mimines), cela donne une bonne préhension, d'autant plus que le grip est très agréable.
petit bémol: en déhooké, le micro hook , empêche de réunir les 2 mains très près au centre de la barre ( petite gêne), mais cela est modifiable en enlevant le micro hook, perdant ainsi l'intérêt de ce dernier ( = garder la puissance de l'aile en cas de lâcher de barre, en dead man par exemple)
les réglages:
ils sont nombreux:
1°/ possibilité de régler la largeur au niveau des attaches ( pour une 7m par ex ou plus large pour une 16) c'est la philosophie " barre unique"
2°/ possibilité de choisir sa longueur de B/C (3 repères de couleur pour aider, et pas fair nimportnawak )
3°/ le clam cleat est facile à tirer pour raccourcir, par contre il faut trouver le bon coup de main pour relâcher: mais il est vraiment pas mal ( sauf son poids)
la 5è ligne:
système sobre ( = assez simple ) pas d'essai de larguage, mais j'ai fait tomber l'aile à l'eau, et ça fonctionne bien
le système de larguage + le chicken loop:
j'ai pas encore testé le larguage, mais l' "iron heart", gros cylindre rouge est super à attraper ( pour rehooker par exemple ); j'avais peur que la boucle du chicken soit trop petite pour rehooker facilement, mais grâce à la bonne préhension du bidule ( iron heart), on se rehooke tout seul sans aucune dificulté ! le chicken pède aussi son poids !)
LE NEGATIF:
poids de la barre:
je trouve toute la quincaille qu'ils ont mis dessus relativement lourde quand on trimballe la barre ( à l'eau , on ne le ressent plus, mais je pense que ça fait gagner du poids à l'ensemble "planche-rider-aile )
trou de la barre:
(trop?) petit !ça coulisse bien, mais j'ai peur pour l'usure du bout de B/C. pour moi, c'est Le point noir pour cette barre!
j'ai l'impression que ça va s'user vite tout ça. j'ai d'ailleurs remarqué un début d'usure sur le bout spectra dès la 1ère sortie!!!!( je pense le waxer pour atténuer l'effet )
les boudins de flottaison qui peuvent "accrocher" les lignes entre l'extrémité de la barre et le "bas" du boudin...
LE BUT DU TOPIC:
partager des infos, pour "mieux vivre sa barre au jour le jour", comme dirait jean luc delarue
vous êtes donc invités à compléter mon mini test ( que je complèterai au fur et à mesure de mes navs' ) et donner votre point de vue!!!
[/url]
Dernière édition par kitos le 19/11/06- 18:58; édité 4 fois
|
|
|
Juli3n
|
qui peut me donner les deux longueurs possible pour la barre NORTH 2007 et pour la 2006
Pas l'impression que ce soit la meme taille
La 2006 me parait plus petite
merci
|
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
| Citation: |
| qui peut me donner les deux longueurs possible pour la barre NORTH 2007 et pour la 2006 |
pour la 2007
54.5 cm au réglage large
46 cm au réglage court
++
|
|
|
éolo 
|
exact , la barre 2006 est plus courte de 4 cm environ, j'ai pu comparer pour avoir eu les 2007 et 2006 en mains
|
|
|
KiteBird .jpg)
|
Les lignes doivent effectivement etre plus solides que les anciennes.
Toutefois, elles ne sont pas lisses, ce qui complique le démèlage (deja quand on grée) . Et j'espere que ce frottement ne les abimera pas au niveau ou les lignes se croisent dans les rotations.
|
|
|
|
nouvelle customisation de mon leash north 2007
|
|
kitos 
à 2000 j'arrête
|
|
|