Hypothèse: soit on dispose d'une Yarga riche de 5 fixations renforcées KCS montées d'origine, soit on se coud 2 sangles supplémentaires intermédiaires selon la méthode décrite par le fichier Tribalou.doc dispo sur le site de Funalex.
Si j'ai tout suivi:
- la bride inter N2 permet de maintenir la courbe arche en empêchant les points N2 de s'écarter et l'aile de s'aplatir. Les 2 brides N1-N2 empêchent les brides N2 de glisser vers les oreilles sous la traction des avants.
- la 5eme ligne permet de luter contre l'inconvénient principal du triangle, à savoir qu'il empêche l'aile de s'ouvrir convenablement avec une sécu placée sur 1 arrière. Elle est là aussi comme ultime sécu si une bride de Tribalou casse.
Je me demandais dans quelle mesure on pouvait se passer de 5eme ligne si on complétait les points d'attaches N2 (celles disposées au 1/3 de la hauteur d'arche) en rajoutant des fixations N3 à mi-distance entre la sangle centrale N1 et les sangles N2.
Pour chaque schéma 1, 2, 3, merci de me donner votre avis avantage/inconvénient A1/i1, A2/i2, A3/i3.
