Essai hier de la 7m dans pas du tout le baston annoncé. Un 15 noeuds avec rafales (rares à 20). Les autres kiteurs presents étaient en 14m classiques ou 12m plates.
(mais je suis le plus leger certainement 60kg)
Je vais être court, j'avais l'impression d'avoir exactement ma nova2 7m dans les mains si ce n'est que dans les trous elle se comportait encore mieux, et effectivement la plage basse semble être ameliorée (un peu plus puissante).
Sinon même super vitesse (et encore j'étais au reglage intermediaire) même performances generales, je crois meilleur en dehooké mais c'est proche, et semble t-il même excellent depower immediat.
En gros la nova2 en plus simple (sans le one pump et moins de panneaux et de coutures)
En fait je crois d'après ce mini test (d'une matinée) que les 150 euros de difference sont à l'avantage de l'Enova. (le one pump sur une 7m par ex ça fait gagner 2minute?)
Une petite video de ce mini test
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2761595778
En attendant de la tester au dessus de 20 noeuds c'est quand même le plus important.
Retour sur la ENOVA
Modérateurs : Aventout, lionel
Retour sur la ENOVA
Modifié en dernier par nico80 le ven. 20 oct. 2006 10:53, modifié 1 fois.
SUPER SYMPA
ce genre de petit test express, vidéo à l'appui, vivement le meme dans 30 noeuds de vent...
Vraiment bien
Tes vidéos sont toujours super Nico.
Continu comme ça!
A part Takoon, RRD et GK, est-ce que tu as aussi l´occasion d´essayer d´autres marques d´aile?

A part Takoon, RRD et GK, est-ce que tu as aussi l´occasion d´essayer d´autres marques d´aile?
Merci les gars
J'ai encore quelques images d'aujourd'hui même si encore ce n'était pas du tout les bonnes conditions annoncées.
Elle est largement assez vives pour les kiteloops d'aileurs on le voit mal mais il y en a 2 dans la video... Mais encore une fois pas de soucis, la reaction de tout le monde c'est ouahh elle est légère et super rapide (et encore elle est en position vitesse intermediaire).
Une autre reaction dans les conditions faibles d'aujourd'hui c'était je suis aussi bien avec cette 7m que ma nova2 9m...
Le leash telephone ne me derange pas plus que ça Dan mais je vais certainement opté comme la plupart des kiters d'ici pour le leash enrouleur.
Je teste les ailes que notre magasin local (Scoresport Amiens) propose en test, après c'est ne pas hesiter à demander aux autres qui ont des ailes differentes de les essayer sur quelques bords.
Le we n'est pas fini je pense pouvoir rajouter des images de la Enova.
Est-ce que je pense qu'elle est mieux que la nova2... c'est un cas de conscience car j'ai déjà la nova2 7m, mais oui je pense que les differences sont minimes mais en faveur de la Enova, il reste à la tester dans du vent fort, je pense que ce sera chose faite d'ici quelques jours.

Elle est largement assez vives pour les kiteloops d'aileurs on le voit mal mais il y en a 2 dans la video... Mais encore une fois pas de soucis, la reaction de tout le monde c'est ouahh elle est légère et super rapide (et encore elle est en position vitesse intermediaire).
Une autre reaction dans les conditions faibles d'aujourd'hui c'était je suis aussi bien avec cette 7m que ma nova2 9m...
Le leash telephone ne me derange pas plus que ça Dan mais je vais certainement opté comme la plupart des kiters d'ici pour le leash enrouleur.
Je teste les ailes que notre magasin local (Scoresport Amiens) propose en test, après c'est ne pas hesiter à demander aux autres qui ont des ailes differentes de les essayer sur quelques bords.
Le we n'est pas fini je pense pouvoir rajouter des images de la Enova.
Est-ce que je pense qu'elle est mieux que la nova2... c'est un cas de conscience car j'ai déjà la nova2 7m, mais oui je pense que les differences sont minimes mais en faveur de la Enova, il reste à la tester dans du vent fort, je pense que ce sera chose faite d'ici quelques jours.
Modifié en dernier par nico80 le ven. 20 oct. 2006 19:16, modifié 2 fois.