Tribalou sur nemesis 16M

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yaya5
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Tribalou sur nemesis 16M

Messagepar yaya5 » mer. 4 oct. 2006 11:02

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses


je compte trtribalouser ma best nemesis de 16m mais avant j'ai deux trois questions !

Par hasard personne n'a déjà fait la modification et aurait le dimension du bridage ? non bon d'accord

C pas trop grand et assez rigide ?

L'aile comme la yorga possède des pattes de fixations / assez solide ??

La taille du bridage en y doit plutôt arriver à 5 cm des oreilles ou plutôt 60cm ?

Les arrières / il faut les rallonger de manière a arriver à la hauteur de la poulie en mode navigation neutre ?

Comment fixer un bridage de rappel pour soulager les attaches?

Et pour finir le diamètre des bouts de bridage ? 4mm me semble énorme

Merci A+ :P

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djiji
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Messagepar djiji » mer. 4 oct. 2006 11:35

le + simple c'est cela:
Image

bout de 4 mm sur les Y car les poulies coulissent dessus. 2mm pour la ligne d'envergure et c'est bon.
bridage de rappel = triangle du haut.

Attache de yarga a priori solide ( 4 mois de naviguation avec sans soucis ).
il te faut ralonger la longueur de ton border choquer.

A priori au plus tes poulies seront basses au plus le choquer sera efficace, mais le bridage sera plus difficile a gerer ( emmellage, risque qu'il passe sous l'oreille etc..).

avec ce systeme, secu sur 5ieme ligne obligatoire. ( mais bon pour une 16 m2 il vaut mieux la garder. ).

djiji
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Messagepar djiji » mer. 4 oct. 2006 11:47

en projet :D
Image

pas de cinquieme ligne, secu par larguage sur un avant.
( poulies aux points A et B ) et poulies des oreilles 1m sous l'oreille.

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yaya5
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Messagepar yaya5 » mer. 4 oct. 2006 12:32

Merci Djiji pour les infos mais pour les lignes arrières la longueur de la rallonge ?

un type de poulie particulière ?

et je suis bien tenté par la solution sans 5eme ligne mais bon la première fonctionne sur alors!!

:wink:

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Messagepar yaya5 » mer. 4 oct. 2006 12:45

encore une !

comment fixer la ligne de bridage de rappel ?

sur les attaches, sur le bout , avec la ligne d'envergure?


merci :wink:

djiji
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Messagepar djiji » mer. 4 oct. 2006 22:21

bridage de rappel fixé sur l'attache centrale de la cinquieme ligne sur yarga.
longueur des arrieres=longueur entre l'oreille et la poulie lorsque l'aile vole

Prends bien le temps de comprendre le bridage en faisant des recherches sur le forum. Il ne s'agit pas d'un bricolage anodin.

gaelito
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Messagepar gaelito » jeu. 5 oct. 2006 10:21

djiji a écrit :en projet :D
Image

pas de cinquieme ligne, secu par larguage sur un avant.
( poulies aux points A et B ) et poulies des oreilles 1m sous l'oreille.



J'aime bien le concept, ça supprimerait pas mal d'effets de bord de la modif liés au fait qu'on ajoute du bridage fixe (span line notamment), qqn a essayé ?

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Messagepar yaya5 » jeu. 5 oct. 2006 10:37

Merci djiji,

la question c plutot la fixation du bridage de rappel coté fixation des avant (entre la patte de fixation sur le bord d'attacque des avants et les deux brides, avant et rappel)

:wink:

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Messagepar yaya5 » jeu. 5 oct. 2006 17:51

Pour les arrieres il faut également compter la rallonge du B/C ?

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Messagepar gaelito » jeu. 5 oct. 2006 18:04

Pr la fixation du bridage de rappel à ta place je ferai en devis en voilerie, vu qu'en général (je connais pas la nemesis) il faut ajouter des points sur le BA, cf. les photos des attaches que j'ai fait sur ma CO² (http://perso.numericable.fr/galorent, sur la rubrique photos CO²)
Sinon tu as la technique des sangles type KCS de djidji (http://funalex.free.fr/divers/tribalou)

Vu qu'on allonge les avants avec le Y, il te faut rallonger les arrières d'au moins autant (pr équilibrer, à régler en fonction de ton aile)

Pr la rallonge du border/choquer sur la barre c'est plutôt à ton gré (genre 60cm, enfin ça dépend pas mal de la longueur de tes bras et de comment tu aimes naviguer), et la raison c'est que si tu ne le fais pas tu ne change rien au comportement de ton aile donc tu ne profites pas de la modif


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