Bonjour
J'ai vu plusieurs personnes conseiller la fone fiftypro pour le light wind.
2 tailles sont dispo, 150*50 et 150*45
Certains ont ils des avis sur cette planche dans les différentes tailles ?
Merci
fone fiftypro
Modérateurs : Aventout, lionel
alors la je suis pas tres fort pour ce genre de question , ca depend bcp de ton aile , ton nivo , type d'aile , c'etait une board test et tt le monde c super bien amusé avec ( elle a etait tres facile a vendre .... ) , pour ma part je prefere nav en long board ou surf board ds les meme condition mais c'etait le seul twin qui marché ds les meme condition
aproximatif je dirais vers les 10 nds pour du crussing twankill
aproximatif je dirais vers les 10 nds pour du crussing twankill
ben si c une planche complementaire et vraiment pour la petole petole , prend la 50 tu gagneras encore plus en depart planing et plage basse , tu peux egalement mettre des rallonges sur ton aile 5 ou 7 m , et la té au top ..
par contre pour en trouver une c un poil cho , fone est en rupture de stock sur ce genre de board
par contre pour en trouver une c un poil cho , fone est en rupture de stock sur ce genre de board
Je pèse 85kg et avec une aile plate (monkeykite) de 15 j'ai trouvé le modèle fiftypro (45) vraiment super avec un vent de 11Nds j'ai navigué alors que bon nombre restait au bord à regarder. Mais il est vrai que c'est la combinaison, planche, voile et pilote qui peut donner ce résultat. J'avais essayer avec une planche RRD de 160x40 je n'ai pas pu naviguer !
Il est exact que fone est en rupture de stock, j'ai cherché sur TOUS les sites pour en acheter une - pas possible
Il est exact que fone est en rupture de stock, j'ai cherché sur TOUS les sites pour en acheter une - pas possible

j'ai testé aussi. la 150/45, avec une 14m² et 12-15 noeuds de vent.
ben c'est la première fois de ma vie que j'ai pu caper en dessous de 15 noeuds. (je fais 120 kg). je l'ai trouvée très agréable, même si je ne me risquerai pas de faire des sauts avec. pour moi cela reste la meilleure arme pétole que j'ai trouvé
ben c'est la première fois de ma vie que j'ai pu caper en dessous de 15 noeuds. (je fais 120 kg). je l'ai trouvée très agréable, même si je ne me risquerai pas de faire des sauts avec. pour moi cela reste la meilleure arme pétole que j'ai trouvé
J'ai oublié de noter que malgré la faiblesse du vent, j'ai pu effectuer quelques sauts. On va plutot dire quelques petits bonds !
La force de cette planche est sa prestation par petit vent, mais également ses performances malgré un vent plus fort. On peut dire que nous sommes face à une planche qui nous surprend par son extraordinaire polyvalence !
Par contre j'ai la conviction que le modèle en 50 soit trop large pour être vraiment polyvalente, mais e l'ayant jamais essayée, ce n'est que supposition. Elle devrait être certainement parfaite par pétole mais existe-t-il une différence vraiment significative par rapport à la planche de 45, ne risque-t-on pas de perdre cette fabuleuse polyvalence ?
La force de cette planche est sa prestation par petit vent, mais également ses performances malgré un vent plus fort. On peut dire que nous sommes face à une planche qui nous surprend par son extraordinaire polyvalence !
Par contre j'ai la conviction que le modèle en 50 soit trop large pour être vraiment polyvalente, mais e l'ayant jamais essayée, ce n'est que supposition. Elle devrait être certainement parfaite par pétole mais existe-t-il une différence vraiment significative par rapport à la planche de 45, ne risque-t-on pas de perdre cette fabuleuse polyvalence ?