Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
choix de matos

Répondre au sujet

choix de matos Répondre en citant
maro29

petit nouveau

Salut! je suis totalement débutante et je connais pas grand chose mais j'aimerais bien m'y mettre rapidement!!! quelqu'un peut il me dire quel genre de matos je dois choisir! Ma taille 1m60.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/06- 19:46 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

Le meilleur matos pour débuter : Celui que te fournira l'école dans laquelle tu feras ton stage.

A la fin du stage, tu auras une meilleure idée des contraintes liées à ce sport et à ce moment tu pourras te reposer la question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/10/06- 08:25 - Back To Top

Répondre en citant
Zebulon

petit nouveau

Comme hydrophil,

Ca peut paraitre sympa de la plage, mais c'est quand même dangereux. J'aii un collegue planchiste qui a voulu s'y mettre: il a fait un stage (sur la plage) et n'a pas apprécié (trop peur de la puissance de la voile).

Il faut absolument (vu le prix du matos) faire un stage ou simplement trouver quelqu'un qui pourra te faire essayer (ca permettra également de connaitre la taille de voile adaptée à ton gabaris et ton spot).

Vu ta taille (tu ne doit pas être bien lourde): 9m2 devrait suffire. Pour les voiles: oublis le "haut de gamme" des marques: il faut partir sur une voile saine, STABLE et pas trop méchante. Il faut ensuite que tu sache si tuveux une 100% depower (avec 5 ligne ou pas), ou une voile classique.....et bien sur le tout depend de ton budget.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/10/06- 19:26 - Back To Top

pareil Répondre en citant
fredouille31

Rang 1000+

Montpellier/Carnon

faut commencer pas un stage si possible avec du matos quatre ligne, voir avec du plat.
ensuite t'essaye un max de voile (celle de tes potes) et la tu peux vraiment te faire une idée de tes preferences.
si t'est du coté de Montpellier appele moi, je peux t'orienter pour les cours et des plan pour essayer du matos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/10/06- 07:58 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com