TAKOON le discounteur !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yanis
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 09:19

TAKOON le discounteur !!!

Messagepar Yanis » ven. 20 oct. 2006 15:44

Je me pose juste la question pourquoi cette marque casse toujours autant les prix. On trouve deja en effet des nova 1 à - 46 %, des air 2006 des wook 4 2006 à -55 %. C'est vrai que c'est interessant comme promo mais je pense surtout aux gars qui ont acheté ca plein pot en début de saison et qui doivent revendre les leur complètement bradées. je me suis un temps interessé à la nova 2 mais j'étais freiné en me disant qu'à la revente ca allait etre dur, et en voyant tout ca je me dis que j'ai bien fait.

Publicité
rico74
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 11:41

Takoon

Messagepar rico74 » ven. 20 oct. 2006 16:03

Au sujet de Takoon, elles arrivent quand les enovas chez Flysurf?
Idem pour les Gk 07?
Merci

MrX
rang 7
rang 7
Messages : 617
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 17:20

Messagepar MrX » ven. 20 oct. 2006 17:01

J'avais pas vu la pub...459€ prix unic quelle que soit la taille !!! A vous dégouter d'acheter du neuf chez eux !!!

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » ven. 20 oct. 2006 20:52

:o je crois qu'il est interdit de vendre à perte en France (à vérifier...) donc ça nous laisse de la marge par / au prix indiquée en sortie de produit !!!!!!!!!! calculez !!!!!!!!!!

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » ven. 20 oct. 2006 21:07

il semblerait d'après les retours que j'ais sur les wooks 4 que ces ailes sont vraiment pas terrible surtout par rapport au modèle de l'année précédente

alpha1
rang 6
rang 6
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 17 juin 2004 09:10

Messagepar alpha1 » ven. 20 oct. 2006 21:13

Le problème c'est qu'en faisant des prix comme ça c'est encore nos ailes d'occasions qui vont morfler !
Takoon y est pour quelque chose mais flysurf.com aussi ! je me rappel avoir perdu bcps d'argent a l'époque sur des fuel heureusement je n'ai pas de takoon !...

Avatar de l’utilisateur
lolo62
bavard
bavard
Messages : 177
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 10:30

Re: TAKOON le discounteur !!!

Messagepar lolo62 » ven. 20 oct. 2006 22:16

Yanis a écrit :Je me pose juste la question pourquoi cette marque casse toujours autant les prix. On trouve deja en effet des nova 1 à - 46 %, des air 2006 des wook 4 2006 à -55 %. C'est vrai que c'est interessant comme promo mais je pense surtout aux gars qui ont acheté ca plein pot en début de saison et qui doivent revendre les leur complètement bradées. je me suis un temps interessé à la nova 2 mais j'étais freiné en me disant qu'à la revente ca allait etre dur, et en voyant tout ca je me dis que j'ai bien fait.


faudrait qu'ils arrêtent de sortir des voiles tous les 6 mois ... et peut être d'en acheter neuve ! et puis ils peuvent se le permettre vue les benef !

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » ven. 20 oct. 2006 22:21

Quand meme se plaindre parceque les prix sont bas :roll:
La nova1 était la première aile plate sortie, de ce fait sans doute pas la meilleure, la 2e version est tellement mieux que franchement, je comprend le bradage. Ensuite sur les wooks et les Air c'est tout simplement la conjoncture actuelle et le fait que les ailes 100 pour cent classiques ont pris un serieux coup de vieux, dans mon coin 90 pour cent des riders sont passés aux aile plates.

Voilà, je crois que c'est aussi simple que ça, mais ça a toujours exister, RRD, Gaastra, Slingshot si tu suit le sport depuis quelques années tu sais que ce n'est pas nouveau ;)

Yanis
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 09:19

Messagepar Yanis » sam. 21 oct. 2006 12:27

C'est vrai qu'on voit chaque année des promos sur pas mal de marques, mais ce n'est pas tous les ans généralement. Takoon, tous les ans les ailes sont en promo et pas des petites promos, et dans toutes les tailles et pendant plusieurs mois voir plusieurs années. On a vraiment l'impression que chaque année ils ne vendent rien et ils se retrouvent avec des stocks énormes. Quand ya des promos chez les autres, généralement le taux de remise est moindre et les stocks sont relativement limités. Ensuite pour la wook, je ne suis pas d'accord par rapport à la conjoncture. Il n'y a pas de promos sur la slingshot fuel 2006, ni sur la vegas 2006, ni sur la impact qui sont dans le même registre que la wook. On en reparlera dans 1 an. j'espère juste que ca av cesser un peu parceque c pas bon pour le marché de l'occas de genre de promos et même pour la marque en question, ca tue l'image. Chez nous en belgique, Takoon avait une image d'une marque pointue et novatrice ya quelques temps et maintenant t'en vois plus une sur nos spot, c'est F-One qui a repris le flambeau francais j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » sam. 21 oct. 2006 13:36

Je ne suis pas trop d'accord mais c'est pas bien grave

Tu cite F-One les Impacts sont bradés de la même manière vers chez nous, il ne faut pas simplement se fier au panneau publicitaire de Flyurf.com les Demon ont été bradés dès leurs sorties et la mach6 était à -40 pour cent il y a déjà quelques mois demandes à Buzzig qui avait mis un post sur ce sujet.
Bref, je pense que la moralité de cette histoire, et on la connait déjà c'est de ne pas se precipiter sur les dernières nouveautés, se diriger de preference vers les promos et le marché de l'occase, et surtout ne pas compter se faire de l'argent à la revente de son matos ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités